Meilleur Rapport Qualité/facilité camesope HD

Fermé
K& - 23 mars 2011 à 07:04
 MisterVideo - 24 mars 2011 à 08:25
Bonjour,

Je souhaite acheter un caméscope pour un usage familiale et sportif (sport auto vu depuis le bord de route), seulement devant la large offre je suis perdu.

Coup de pouce de l'extérieur... je n'ai donc aucune limite de budget, mais je doit si possible rester sur du Canon.
Par contre je souhaite acheter quelque chose qui ne devienne pas obsolète dans 2 ans ! Je préfère de la qualité plus cher maintenant mais ne plus y revenir.

On évitera tout de meme le 3d qui ne m'atttire pas.
Je privilégie le HD et le support carte mémoire.

Côté pratique, je ne souhaite pas qu'il soit trop encombrant (on peu donc sortir la gamme pro) et enfin qu'il ne faille pas repasser un brevet de technicien pour l'utiliser !

Merci de vos réponse sur ce choix !

A voir également:

2 réponses

bonjour vous avez donc réduit le choix :hd et carte mémoire et Canon pour le budjet je conseille à partir de 500 €(canon légria) pour avoir ce qui est le plus important un capteur au minimum à 1/4 de pouce
mais ... il ya un mais si vous voulez garder la haute définition (1920x1080) il faut savoir que le format avchd est indigeste pour le montage sur des petites config et même sur les grosses donc avant de pouvoir graver un film en hd comme on dit il va falloir galérer
en attendant vous pouvez (vérifiez bien les fonctions )choisir de transferer votre film en simple définition (720x576)
0
MisterVideo
24 mars 2011 à 08:25
Bonjour,
Aucun caméscope grand public ne sera adapté pour l'utilisation avec des mouvements très rapides (sport).
Pourquoi ?
Deux types de capteurs : CMOS et CCD. Les capteurs CMOS (moins chers) équipent les caméscopes grand public et d'autre part ne bénéficient pas des hautes technologies CMOS des caméscopes pro. Ce type de capteur a un défaut bien connu : le rolling shutter (distorsion de l'image dans les mouvements rapides). Pour un usage normal, ce capteur conviendra très bien.
L'AVCHD nécessite une configuration très puissante. Les logiciels actuels gèrent convenablement ce format, il y a eu d'énormes progrès pour le traitement AVCHD.
Cordialement.
0