Comment convaincre mes parents...

moi.moi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 22 mars 2011 à 17:53
moi.moi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 24 mars 2011 à 12:29
Bonjour,

Je voudrais convaincre mes parents d'aller au Stade de France pour la finale de la coupe de France (23 avril, Montpellier Hérault-Olympique de Marseille).
J'ai 13 ans et ma tante ainsi que mon cousin y vont, donc ils ne peuvent pas écarter le fait que je suis trop jeune pour y aller seul.
Problème : si je vais au SdF, ce qui, d'après mon père coûte plus de 300€ s'il vient avec moi, mes soeurs vont réclamer une chose égale, et mes parents "n'ont pas les moyens".

Voilà, je vous ai exposé mon problème, j'aimerai que vous me donniez des idées pour les convaincre de m'emmener là-bas SVP

Merci d'avance,

moi.moi

9 réponses

Esaie d'avoir des bonnes notes ....
D'être super gentils (je suppose que tu es un garçon !)
Mais le truc de "j'ai des bonnes notes et en plus j'ai rangé ma chambre ... !"

ça marche toujours , je voulais avoir un ordi , j'ai eu des bonnes notes et j'ai été super gentille !
Voilaa en esperant t'avoir été utile ...

= )
1
Tu sais, les problèmes d'argents ne se règles pas avec des mots ... des gentillesses ... des notes ou toute autre choses du genre ...

Il faut parfois se rendre à l'évidence que l'on estpas assez "riche" pour certaines choses ...

P.S. : j'en sais quelque choses ... ;)
0
Viviendu16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 20:28
Heu tu fais la manche : ) LOL
0
Le clown assassin Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 13
22 mars 2011 à 20:31
dans la même idée essaie d'aider tes voisins à faire certaine tâches pénibles ou qu'ils ne peuvent pas faire seuls moyennant payement ...
Propose ton aide au maraîchers ...
Bon courage ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi.moi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
23 mars 2011 à 12:15
Problème : j'ai pas de voisin à côté de chez moi, et côté argent j'ai les moyens de payer ma place
0
moi.moi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
23 mars 2011 à 12:26
Merci pour vos idées

Quand j'ai demandé à mes parents fin janvier si je pouvais aller au SdF si MHSC atteint la finale, ils m'ont lancé un oeil noir et m'ont dit "améliore tes notes", ce que j'ai fait. Maintenant, ils me disent que c'est "à cause de mes soeurs que je ne peux pas y aller".
Côté moyens, je possède ceux nécessaire à ma place et à mon transport.

Mais il faut que mes parents se décident rapidement, car c'est dans un mois seulement et qu'il faut réserver les places, et les billets de train.

Louloute, je suivrai ton conseil, merci
Le clown assassin, je ne peux pas suivre le tien, merci quand même.

Merci à tous,

moi.moi
0
Le clown assassin Messages postés 508 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 13
23 mars 2011 à 19:11
bah voila le probleme est resolu t'y vas avec ta tante et ton cousin ... ;)
0
SJuju Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 10:33
Trouve comment te procurer la moitie de la somme.... cela fera comprendre a tes parents que c'est vraiment important pour toi et vas-y avec ta tante et ton cousin
Si c'est ce que tu veux vraiment tu l'aura ton match!!!
0
moi.moi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
24 mars 2011 à 12:29
SJuju ; la moitié de la somme, donc 150 €, en un mois, je sais pas comment je pourrais faire pour les gagner... tu ferais comment, toi ?
Et oui effectivement j'ai aussi dit que je pouvais y aller avec ma tante et mon cousin, ce qui est une bonne idée car si je paie ma place et le train, mes soeurs pourront certes réclamer la même chose, SAUF que ce sera moi qui a tout payer

Merci

moi.moi
0