Liste déroulante2

Résolu/Fermé
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 21 mars 2011 à 23:40
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 27 mars 2011 à 13:54
Bonjour,

J'ai eu il y a 2 jours un soucie pour ma liste déroulante.
JooS ma aidé à le résoudre mais je n'ai pas fait attention le script retourne bien la valeur dans ma Base de donnée, pour les modification pas de problème non plus.
Simplement que ma sélection ne reste pas affiché dans mon formulaire.

Pouvez-vous encore me venir en aide.
Merci beaucoup

le script qui affiche la liste déroulante
<td>				
<?php $resultats = $bdd->query("SELECT nom_couleur FROM couleur");?>
<select name="user_fk_couleur" class="content_input" type="text" disabled=""> 
	<option value="" selected></option> 
<?php while ($donnees = $resultats->fetch()){?> 
	<option value="<?php echo $donnees['nom_couleur'] ?>"><?php echo $donnees['nom_couleur'] ?></option><?php } ?>  
</select>
</td>


Se script qui édite les données de mon formulaire et là je pense qu'il faudrait faire une jointure avec la table "couleur", mais j'ai essayé beaucoup de solution mais sans résultat.
case 'edit':
	$resultats = $bdd->query("SELECT * FROM utilisateur WHERE id_utilisateur='" . $PARAM['ID_UTILISATEUR'] . "'");
	$nb = $resultats->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
	$rows = $resultats->fetch();
break;


20 réponses

troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
22 mars 2011 à 21:57
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider simplement pour mon formulaire qui ne réaffiche pas les données.
Merci beaucoup
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
24 mars 2011 à 22:21
Bonjour,

Toujours à la recherche d'une âme charitable qui pourrai m'aider.

Simplement garder en mémoire la sélection de ma liste déroulante.
Merci beaucoup de votre aide.
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 24/03/2011 à 22:32
...Simplement que ma sélection ne reste pas affiché dans mon formulaire.

J'ai pas compris ?? tu peut être plus précis ...
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
24 mars 2011 à 22:56
Bonjour

En fait mon formulaire qui contiens donc une liste déroulante, lorsque je sélectionne un choix il prend effet dans ma BDD jusqu'à là tout va bien.

Mais lorsque je clique sur le lien pour modification la sélection que j'avais choisi n'apparait pas.
Donc je ne peux pas voir ce que j'avais sélectionné avant.

Merci de ton aide encore une fois.
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
24 mars 2011 à 23:14
Je saisi pas tros O_o' !!!!

De quel lien est ce que tu parle ??
Quelle sélection ??? ...
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
25 mars 2011 à 07:04
Bonjour

J'ai ma liste de tous les membres utilisateurs
A côté de chaque ligne utilisateur j'ai 2 liens images (modifier et supprimer)
Bien sur j'ai auparavant insérer les membres via mon formulaire (dans mon cas c'est pas l'utilisateur qui rentre ses coordonnés mais moi)

Lorsque je clique sur supprimer et bien le membre en question est tout simplement supprimer
Lorsque je clique sur modifier ça m'affiche le formulaire du membre en question avec tous les champs prérempli (avec les données que j'avais rempli lorsque j'ai insérer ce membre)

Au niveau des inputs les données (nom, prénom etc..) là ça marche mais au niveau de ma liste déroulante non.

Si j'ai rentré le membre "paul" avec la couleur "rouge" via ma liste déroulante ça ne la garde pas en mémoire pour si je veux changer de couleur.

J'ai 2 tables
utilisateur
couleur

id_utilisateur
nom
prenom
etc..

id_couleur
nom_couleur

J'espère que tu pourras comprendre mes explications pour pouvoir m'aider.
Merci beaucoup de ton aide
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
25 mars 2011 à 14:25
Ok, j'ai compris, est ce que tu as bien le champ couleur dans ta première table(utilisateur) ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
25 mars 2011 à 15:23
oui j'ai fk_couleur clé étrangère
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
25 mars 2011 à 17:37
Ok, poste la requête qui modifie le contenu de la table !!
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
Modifié par troubadour2 le 25/03/2011 à 18:35
<table cellpadding="0" cellspacing="3">  
 <tr> 
  <td>Couleur:</td> 
  <td>     
<?php $resultats = $bdd->query("SELECT nom_couleur FROM couleur");?> 
  <select name="user_fk_couleur" class="content_input" type="text" disabled="">  
  <option value="" selected></option>  
<?php while ($donnees = $resultats->fetch()){?>  
  <option value="<?php echo $donnees['nom_couleur'] ?>"><?php echo $donnees['nom_couleur'] ?></option><?php } ?>   
  </select> 
             </td> 
 </tr>  
</table> 
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 25/03/2011 à 18:36
C'est quoi ça ... ??!!
"SELECT" c'est pour afficher ....
pour pouvoir modifier des infos stocké dans une table, tu doit utiliser "UPDATE"
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
Modifié par troubadour2 le 25/03/2011 à 18:41
if (isset($_REQUEST['action']) AND !empty($_REQUEST['action'])) {

//selon l'action on va supprimer, modifier ou ajouter un membre
switch($_REQUEST['action']) {
case 'modifier':
$sql = "UPDATE utilisateur SET nom_utilisateur=:nom_utilisateur, prenom_utilisateur=:prenom_utilisateur, naissance_utilisateur=:naissance_utilisateur, adresse_utilisateur=:adresse_utilisateur, cp_utilisateur=:cp_utilisateur, ville_utilisateur=:ville_utilisateur, tel_fixe_utilisateur=:tel_fixe_utilisateur, tel_port_utilisateur=:tel_port_utilisateur, email_utilisateur=:email_utilisateur, login_utilisateur=:login_utilisateur, password_utilisateur=:password_utilisateur, admission_utilisateur=:admission_utilisateur, demission_utilisateur=:demission_utilisateur, fk_couleur =:fk_couleur
WHERE id_utilisateur=:id_utilisateur";

case 'edit':
$resultats = $bdd->query("SELECT * FROM utilisateur WHERE id_utilisateur='" . $PARAM['ID_UTILISATEUR'] . "'");
$nb = $resultats->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
$rows = $resultats->fetch();
break;
}
}
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
25 mars 2011 à 18:48
Bonjour

A propos de UPDATE dans la case modifier il y a uniquement la clé étrangère "fk_couleur" sinon je pense peut-être qu'il faut faire une jointure dans la case EDIT

Comme je te l'ai déjà dit tout mes input du formulaire de la table "UTILISATEUR" toutes les données se réaffichent lorsque je demande une modification.
Merci en tout cas de pouvoir m'aider
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
25 mars 2011 à 21:07
Essaye avec ça ...
Si ça marche pas, ajoute l'id a la requête ... !!!

    $req = $bdd->prepare('UPDATE utilisateur SET nom_utilisateur=:nom_utilisateur, prenom_utilisateur=:prenom_utilisateur, naissance_utilisateur=:naissance_utilisateur, adresse_utilisateur=:adresse_utilisateur, cp_utilisateur=:cp_utilisateur, ville_utilisateur=:ville_utilisateur, tel_fixe_utilisateur=:tel_fixe_utilisateur, tel_port_utilisateur=:tel_port_utilisateur, email_utilisateur=:email_utilisateur, login_utilisateur=:login_utilisateur, password_utilisateur=:password_utilisateur, admission_utilisateur=:admission_utilisateur, demission_utilisateur=:demission_utilisateur, fk_couleur =:fk_couleur 
WHERE id_utilisateur=:id_utilisateur');
    
    $req->execute(array('nom_utilisateur'=>$nom_utilisateur, 'prenom_utilisateur'=>$prenom_utilisateur, 'naissance_utilisateur'=>$naissance_utilisateur, 'adresse_utilisateur'=>$adresse_utilisateur, 'cp_utilisateur'=>$cp_utilisateur, 'ville_utilisateur'=>$ville_utilisateur, 'tel_fixe_utilisateur'=>$tel_fixe_utilisateur, 'tel_port_utilisateur'=>$tel_port_utilisateur, 'email_utilisateur'=>$email_utilisateur, 'login_utilisateur'=>$login_utilisateur, 'password_utilisateur'=>$password_utilisateur, 'admission_utilisateur'=>$admission_utilisateur, 'demission_utilisateur'=>$demission_utilisateur, 'password_utilisateur'=>$password_utilisateur, 'fk_couleur '=>$fk_couleur ));
    $req->closeCursor();
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 00:19
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Mais c'est de ma faute j'aurai du t'envoyer ma page complète pour que tu puisses mieux te rendre compte.

Alors si ça t'ennuie pas et si tu peux toujours m'aider à me résoudre mon problème je t'envoie ma page complète dans le post suivant.
Merci encore
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 00:26
<?php
$PARAM = array
	(
		'ID_COULEUR'				=> isset($_REQUEST['user_id_couleur']) ? $_REQUEST['user_id_couleur'] : '',
		'NOM_COULEUR'				=> isset($_POST['user_nom_couleur']) ? trim($_POST['user_nom_couleur']) : '',	
	
		'ID_UTILISATEUR'			=> isset($_REQUEST['user_id_utilisateur']) ? $_REQUEST['user_id_utilisateur'] : '',
		'NOM_UTILISATEUR'			=> isset($_POST['user_nom_utilisateur']) ? stripslashes(htmlspecialchars(strtoupper(trim($_POST['user_nom_utilisateur'])))) : '',
		'PRENOM_UTILISATEUR'		=> isset($_POST['user_prenom_utilisateur']) ? stripslashes(htmlspecialchars(ucfirst(trim($_POST['user_prenom_utilisateur'])))) : '',
		'NAISSANCE_UTILISATEUR'		=> isset($_POST['user_naissance_utilisateur_3']) ? trim($_POST['user_naissance_utilisateur_3']) . '-' .  trim($_POST['user_naissance_utilisateur_2']) . '-' .  trim($_POST['user_naissance_utilisateur_1']) : '' ,
		'ADRESSE_UTILISATEUR'		=> isset($_POST['user_adresse_utilisateur']) ? stripslashes(htmlspecialchars(strtolower(trim($_POST['user_adresse_utilisateur'])))) : '',
		'CP_UTILISATEUR'			=> isset($_POST['user_cp_utilisateur']) ? $_POST['user_cp_utilisateur'] : '',
		'VILLE_UTILISATEUR'			=> isset($_POST['user_ville_utilisateur']) ? stripslashes(htmlspecialchars(strtoupper(trim($_POST['user_ville_utilisateur'])))) : '',
		'TEL_FIXE_UTILISATEUR' 		=> isset($_POST['user_tel_fixe_utilisateur']) ? $_POST['user_tel_fixe_utilisateur'] : '',
		'TEL_PORT_UTILISATEUR' 		=> isset($_POST['user_tel_port_utilisateur']) ? $_POST['user_tel_port_utilisateur'] : '',
		'EMAIL_UTILISATEUR' 		=> isset($_POST['user_email_utilisateur']) ? $_POST['user_email_utilisateur'] :	'',
		'LOGIN_UTILISATEUR' 		=> isset($_POST['user_login_utilisateur']) ? stripslashes(htmlspecialchars($_POST['user_login_utilisateur'])) : '',			
		'PASSWORD_UTILISATEUR'		=> isset($_POST['user_password_utilisateur']) ? stripslashes(htmlspecialchars($_POST['user_password_utilisateur'])) : '',
		'ADMISSION_UTILISATEUR'		=> isset($_POST['user_admission_utilisateur']) ? trim($_POST['user_admission_utilisateur']) : '' ,
		'DEMISSION_UTILISATEUR'		=> isset($_POST['user_demission_utilisateur']) ? trim($_POST['user_demission_utilisateur']) : '' ,
		'FK_COULEUR'				=> isset($_POST['user_fk_couleur']) ? trim($_POST['user_fk_couleur']) : ''
	);

if (isset($_REQUEST['action']) AND !empty($_REQUEST['action'])) {

//selon l'action on va supprimer, modifier ou ajouter un membre
	switch($_REQUEST['action']) {
	
		case 'supprimer':
				$sql = "DELETE FROM utilisateur WHERE id_utilisateur=:id_utilisateur";
			$requete = $bdd->prepare($sql);
			$requete->bindParam(':id_utilisateur', $PARAM['ID_UTILISATEUR']);
			$requete->execute();		
			break;

		case 'ajouter':
			$sql = "INSERT INTO utilisateur (nom_utilisateur, prenom_utilisateur, naissance_utilisateur, adresse_utilisateur, cp_utilisateur, ville_utilisateur, tel_fixe_utilisateur, tel_port_utilisateur, email_utilisateur, login_utilisateur, password_utilisateur, admission_utilisateur, demission_utilisateur, fk_couleur)
					VALUES (:nom_utilisateur, :prenom_utilisateur, :naissance_utilisateur, :adresse_utilisateur, :cp_utilisateur, :ville_utilisateur, :tel_fixe_utilisateur, :tel_port_utilisateur, :email_utilisateur, :login_utilisateur, :password_utilisateur, :admission_utilisateur, :demission_utilisateur, :fk_couleur)";							
			$requete = $bdd->prepare($sql);
			$requete->bindParam(':nom_utilisateur', 		$PARAM['NOM_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':prenom_utilisateur', 		$PARAM['PRENOM_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':naissance_utilisateur',	$PARAM['NAISSANCE_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':adresse_utilisateur', 	$PARAM['ADRESSE_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':cp_utilisateur', 			$PARAM['CP_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':ville_utilisateur', 		$PARAM['VILLE_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':tel_fixe_utilisateur', 	$PARAM['TEL_FIXE_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':tel_port_utilisateur', 	$PARAM['TEL_PORT_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':email_utilisateur', 		$PARAM['EMAIL_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':login_utilisateur', 		$PARAM['LOGIN_UTILISATEUR']);			
			$requete->bindParam(':password_utilisateur',	$PARAM['PASSWORD_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':admission_utilisateur',	$PARAM['ADMISSION_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':demission_utilisateur',	$PARAM['DEMISSION_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':fk_couleur',				$PARAM['FK_COULEUR']);									
			$requete->execute();
			break; 

		case 'modifier':
			$sql = "UPDATE utilisateur SET nom_utilisateur=:nom_utilisateur, prenom_utilisateur=:prenom_utilisateur, naissance_utilisateur=:naissance_utilisateur, adresse_utilisateur=:adresse_utilisateur, cp_utilisateur=:cp_utilisateur, ville_utilisateur=:ville_utilisateur, tel_fixe_utilisateur=:tel_fixe_utilisateur, tel_port_utilisateur=:tel_port_utilisateur, email_utilisateur=:email_utilisateur, login_utilisateur=:login_utilisateur, password_utilisateur=:password_utilisateur, admission_utilisateur=:admission_utilisateur, demission_utilisateur=:demission_utilisateur, fk_couleur=:fk_couleur
					WHERE id_utilisateur=:id_utilisateur";							
			$requete = $bdd->prepare($sql);
			$requete->bindParam(':id_utilisateur', 			$PARAM['ID_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':nom_utilisateur', 		$PARAM['NOM_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':prenom_utilisateur', 		$PARAM['PRENOM_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':naissance_utilisateur',	$PARAM['NAISSANCE_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':adresse_utilisateur', 	$PARAM['ADRESSE_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':cp_utilisateur', 			$PARAM['CP_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':ville_utilisateur', 		$PARAM['VILLE_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':tel_fixe_utilisateur', 	$PARAM['TEL_FIXE_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':tel_port_utilisateur', 	$PARAM['TEL_PORT_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':email_utilisateur', 		$PARAM['EMAIL_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':login_utilisateur', 		$PARAM['LOGIN_UTILISATEUR']);			
			$requete->bindParam(':password_utilisateur',	$PARAM['PASSWORD_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':admission_utilisateur',	$PARAM['ADMISSION_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':demission_utilisateur',	$PARAM['DEMISSION_UTILISATEUR']);
			$requete->bindParam(':fk_couleur',				$PARAM['FK_COULEUR']);							
			$requete->execute();
			break;			
			
		case 'edit':
			$resultats = $bdd->query("SELECT * FROM utilisateur WHERE id_utilisateur='" . $PARAM['ID_UTILISATEUR'] . "'");
			$nb = $resultats->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
			$rows = $resultats->fetch();
			break;
	}
}
?>
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 00:30
Ca fait un peu "bordelique" envoyer comme ça.
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 26/03/2011 à 11:17
Salut ...
Est ce que les cas "ajouter" ou "supprimer" fonctionne correctement ...??

Si c'est le cas, essaye alors ça ..


case 'modifier': 
   $sql = "UPDATE utilisateur SET nom_utilisateur=:nom_utilisateur, prenom_utilisateur=:prenom_utilisateur, naissance_utilisateur=:naissance_utilisateur, adresse_utilisateur=:adresse_utilisateur, cp_utilisateur=:cp_utilisateur, ville_utilisateur=:ville_utilisateur, tel_fixe_utilisateur=:tel_fixe_utilisateur, tel_port_utilisateur=:tel_port_utilisateur, email_utilisateur=:email_utilisateur, login_utilisateur=:login_utilisateur, password_utilisateur=:password_utilisateur, admission_utilisateur=:admission_utilisateur, demission_utilisateur=:demission_utilisateur, fk_couleur=:fk_couleur 
     WHERE id_utilisateur=:id_utilisateur";        
   $requete = $bdd->prepare($sql); 
   $requete->bindParam(':nom_utilisateur',   $PARAM['NOM_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':prenom_utilisateur',   $PARAM['PRENOM_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':naissance_utilisateur', $PARAM['NAISSANCE_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':adresse_utilisateur',  $PARAM['ADRESSE_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':cp_utilisateur',    $PARAM['CP_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':ville_utilisateur',   $PARAM['VILLE_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':tel_fixe_utilisateur',  $PARAM['TEL_FIXE_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':tel_port_utilisateur',  $PARAM['TEL_PORT_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':email_utilisateur',   $PARAM['EMAIL_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':login_utilisateur',   $PARAM['LOGIN_UTILISATEUR']);    
   $requete->bindParam(':password_utilisateur', $PARAM['PASSWORD_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':admission_utilisateur', $PARAM['ADMISSION_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':demission_utilisateur', $PARAM['DEMISSION_UTILISATEUR']); 
   $requete->bindParam(':fk_couleur',    $PARAM['FK_COULEUR']); 
   $requete->bindParam(':id_utilisateur',    $PARAM['ID_UTILISATEUR']);        
   $requete->execute(); 
   break;  



en cas d'erreur, précise ce que ça affiche ...!!
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 11:45
Bonjour

oui les ajout et supprimer c'est nickel

Je vais essayé
Je te redit

Merci
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 11:57
Alors voilà..............

lorsque je fait "ajouter" "supprimer" "modifier" dans ma base de donnée ça fonctionne

Mais ma liste déroulante ne garde toujours pas en mémoire à savoir les données rempli auparavant
lorsque je reviens sur mon formulaire pour modifier la valeur par défault est vide
Pourtant ce que je trouve bizarre c'est que les inputs du formulaire concernant la table "utilisateur" garde bien en mémoire les données rempli auparavant.

Merci
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 12:00
je me demande si il faut pas modifier la requète de la case "EDIT" car si je la supprime les données de la table "utilisateur" disparaissent.

C'est juste si à des fois ça te donne une idée

Merci encore
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 26/03/2011 à 12:04
Attend, je suis perdu la, je croyais que t'avais un problème avec la requête de modification !!??o_O

Qu'est ce que tu veut dire par "ne garde pas en mémoire" ??!!
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 13:05
ah zut en fait lorsqu'on affiche le formulaire pour faire une modif la liste déroulante devrait afficher la couleur que j'ai rentré lors de l'insert.
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
26 mars 2011 à 13:56
Alors c'est de ta faute, enlève la boucle, et récupère fk_couleur dans un champ input ...

Sinon tu fait comme ça ...

Tu fait comme toute a l"heure, tu crée une liste(Select) ou tu récupère les couleurs disponible ...
Et juste a coté, tu crée un input(désactivé), et tu récupère dans ce dernier fk_couleur ...

Comme ça, l'utilisateur aura les choix possibles, et dans l'input la couleur qu'il a entré lors de l'insert ...
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 15:45
Bonjour et oui excuse moi j'ai eu du mal à m'expliquer.

Alors là avec ma requète j'ai récupéré le champ "nom_couleur"

je fait un sélect avec la variable "user_fk_couleur"
option value"" affiche par défault rien lorsqu'on a pas encore rentré des données
et il y a la boucle qui récupére les champs de ma BDD et les affiche.

Mais je n'arrive pas et je ne vois pas comment je peux faire pour qu'apparaissent le champ rentré lors de l'insert
Peux tu encore m'aider s'il te plait
Merci

<?php $resultats = $bdd->query("SELECT nom_couleur FROM couleur");?>
	<select name="user_fk_couleur" class="content_input" type="text" disabled=""> 
		<option value=""></option> 
<?php while ($donnees = $resultats->fetch()){?> 
		<option value="<?php echo $donnees['nom_couleur'] ?>"><?php echo $donnees['nom_couleur'] ?></option><?php } ?>  
	</select>
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 26/03/2011 à 16:12
<?php 
$resultats = $bdd->query("SELECT nom_couleur FROM couleur"); 

$result = $bdd->prepare("SELECT fk_couleur FROM utilisateurs WHERE id_utilisateur = ?"); 
$result->execute(array($id_utilisateur)); 
$boom = $result->fetch()); 
?> 
 <p><select name="user_fk_couleur" class="content_input" type="text" disabled="">  
  <option value=""></option>  
<?php while ($donnees = $resultats->fetch()){?>  
  <option value="<?php echo $donnees['nom_couleur'] ?>"><?php echo $donnees['nom_couleur'] ?></option><?php } ?>   
 </select> 
        <input typre="text" name="ancienne_couleur" value="<?php $boom['fk_couleur'] ?>" /> 
        </p>
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 17:15
il y a une erreur concernant la variable $utilisateur qui n'est pas déclaré.
Notice: Undefined variable: id_utilisateur in........

Alors j'ai essayé de faire ça pour la déclaré mais sans résultat.
Alors si tu as une petite idée.
Merci

if(!isset($id_utilisateur))
$id_utilisateur = '';
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
26 mars 2011 à 20:02
Re ...
C'est ton code, tu devrais le connaitre mieux que moi, non ??!! :)

$id_utilisateur = $PARAM['ID_UTILISATEUR'];
0
troubadour2 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
26 mars 2011 à 23:10
Bonjour
C'est tout bon impeccable je te remercie sincérement.
J'ai juste enlevé la variable $utilisateur dans le Array...

Merci beaucoup

<?php
$result = $bdd->prepare("SELECT fk_couleur FROM utilisateur WHERE id_utilisateur='" . $PARAM['ID_UTILISATEUR'] . "'");
$result->execute(array()); 
$rows = $result->fetch();
?>
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
27 mars 2011 à 13:54
Halleluah ... :)
0