Macro selectionner ligne si deux conditions
guillaume660
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait une macro pour sélectionner une ligne sous deux conditions qui ne fonctionne pas.
Ma démarche est la suivante : entre les lignes 2 et 600, si d'une part deux cellules qui se suivent dans la colonne F sont égales (par ex F7 et F8) et pour ces même lignes, les cellules de la colonne G sont aussi égales (G7 et G8), alors je sélectionne la ligne 8.
voici ma macro qui ne fonctionne pas :
Sub supr_ligne()
For i = 2 To 500
If Cells(i, 6) = Cells(i + 1, 6) And Cells(i, 7) = Cells(i + 1, 7) Then Rows(i + 1).Select
Next i
End Sub
Quelqu'un aurait-il une idée ?
MErci
j'ai fait une macro pour sélectionner une ligne sous deux conditions qui ne fonctionne pas.
Ma démarche est la suivante : entre les lignes 2 et 600, si d'une part deux cellules qui se suivent dans la colonne F sont égales (par ex F7 et F8) et pour ces même lignes, les cellules de la colonne G sont aussi égales (G7 et G8), alors je sélectionne la ligne 8.
voici ma macro qui ne fonctionne pas :
Sub supr_ligne()
For i = 2 To 500
If Cells(i, 6) = Cells(i + 1, 6) And Cells(i, 7) = Cells(i + 1, 7) Then Rows(i + 1).Select
Next i
End Sub
Quelqu'un aurait-il une idée ?
MErci
A voir également:
- Macro selectionner ligne si deux conditions
- Partager photos en ligne - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Mètre en ligne - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
bonjour
est ce que ceci correspond ?
bonne suite
est ce que ceci correspond ?
Private Sub CommandButton1_Click()
Const limin = 1
Const limax = 40
Dim li As Long
Dim supp As String
For li = limax To limin + 1 Step -1
If Cells(li, 6) = Cells(li - 1, 6) And Cells(li, 7) = Cells(li - 1, 7) Then
Rows(li).Select
supp = InputBox("on supprime la ligne O/N ?")
If UCase(supp) = "O" Then
Rows(li).Delete
End If
End If
Next li
End Sub
bonne suite
Bonjour CCM81 et merci de ta réponse !
Une question bete pour toi mais primordiale pour moi, comment utiliser cette macro ? (je ne connait que les macro commencant par Sub).
Une question bete pour toi mais primordiale pour moi, comment utiliser cette macro ? (je ne connait que les macro commencant par Sub).
CCM81,
j'aurai été plus courageux, j'aurais vu qu'il suffisait de supprimer Private et ça fonctionne, merci !!
j'aurai été plus courageux, j'aurais vu qu'il suffisait de supprimer Private et ça fonctionne, merci !!