Réinstaller Windows XP par dessus lui même
Topo974
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Topo974 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Topo974 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à des ralentissements et pb divers apres l'isntallation du SP2 (poste de travail qui "freeze"), j'ai voulu le désinstaller. J'ai eu la mauvaise idée de vouloitr le faire "à la main" désinstallant chaque mise à jour sans redémarrer (quand il y en a une cinquantaine... histoire de pas y passer al journée... ) ben c'est raté!
Bilan des zaffaires: Windows ne redémarre plus. L'écran de démararge s'affiche , puis l'ordi reboote. Pas mieux en mode sans échec. Et comme par hasard après avoir installé SP2 sur chaque ordi du bureau en rpenant soin de créer un point de restauration, j'avais oublié de le faire pour celui ci... :-S
Mon disque est artitionné, donc dans l'absolu, je peux toujours reformater, je ne perdrais aps trop de données... mais j'aurai bcp de programmes à) réisntaller et à re-configurer. Un ami m'a conseillé de réisntaller Windows XP "par-dessus". D'après lui mes programmes devraient continuer à tourner sans trop de problèmes... J'ai comme un doute, est ce que qq1 peut infirmer ou confirmer?
Y aurait-il une autre solution?
J'ai essayé de démarrer la console de récupération avec un CD de Windows XP... mais n'étant pas un expert en info, apres, je ne sais aps trop quoi en faire!
DErnière question... Toshiba, n'a évidemment pas fourni un CD d'intallation deWindows Xp, mais juste un CD de récupération... ets ce que je peux utiliser un autre CD de Windows XP sans riques et entrer apres mes identifiants pour m'enregistrer?
Merci d'avance!!!
Suite à des ralentissements et pb divers apres l'isntallation du SP2 (poste de travail qui "freeze"), j'ai voulu le désinstaller. J'ai eu la mauvaise idée de vouloitr le faire "à la main" désinstallant chaque mise à jour sans redémarrer (quand il y en a une cinquantaine... histoire de pas y passer al journée... ) ben c'est raté!
Bilan des zaffaires: Windows ne redémarre plus. L'écran de démararge s'affiche , puis l'ordi reboote. Pas mieux en mode sans échec. Et comme par hasard après avoir installé SP2 sur chaque ordi du bureau en rpenant soin de créer un point de restauration, j'avais oublié de le faire pour celui ci... :-S
Mon disque est artitionné, donc dans l'absolu, je peux toujours reformater, je ne perdrais aps trop de données... mais j'aurai bcp de programmes à) réisntaller et à re-configurer. Un ami m'a conseillé de réisntaller Windows XP "par-dessus". D'après lui mes programmes devraient continuer à tourner sans trop de problèmes... J'ai comme un doute, est ce que qq1 peut infirmer ou confirmer?
Y aurait-il une autre solution?
J'ai essayé de démarrer la console de récupération avec un CD de Windows XP... mais n'étant pas un expert en info, apres, je ne sais aps trop quoi en faire!
DErnière question... Toshiba, n'a évidemment pas fourni un CD d'intallation deWindows Xp, mais juste un CD de récupération... ets ce que je peux utiliser un autre CD de Windows XP sans riques et entrer apres mes identifiants pour m'enregistrer?
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Réinstaller Windows XP par dessus lui même
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
2 réponses
Non vaut mieux passer par le cd de restauration car tu risque de rencontrer des problemes avec ta clé d'activation
Salut,
D'ac avec artic80 en ce qui concerne le CD de restauration.
En ce qui concerne les conséquences, ton ami a raison. Ca va te remettre windows dans ses réglages par défaut, mais pour le reste tout sera conservé
Bye.
D'ac avec artic80 en ce qui concerne le CD de restauration.
En ce qui concerne les conséquences, ton ami a raison. Ca va te remettre windows dans ses réglages par défaut, mais pour le reste tout sera conservé
Bye.
Pas possible de contourner ces pb de clé d'activation?
Sur 01net.com, j'ai trouvé ça:
"Si vous n'avez pas le CD d'installation de Windows...
La rédaction , L'Ordinateur Individuel, le 29/10/2004 à 07h00
Certains constructeurs de PC ne fournissent pas de CD-Rom d'installation de Windows XP, mais seulement des CD de restauration. Dans ce cas, vous ne pouvez pas intervenir immédiatement sur votre PC. Vous devez d'abord télécharger, à partir d'un autre ordinateur connecté à Internet, le logiciel permettant de constituer un lot de six disquettes de démarrage, disponible aux adresses suivantes : www.microsoft.com/downloads/release.asp?releaseid=33481 pour Windows XP Edition familiale, et http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];310994 pour Windows XP Professionnel.
Sur un PC qui fonctionne, lancez le programme ainsi récupéré. Le système vous demandera alors de placer une disquette dans le lecteur. Une fois l'opération terminée, insérez la première dans le PC qui semble en panne et redémarrez-le : vous lancerez une version « allégée » de Windows"
http://www.01net.com/article/255217.html
Mais je ne saisis pas bien ce qu'ils entendent par version allégée de Windows... et je en sais pas si je pourrais régler mon pb avec ça ou si ça risque de l'empirer...