Comment apprendre la prog ?
bachman
-
boris -
boris -
Je voudrais apprendre la programmation (je fais un bts IG mais on verra la prog qu'en 2ème année !!!)
Je voudrais savoir donc, quel est le ou les logiciel(s) qui sont pas trop dur à apprendre et surtout qui ne dégoute pas de la prog, où je pourrais les trouver avec leurs manuels sur le net (nom du site ou autres) et surtout des petits prog que je peux faire
Merci de me répondre
Bachman
Je voudrais savoir donc, quel est le ou les logiciel(s) qui sont pas trop dur à apprendre et surtout qui ne dégoute pas de la prog, où je pourrais les trouver avec leurs manuels sur le net (nom du site ou autres) et surtout des petits prog que je peux faire
Merci de me répondre
Bachman
A voir également:
- Comment apprendre la prog ?
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Robot prog - Télécharger - Édition & Programmation
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre l'anglais gratuitement - Télécharger - Divers Bureautique
- 1000 mots pour apprendre à lire - Télécharger - Éducatifs
4 réponses
commence par le java (il est pas trop dur, c'est un langage d'avenir, et pelin de egsn peuvent t'aider sur le web)
Moi je conseillerais plutot delphi, voire smalltalk, mais ca depend de ce que tu veux en faire aussi (web? crosplateforme? embarque?...)
. .
\_/
. .
\_/
Moi je dirai ke tu devrai commencer par le language algorithmique. Pas besoin de programme. Juste une feuille de papier et un crayon.
*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il
ne peut atteindre (proverbe persan)*
*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il
ne peut atteindre (proverbe persan)*
C'est vrai qu'apprendre l'algorithmie est indispensable, mais la pratique est indispensable.
C'est toujours bien de faire quelques essais avec un langage pour voir si on a bien compris un principe (exécution conditionnelle, boucle...).
C'est là que j'aime bien Python: il est très pratique et on peut expérimenter très rapidement.
C'est toujours bien de faire quelques essais avec un langage pour voir si on a bien compris un principe (exécution conditionnelle, boucle...).
C'est là que j'aime bien Python: il est très pratique et on peut expérimenter très rapidement.