Scanner...

marsch Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marsch Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon PC de bureau, le scanner de mon imprimante multifonction n'est pas reconnu alors que le reste fonctionne bien. J'ai désinstallé et réinstallé, mis à jour les pilotes, rien n'y fait. Par contre tout va bien sur mon PC portable... Que faut-il faire à part désinstaller window et le réinstaller à neuf... Avez-vous une solution moins radicale ?
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne journée. Marsch

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 49449 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 505

Bonjour ;

As-tu essayé la fonction numériser de Windows XP
Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Assistant scanner et appareils photos >> Chercher le scanner installer et......
Merci de revenir sur le Forum pous savoir si ok ou non
Cordialement
0
marsch Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton attention :
Oui j'ai fait cette manoeuvre : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Assistant scanner et appareils photos >> Chercher le scanner installer Je tombe sur une page blanche, et le message habituel s'affiche : "l'ordinateur ne peut pas détecter le scanner ou l'appareil photo, vérifier........"
à suivre ?
0
jmarion3 Messages postés 49449 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 505

Est-ce que l'imprimante est reconnue par xp sur ton pc de bureau ?
Ton portable est-il sous xp ou windows 7 ou autres ?
Comment s'appelle cette imprimante >> Marque et modèle ?
A+
0
marsch Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Les deux PC sont sur « window XP »
l'imprimante est reconnue sur les deux PC.
Sur le portable tout fonctionne bien.
Sur celui de bureau, l'imprimante est reconnue et fonctionne sauf la partie scanner qui n'est pas reconnue.
Marque de mon imprimante : Canon MP 270.
J'ai fait un test avec une autre imprimante : Epson SX 125, le résultat est identique.
Donc le problème vient de mon PC de bureau.
Je vous remercie de prêter attention à mob problème.
Bonne journée. Marsch.
0

Bonjour ;
c'est bizarre comme truc , je ne pense pas que le fait de réinstaller xp va régler ce problème , perso j'essaierai encore une fois une désinstallation complète de cette imprimante , vérifier dans le registre pour supprimer toutes les clés se rapportant à cette imprimante , éventuellement passer CCleaner redémarrer la machine et refaire une nouvelle installation à partir du site Canon
As-tu vérifié l'état du cordon usb reliant l'imprimante à la machine ou bien changer de sortie usb sur la machine
Cordialement
0

Bonjour,
J'ai fait la procédure que tu m'a indiqué... Rien n'y a fait. Toujours : "l'ordinateur ne peut pas détecter le scanner ou l'appareil photo, vérifier........"
Le plus incompréhensible, c'est que j'ai remplacé une ancienne multifonction "canon" qui fonctionnait bien par cette nouvelle qui pose problème : a la fin de l'installation un message me prévient "que tout ne fonctionnera pas !"
Je ne vois pas de solution, encore merci pour ton aide. Marsch
0

Bonjour ;
Je suis désolé mais à court de de solutions sauf celle peut-être de contacter Canon mais hélas (par expérience récente) tu recevras toujours une réponse évasive avec de nouveaux interlocuteurs à chaque fois etc...du Bla bla mais à essayer quand même
Ou peut-être essayer une réparation de XP sur cette machine en suivant ce tutoriel
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, pour l'instant j'abandonne ce "truc", si j'ai besoin de scanner j'utiliserai mon portable. Merci pour l'attention que tu as apporté à mon cas.
Bonne journée. Marsch.
0