Problème de démarrage du PC

Résolu/Fermé
cocolle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 3 mars 2006 à 19:06
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 3 mars 2006 à 19:36
Bonjour à tous !
Voici mon problème : depuis quelques semaines , quand je veux démarrer mon PC,j'appuie sur le bouton de la tour et les voyants commencent à clignoter vert ( sur lecteur cd et dvd) mais quelques secondes après ne cherche plus rien et bloque! l'écran ne se met pas en route! et je dois arreter la tour et recommencer ce geste : allumer/éteindre plus d'une trentaine de fois et ensuite il finit par lancer windows normalement!
par contre, si pour une raison ou une autre, je suis amener à arreter complètement l'ordi et au bout de 2 ou 3 minutes , le faire redémarrer, et bien là, il redémarre impeccable vu qu'il est chaud, qu'il a été en route un certain temps! mais si je l'arrete la nuit et qu'on le démarre le lendemain , rebelotte! il faut de nouveau une trentaine d'essais pour qu'il se lance!!
j'espère qu'une personne charitable pourra m'aider car je ne vois pas du tout pourquoi il me fait ça! il a été formaté et tout a été réinstallé et tout fonctionne impeccablement! hormis ce prob au démarrage!dans l'attente de reponses et de votre aide,merci d'avance,cocolle
A voir également:

1 réponse

darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
3 mars 2006 à 19:36
met le starter !

non, en fait, d'après tes descriptions, je pense plutôt pour un problème matériel que logiciel. Pour être plus précis, je pencherais pour une alimentation defectueuse. Mais bon, c'est une hypothèse.
0