Problème de démarrage window

charles -  
 charles -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur ... il m'affiche ceci au démarrage : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

A voir également:

21 réponses

kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Vérifie qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur ou une clé usb de connecter.
0
charles

Non pas de cd ni rien ... je démarre l'ordinateur et puis le message s'affiche. C'est un PC portable qui a recu un choc ... j'ai enlevé la pile de la carte mere puis je l'ai remise. Sa n'a rien changé . toutefois je peux acceder au boot menu mais aucun réglage n'est conséquent.
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Va dans le bios, vérifie que le hard disk est bien reconnu.

Si non, ferme le pc, enlève le disque dur, remet-le en place, démarre pour aller dans le bios, clique sur load setup defaut, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder, redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
charles

Cette tentative n'a rien changée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olly89 Messages postés 43 Statut Membre 2

Hello, essaye de voir si tu n'as pas une clé usb ou un disque dur branché au moment de l'allumage de l'ordinateur.

Si oui, éteint tout, débranche et rallume ;)
0
charles

Ouai ça c'est vérifié ..;toujours rien
0

Ferme le pc. Enlève la batterie. Par la suite enlève de nouveau la pile du bios, attend une minute, remet-la, remet la batterie, connecte le pc avec le fil d'alimentation et redémarre.
0
charles

ça ne marche toujours pas .
0

Je crois que le choc a été fatal !
0
charles

Sa peut venir de quoi d'autre alors, la phrase affichée a l'écran signifie quoi a votre avis ?
0

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Redémarrer et sélectionner le bon ordre de démarrage, ou sélectionner le bon élément à booter (ex: lecteur cd, disque dur, clé usb...) et appuyez sur une touche.

Essaye d'aller dans le bios et de voir si ton disque dur est reconnu ;)

Cordialement
0
charles

oui mon disque dur est reconnu
0
charles

comment je fais sa ? je sais qu'il faut faire F2 pour aller dans le boot menu ensuite que fais-je ?
0

Alors dit nous ce que tu as comme options quand tu appuie sur la touche F2
0
charles

en appuyant sur F2 j'accède au menu principal de l'ordinateur c'est a dire bios, Boot et tout cela ...
0

Quand tu allume l'ordinateur, est-ce que tu as un message qui te propose d'appuyer sur des touches tel que F2 pour le bios et l'autre touche pour le boot option ou boot order.
Si oui, appuie sur cette touche qu'il t'indique. Si par contre tu ne l'as pas, essayer d'appuyé sur F12 ou Delete, F9 ou Esc.

Cordialement
0
charles

Oui voila tout ça est fait
0

Sa n'a rien changé . toutefois je peux acceder au boot menu mais aucun réglage n'est conséquent

Il n'y a rien dans boot menu !
0

Désolé, je n'avais pas suivit depuis le début ;P
0
peter84 Messages postés 12 Statut Membre

salut t as essayer de relancer la reinstalation de windows au complete
0
charles

Nan ça c'est impossible je peux pas arriver au menu window ... mais par contre dans le menu boot menu bios là... ils me disent pas que mon disque dur est présent ... on voit que il y a un lecteur graveur présent et pret mais pas de disque ...
0

OK c'est revenu, donc dans le boot menu, met le hard disk en first boot, fais F10 ou exit with save et redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
charles

Dans le "BIOS SYSTEM UTILITY: menu boot ... est-ce normal que l'on m'affiche seulement
-boot settings configuration
-boot device priority
-CD/DVD drives

et pas de ligne concernant le disque dur ?
0

va dans boot device priority et donne nous l'ordre.

Cordialement
0
charles

L'ordre par defaut est :
-removable device
-hard drive
-cd/dvd drives
-network

j'ai beau changer l'ordre..pas de conséquence
0

Tu n'es pas capable de mettre le hard disk en premier ?
0
charles

je l'ai fait ça ne change rien ...
0

Désactive le removable device ou met-le disable.
0
charles

déja fait, pas de changement
0
charles

nouvelle ma,ipulation: j'ai enlevé le disque dur et allumé le PC dans l'état, pas de changement non plus. J'en conclut qu'il me faut un nouveau disque dur car celui la doit etre HS
0