Macro selectionner ligne si deux conditions
guillaume660
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait une macro pour sélectionner une ligne sous deux conditions qui ne fonctionne pas.
Ma démarche est la suivante : entre les lignes 2 et 600, si d'une part deux cellules qui se suivent dans la colonne F sont égales (par ex F7 et F8) et pour ces même lignes, les cellules de la colonne G sont aussi égales (G7 et G8), alors je sélectionne la ligne 8.
voici ma macro qui ne fonctionne pas :
Sub supr_ligne()
For i = 2 To 500
If Cells(i, 6) = Cells(i + 1, 6) And Cells(i, 7) = Cells(i + 1, 7) Then Rows(i + 1).Select
Next i
End Sub
Quelqu'un aurait-il une idée ?
MErci
j'ai fait une macro pour sélectionner une ligne sous deux conditions qui ne fonctionne pas.
Ma démarche est la suivante : entre les lignes 2 et 600, si d'une part deux cellules qui se suivent dans la colonne F sont égales (par ex F7 et F8) et pour ces même lignes, les cellules de la colonne G sont aussi égales (G7 et G8), alors je sélectionne la ligne 8.
voici ma macro qui ne fonctionne pas :
Sub supr_ligne()
For i = 2 To 500
If Cells(i, 6) = Cells(i + 1, 6) And Cells(i, 7) = Cells(i + 1, 7) Then Rows(i + 1).Select
Next i
End Sub
Quelqu'un aurait-il une idée ?
MErci
4 réponses
-
bonjour
est ce que ceci correspond ?Private Sub CommandButton1_Click() Const limin = 1 Const limax = 40 Dim li As Long Dim supp As String For li = limax To limin + 1 Step -1 If Cells(li, 6) = Cells(li - 1, 6) And Cells(li, 7) = Cells(li - 1, 7) Then Rows(li).Select supp = InputBox("on supprime la ligne O/N ?") If UCase(supp) = "O" Then Rows(li).Delete End If End If Next li End Sub
bonne suite -
Bonjour CCM81 et merci de ta réponse !
Une question bete pour toi mais primordiale pour moi, comment utiliser cette macro ? (je ne connait que les macro commencant par Sub). -
CCM81,
j'aurai été plus courageux, j'aurais vu qu'il suffisait de supprimer Private et ça fonctionne, merci !! -
Salut,
bien sur mais ce n'est pas la logique,
Private Sub CommandButton1_Click() est un activeX, un bouton créé avec la barre contrôle.
pour l'utiliser dans un module et l'associer à un bouton de la barre Formulaire change
Private Sub CommandButton1_Click()
par
Sub nom que tu souhaites donner ()