Loadkeyboardlayout
heiren
-
E -
E -
Bonjour,
objectif : créer une application qui me permettrait de changer la barre de langue automatiquement à partir d'un formulaire situé dans une page html
j'ai donc essaiyé de faire un petit code
------------------------------------------------------------------------------
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE cetExemplaire,HINSTANCE lePrecedent,LPSTR instruct,int styleAffichage)
{
HKL hkl= LoadKeyboardLayout("00000804",KLF_REORDER);
ActivateKeyboardLayout(hkl,KLF_ACTIVATE);
return 0;
}
-----------------------------------------------------------------
problème quand je démarre le programme je vois bien la petite icône fr se changer en ch
mais dès que la console est fermée le ch disparaît et revient en fr .Comment faire pour conserver le changement (tout se passe comme si la console était considérée comme la fenêtre courante )
merci pour votre aide
objectif : créer une application qui me permettrait de changer la barre de langue automatiquement à partir d'un formulaire situé dans une page html
j'ai donc essaiyé de faire un petit code
------------------------------------------------------------------------------
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE cetExemplaire,HINSTANCE lePrecedent,LPSTR instruct,int styleAffichage)
{
HKL hkl= LoadKeyboardLayout("00000804",KLF_REORDER);
ActivateKeyboardLayout(hkl,KLF_ACTIVATE);
return 0;
}
-----------------------------------------------------------------
problème quand je démarre le programme je vois bien la petite icône fr se changer en ch
mais dès que la console est fermée le ch disparaît et revient en fr .Comment faire pour conserver le changement (tout se passe comme si la console était considérée comme la fenêtre courante )
merci pour votre aide
9 réponses
merci pour ta réponse tricki 84
je n'ai jamais dit que c'était du html, je m'explique j'aimerais faire un code en C, après compilation que j'appelerai à partir d'une page html avec l'objet
shell.application.
je n'ai jamais dit que c'était du html, je m'explique j'aimerais faire un code en C, après compilation que j'appelerai à partir d'une page html avec l'objet
shell.application.
J'ai pas tout suivit la tu essaie de faire un jeu qui s'ouvre à partir d'une page HTML ? L'inverse ? Ou autre ?
salut ticki 84
autre:
non , je n'essaie pas d'ouvrir un jeu.
j'ai plusieurs zones de saisie et j'aimerais que lorsque l'on selectionne une des
zones que la barre de langue change automatiquement.
j'ai déja essayé avec des sendkeys alt et shift mais c'est galère
car il faut connaître le nombre de langues importées dans la barre de langues.
c'est pour cela que je me suis tourné vers le C avec loadkeyboardlayout
j'espère que je ne t'ai pas trop pris la tête
autre:
non , je n'essaie pas d'ouvrir un jeu.
j'ai plusieurs zones de saisie et j'aimerais que lorsque l'on selectionne une des
zones que la barre de langue change automatiquement.
j'ai déja essayé avec des sendkeys alt et shift mais c'est galère
car il faut connaître le nombre de langues importées dans la barre de langues.
c'est pour cela que je me suis tourné vers le C avec loadkeyboardlayout
j'espère que je ne t'ai pas trop pris la tête
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ticki84
merci pour ta patience!
non !
imagine tu as deux zones de saisie l'une fournie par
<input type="text" id="en chinois" />
et une autre par une balise
<input type="text" id="en français" />
ce que je veux si on fait un focus (document.getElementById("en chinois").onfocus ) sur cette première zone que la barre de langue se mette
automatiquement en ch (sans passer par le mode manuel)
et si je vais sur l'autre zone de saisie par un focus que la barre de langue se remette automatiquement en fr
voilà j'espère que cela a été assez clair
en tous les cas merci de bien vouloir t'intéresser à mon problème à +
merci pour ta patience!
non !
imagine tu as deux zones de saisie l'une fournie par
<input type="text" id="en chinois" />
et une autre par une balise
<input type="text" id="en français" />
ce que je veux si on fait un focus (document.getElementById("en chinois").onfocus ) sur cette première zone que la barre de langue se mette
automatiquement en ch (sans passer par le mode manuel)
et si je vais sur l'autre zone de saisie par un focus que la barre de langue se remette automatiquement en fr
voilà j'espère que cela a été assez clair
en tous les cas merci de bien vouloir t'intéresser à mon problème à +
Lorsque tu changes la barre de langue pour mettre une langue différente, les modifications ne s'appliquent qu'à la fenêtre en cours.
Si tu veux essayer par toi-même, ouvre internet par exemple, puis change la langue du clavier de Français à Japonais (exemple)
Quand tu changes entre le bureau et internet, la barre de langue change de langue.
Le problème ici est que la barre de langue ne se change que pour la fenêtre de ton programme, si tu vois ce que je veux dire.
Si tu veux que la barre de langue soie en chinois peu importe quel programme tu est en train d'utiliser, il faudrait que tu mettes Chinois comme langue par défaut.
Si tu veux essayer par toi-même, ouvre internet par exemple, puis change la langue du clavier de Français à Japonais (exemple)
Quand tu changes entre le bureau et internet, la barre de langue change de langue.
Le problème ici est que la barre de langue ne se change que pour la fenêtre de ton programme, si tu vois ce que je veux dire.
Si tu veux que la barre de langue soie en chinois peu importe quel programme tu est en train d'utiliser, il faudrait que tu mettes Chinois comme langue par défaut.
Je croix que j'ai comprit se que tu veut faire mais on ne sait jamais: donc si j'ai bien comprit tu veut que sa prenne la langue par défaut de l'ordinateur (par exemple un français ça sera fr automatiquement ... ?)
merci ticki84 et ,merci à toi AlecMenard
c'est bien ce que je craignais AlecMenard ,cela change qu'avec la fenêtre
en cours d'utilisation, il s'offre donc,à moi deux solutions
- laisser tomber le C , apprendre VB et réécrire tout mon code en VB
donc télécharger un compilateur de VB
( ce qui me fairait particulièrment .... ;) )
- ou de changer pour chaque saisie la langue par défaut ,mais est-ce programmable en C?
- si je trouve une solution je vous fais signe , encore merci pour vos réponses
c'est bien ce que je craignais AlecMenard ,cela change qu'avec la fenêtre
en cours d'utilisation, il s'offre donc,à moi deux solutions
- laisser tomber le C , apprendre VB et réécrire tout mon code en VB
donc télécharger un compilateur de VB
( ce qui me fairait particulièrment .... ;) )
- ou de changer pour chaque saisie la langue par défaut ,mais est-ce programmable en C?
- si je trouve une solution je vous fais signe , encore merci pour vos réponses