6 réponses
C'est quoi que tu comprend pas?
et pour créer une instance... bah comme tout autre classe. tu choisis le constructeur que tu veux utiliser et tu l'utilise
et pour créer une instance... bah comme tout autre classe. tu choisis le constructeur que tu veux utiliser et tu l'utilise
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
22 mars 2011 à 11:36
22 mars 2011 à 11:36
Si c'est comme en java, selon le nombre de paramètre (et le type) que tu utilises pour instancier ça appel un constructeur précis.
merci pour votre réponse :)
mais j'ai pas compris la signification de this(..,..)
Svp est ce qu'ily a une explication et comment je peut l'utiliser si je veux crée une instance de cette classe
mais j'ai pas compris la signification de this(..,..)
Svp est ce qu'ily a une explication et comment je peut l'utiliser si je veux crée une instance de cette classe
this est un pointeur sur l'instance en cours.
class a
{
public a()
{
this->uneMethode();
}
public void uneMethode()
{
}
};
là ça appelle la méthode uneMethode pour l'instance en cours.
dans ce cas là, le this ne sert pas a grand chose, mais tu verras que ça peut etre très pratique.
class a
{
public a()
{
this->uneMethode();
}
public void uneMethode()
{
}
};
là ça appelle la méthode uneMethode pour l'instance en cours.
dans ce cas là, le this ne sert pas a grand chose, mais tu verras que ça peut etre très pratique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
22 mars 2011 à 14:18
22 mars 2011 à 14:18
Je ne connais pas ton langage, il aurait été bien de préciser, je pense que c'est du Caml.
Je pense que le "this" mis comme ça en dehors du corps de la fonction sert à appeler un autre constructeur. Dans ton cas les constructeurs s'appellent en cascade. En C++ on a l'équivalent avec l'héritage et les membre :
Je pense que le "this" mis comme ça en dehors du corps de la fonction sert à appeler un autre constructeur. Dans ton cas les constructeurs s'appellent en cascade. En C++ on a l'équivalent avec l'héritage et les membre :
class C :public A { int a; char b; C(int ac,char bc,const char* s):A(s),a(ac),b(bc){}; }Mais il n'y a pas l'équivalent pour appeler un autre constructeur (en fait, ça revient à utiliser des membres par défaut, ce qui est fait autrement)