Espace entre les chiffres

Résolu
soha -  
 DZ -
Bonjour,

J'ai une colonne avec plusieurs N de télé qui sont écrits avec espace comme ça:
02 96 03 20 14
03 30 01 09 15
...
...
...
etc

comment pourrais je faire pour supprimer l'espace de toutes les cellules
merci

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Tu sélectionnes ta colonne, puis Ctrl H
Rechercher : tu tapes un espace
Remplacer par : rien

Mais c'est peut être juste un format ??

m@rina
2
DZ

Merci beaucoup
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Sélectionne toute la colonne, et change le format/cellule/nombre
Tu dois avoir choisi un format personnalisé qui ne convient pas.

Cherche, ou crée un format de type ####...## ( 10 fois # )

A+
Nyctaclope
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Supprimer les espaces n'est pas un problème vu qu'il s'agit d'un format ,spécial téléphone, qu'il suffit de changer en format standard dans Format de cellule.
Le probléme qui va se poser est le 0 qui commence ton numéro à part d'écrire un format personnalisé

0#########

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439

Bonjour
sabs dire sous quel logiciel vous faites ça, ça ne va pas être facile

Sous <Excel, deux cas:
soit votre cellule est formatée N° de téléphone est vous pouvez la reformater en standard, vous y perdrez le 0 d'entrée , ou alors utilisez cette formule:
="0"&A1

soit votre cellule est du texte avec des blancs et vous pouvez alors les supprimer avec cette formule:
=SUBSTITUE(A1;" ";)

en tirant sur la hauteur du champ.
vous pouvez ensuite copier ce champ modifié et faire un collage (clic droit) spécial valeur pour supprimer les formules

Pour info,la fonction remplacer un blanc par rien supprime aussi le 0 en entrée

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soha

Merci ça a marché sous format excel,
mais sous format CSV ça fonctionne pas après l'enregistrement,
quand je réouvre le fichier après. je trouve pas le 0 qui est placé au début par contre l'espace c'est effacé.
merci pour votre aide.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

pourquoi enregistres tu le fichier en format CSV
0
Gawenronne Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tu fais ctrl F pour lancer une recherche, puis ta un onglet, remplacer, tu mes dans recherche un espace, et dans remplacer par: ben tu mes rien du tout. et tu clic sur remplacer tout, et t'auras plus aucun espace sur ta page ^^ clic sur "resolu" si c'est bon !!!

bon courage à toi préviens si t'a d'autre souci sur excel! :p

@+
-2