Problème d'affichage depuis mises à jour auto

didou -  
 didou -
Bonjour,

j'ai formaté mon ordi depuis peu, tout allait bien jusqu'à ce que je fasse les mises premières jours. Depuis j'ai des problèmes d'affichage, au bout d'un moment d'utilisation, une partie de l'affichage sur mon écran disparaît, voire certains caractères passent en asiatique. Le gestionnaire de tâches n'est plus accessible et je ne peux plus que l'éteindre par le bouton marche/arrêt ou par le cordon d'alim.

Je viens de lui mettre la dernière version driver de la carte graphique, problème toujours là.
Quelqu'un saurait-il me dire d'où pourrait venir le problème svp? Ça devient vraiment pénible, je fais des travaux d'infographie avec cet ordi, c'est pénible de devoir tout refaire depuis la dernière sauvegarde à chaque fois...

Pour les infos techniques, c'est un lenovo n100, avec une geforce Go 7300 et XP pro.

Merci par avance de votre aide

A voir également:

13 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
didou

bonsoir,

j'ai suivi votre conseil et ça n'a rien changé! pfff
Même mieux il reboot tout seul.

Ça m'ennuie d'avoir à reformater mais si je ne trouve pas, je n'aurais pas le choix ...

Merci quand même
0
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonsoir,

Va dans le gestionnaire des périphériques, dans cartes graphiques, fais clic droit sur la carte, propriétés, onglet pilote, désinstalle le pilote.

Installe ce --> pilote
0
didou

bonsoir

c'est le dernier pilote?
parce que j'ai déjà fait
0
kaneagle Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

C'est un pilote qui vient du site du constructeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didou

ok, je l'avais déjà mais il date de 2006 et il y a quelques soucis avec certains pilotes de lenovo.

J'ai désinstallé le sp3, je teste si ça viendrait de ça...
0

Pourquoi as-tu désinstallé le SP3 ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
didou

parce que certains de mes programmes le réclamaient.
0

As-tu essayé ce pilote --> version 179 ?
0
didou

oui c'est celui que j'ai installé :)
0

Désinstalle le pilote, installe celui du site du constructeur, redémarre et vois si tout est correct.
0
didou

fait cet aprem, ça n'a rien amélioré.
Sauf si d'ici demain ça replante, on dirait que ça vient du sp3, pour le moment ça a l'air stable mais malheureusement j'en ai besoin. Je vais voir pour le télécharger en direct sans passer par les mises à jour si ça vient bien de ça.
Sinon je n'en suis plus à un formatage près...
0

Le voici --> SP3

As-tu une version windows modifiée, soit Sweet, LSD, Titanium, etc... ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
didou

merci c'est très gentil. Je verrais ça demain tranquillement, j'ai peur que la fatigue ne me fasse faire des bêtises et l'ordi m'a un peu énervée.

Bon ben si ça remarche sans formatage, je te remercie beaucoup pour ton aide.

Je te dirais demain

Bonne fin de soirée :)
0