Problème avec window.print()

Fermé
jquery Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 12:18
jquery Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 16:13
Bonjour,

Je reprend actuellement un site, et j'ai quelques soucis avec une fonction qui ne marche pas. En réalité, la fonction "window.print()" me permet bien d'imprimer la page mais pas en entière ! L'imprimante me sort une feuille A4 mais c'est tout, alors que le document à imprimer est plus long. Du coup je n'ai pas tout ce que je désire qui est imprimé.

J'ai une feuille de style spéciale pour l'impression et elle fonctionne car ce qui s'affiche sur le site n'est pas ce qui sort de l'imprimante.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !

2 réponses

boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
23 mars 2011 à 14:40
"window.print()" fait intervenir le navigateur pour imprimer le contenu. Il est donc très difficile de positionner de manière stricte le rendu d'une impression (fonction du paramétrage du poste utilisateur).

Une solution plus pro. consisterai à produire côté serveur un PDF pour que l'utilisateur puisse l'imprimer : dans ce cas même rendu quelque soit la configuration de l'utilisateur) mais çà dépasse sans doute les objectifs du départ...
0
jquery Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 16:13
Effectivement, je crois que je vais proposer cette solution car si le résultat est aléatoire selon les utilisateurs ca va être très compliqué.

Merci !
0