Liste de choix pour formulaire

Fermé
benjamin.D - 22 mars 2011 à 20:55
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 22 mars 2011 à 22:29
Bonjour,

Je doit, dans le cadre de la création d'un site, créer un formulaire avec une liste de choix.
Je m'explique : La première liste comprend les familles, et la seconde les produits de cette famille.
Et si par exemple je séléctionne famille 2, la deuxieme liste doit m'afficher uniquement les produits de la famille 2 (sans changer de page).

Mes problèmes sont : Comment créer ce formulaire ? (la partie java ou php je ne sais pas)
Et surtout, comment faire en sorte que la variable sujet prenne la valeur de la séléction ?

En espérant trouver de l'aide ^^ cordialement .
Benjamin.D

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
22 mars 2011 à 22:29
Salut.

Il faudra du PHP et du Javascript (à ne pas confondre avec Java).
Il y a deux méthodes :

- AJAX : Lorsqu'on sélectionne un élément dans le première liste, on récupère les éléments liés à cet élément via une requête AJAX, en indiquant au serveur le choix. Ensuite, il suffit de créer la seconde liste grâce à DOM.

- Afficher/masquer les listes: Tu peux créer toutes les listes et toutes les masquer. Lorsqu'on fait une sélectionne dans la première liste, il faut alors afficher la seconde liste.
0