Problème fichier D3D8.DLL et DDRAW.DLL

Résolu
Safonov -  
Lordzi Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je suis confronté au problème suivant : lors du lancement de certaines applications comme des jeux, j'ai le message d'erreur qui suit :

"Le fichier D3D8.DLL est lié à une exportation manquante DDRAW.DLL : Unlock CB."

1. est-ce un problème de systéme ?
2. ou alors de Direct X ? (j'ai le version 8.1)

Merci de me répondre

5 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332
 
0
Safonov
 
Problème résolu.

Comme je ne suis pas un as en informatique, je préfère avoir un avis renseigné avant de faire la moindre opération.

Merci de votre aide.
0
henriane
 
pour ma part j'ai le probleme sur trackmania. j'ai installé directX9. mais ça ne marche toujours pas... qqun aurait-il connu ce problème???
0
Lordzi Messages postés 56 Statut Membre 3
 
Bonjour, j'ai moi aussi un probléme avec le DLL ddraw.dll avec le jeux Résident Evil 4, mais moi c'est une autre erreur:
http://www.mezimages.com/up/10/563209-Sanstitre1.jpg

C'est que le dll ddraw.dll n'est pas le même dans toute les version de windows, on peut télécharger la bonne version du dlld pour le jeux, mais je ne sais pas si c'est bon pour windows: https://www.dll-files.com/ddraw.dll.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lordzi Messages postés 56 Statut Membre 3
 
Ail, en fait c'est toujour pas le bon dlll
0