Pc qui se ferme au bout de quelque seconde

Fermé
gege62530 - 21 mars 2011 à 19:51
 gege62530 - 1 avril 2011 à 10:16
Bonjour,

J'ai un PC a réparer mais pour une foi je bloque donc je viens vous demander de l'aide !!

Donc voila le PC démarre mais après quelque seconde il se ferme brutalement, j'ai remarquer que le ventilo tourner a font donc j'ai changer la pâte thermique qui été sèche mais il se ferme toujours..

J'ai démarrer le PC avec un liveCD de linux pour voir si cela vené du DD mais toujours le même problème..

Donc cela viens forcement d'un pièce défectueuse.. mais la quel ? j'ai penser au processeur mais je ne suis pas sur

Merci davance

A voir également:

5 réponses

Olly89 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 2
21 mars 2011 à 19:55
Bonsoir,

Essaye d'enlever la batterie et de redémarrer l'ordinateur sans.
Pour ce genre de problème il se peut que ce soit malheureusement le ventilateur du processeur qui pose problème. Pour voir si ton ordinateur surchauffe, je t'invite à essayer OCCT que tu trouvera gratuitement sur internet.

A la fin du test d'OCCT tu aura le droit à un joli graphique. A toi de voir s'il chauffe ou pas.

Cordialement.
1
elfuego9 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 2
21 mars 2011 à 19:56
bonsoir c'est ton système de ventilation. Il faut changer ton ventilateur ta machine chauffe trop c'est ça le problème
1
Olly89 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 2
21 mars 2011 à 20:01
Arf dommage,
Hé bien il semblerait que ton soucis vienne de ton ventilateur.
Essaye de le changer et tiens nous au courant ;)

Cordialement.
1
J'ai pas de ventilateur identique a celui ci..

Pour info le ventilateur se met a tourner a fond une foi que l'image de démarrage et passer..

Comment savoir la référence exacte du système de ventilation ? pour en acheter un nouveaux..
0
Merci de vos réponse mais j'ai oublier de préciser que c'est un pc fixe donc il n'y a pas de batterie

Pour OCCT je ne peut pas lancer de CD car le pc se ferme trop vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le ventilateur a été changer le pc fonctionne merci =)
0