Fichier photo

foo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

SVP comment créer une marge de couleur, ajustable en largeur autour d'une photo avant tirage

à l'avance merci

Pierre
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant d'investir dans un logiciel tel que Photoshop, essayes Photofiltre (gratuit)...
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Ouvres ton image, puis "Image" > "Taille de la zone de travail"
Saisis les nouvelles dimensions, et choisis la couleur de fond...

En image :
https://imageshack.com/

;-)

@+
1
suzannepetit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

photoshop reste le meilleur, ou illustrator (reste à avoir la suite adobe)
0
Utilisateur anonyme

Ouaip...pis 1400 € la marge de couleur, c'est donné !

Oumpf !
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Wèp, mais parait qu'on ne fait pas QUE les marges avec: on peut aussi convertir d'un format à un autre par exemple...
N'empêche que je suis très mécontent: je viens de monter un PC pour madame et par la même occasion vu que j'avais les mains dans le cambouis je me suis téléchargé un UBUNTU (64 Bits): plus de suite (m'en fous je sais pas écrire) et plus de GIMP dedans. Il est si mauvais GIMP? Pourtant sur mes PC il va bien...... :DD

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut vous deux
Le gnou,des trucs comme ça,ce n'est plus de ton âge
Calme -toi et relax http://ioj.com/v/ia0d0

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme

Bonjour transat,

J'avais "zappé" ton message hier (honte sur moi)...

http://ioj.com/v/ia0d0 : va falloir que je troque l'outil pour quelque chose de plus approprié...

:-D

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Luke,

Ouaip, ma fille a eu la même réflexion...et le pire reste à venir (remplacement du bureau Gnome par un "machin" digne d'un cartable scolaire numérique pour élèves de CE2...)...
Et, de plus, c'est de plus en plus lourd (notamment en RAM)...

Bref, tout ça pour dire que c'est une bonne distrib', parce qu'elle est simple à installer, parce qu'elle a permis à certains de venir à Linux, mais que ce n'est peut-être pas la meilleure...

D'autres distribs' sont maintenant au niveau d'Ubuntu : Xubuntu, Linux Mint, Fedora, OpenSuse, Mandriva (qui devrait être remplacé par Maegia)...

Pour ma part (tout le monde s'en f*ut, mais je le dis quand même :-D ), je tourne avec une Xubuntu 8.04 (soit donc depuis avril 2008) & OpenBox en gestionnaire d'environnement, tout bêtement parce que c'est la distrib' qui m'a reconnu le + de matériel, et que je peux l'installer sur une carte SD (utilisant un portable, et de temps à autre un fixe et un eeePC)...

Pour donner un ordre d'idée (je parle uniquement RAM...mais c'est important en traitement d'image) :
- Ubuntu : pas loin de 500 Mo au démarrage
- Xubuntu : dans les 250 Mo (soit à peu près au niveau d'un XP)
- Xubuntu avec OpenBox : dans les 130 Mo..

En dehors des chiffres, cela montre quand même quelque chose de positif : avec les différents gestionnaires d'environnement/gestionnaires de fenêtres, il y en a pour tout les goûts...
;-)

Reste que (avis strictement personnel !), des distribs' comme Xubuntu ou Linux Mint mériteraient d'être aussi connues qu'Ubuntu...

Tout ceci étant dit (oui, je sais, je deviens vite bavard ! ;-) ), beaucoup de "Linuxiens" ne comprennent pas l'abandon de logiciels "phares" comme Le GIMP ou Open Office (même si cela doit être remplacé par Libre Office) dans les logiciels "pré-installés"...

La sortie de Debian 6 va peut-être "remettre les pendules à l'heure"...parce que sans Debian, Ubuntu n'aurait jamais vu le jour...

Maintenant, j'arrête, parce que je le vois bien (si, si...), je saoule tout le monde...
:-DD

[EDITH*] : "mais parait qu'on ne fait pas QUE les marges avec: on peut aussi convertir d'un format à un autre par exemple..".
Ah ouais, là, ça change tout...pour peu qu'on puisse traiter les yeux rouges...
:-DD

*PS : Il n'y a pas d'erreur, ça me fait penser à ma "bien-aimée"...
;-)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Maintenant, j'arrête, parce que je le vois bien (si, si...), je saoule tout le monde...

Benon, mais je ne comprends pas. OOo oui puisqu'il y a Oracle on peut comprendre que... mais GIMP... :-/

J'ai préparé un PC et cramé une galette pour rien: plus aucun intérêt alors que jusqu'à il y a peu j'avais un vieux Medion PIII avec 512 de RAM qui tournait parfaitement avec UBUNTU ET Gimp, même que je ne me servais que de Gimp dessus. Malin comme je suis il a fallu que je perde le mot de passe (trop longtemps sans utilisation et peu de mémoire aussi sur le bonhomme) et je ne peux plus m'en servir... :-((
Les, seuls trucs biens de Buntu étaient la couleur très reposante et surtout GIMP. L'est mort ce machin, l'a plus aucun intérêt... :-/
Suse c'est Novel? Vais voir ça...

Désolé tout le monde pour la pollution du fil. Je vous présente mes excuses les plus plates.

Luke.
0