A voir également:
- Problème de démarrage window
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
21 réponses
Non pas de cd ni rien ... je démarre l'ordinateur et puis le message s'affiche. C'est un PC portable qui a recu un choc ... j'ai enlevé la pile de la carte mere puis je l'ai remise. Sa n'a rien changé . toutefois je peux acceder au boot menu mais aucun réglage n'est conséquent.
Va dans le bios, vérifie que le hard disk est bien reconnu.
Si non, ferme le pc, enlève le disque dur, remet-le en place, démarre pour aller dans le bios, clique sur load setup defaut, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder, redémarre et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Si non, ferme le pc, enlève le disque dur, remet-le en place, démarre pour aller dans le bios, clique sur load setup defaut, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder, redémarre et vois que ca donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello, essaye de voir si tu n'as pas une clé usb ou un disque dur branché au moment de l'allumage de l'ordinateur.
Si oui, éteint tout, débranche et rallume ;)
Si oui, éteint tout, débranche et rallume ;)
Ferme le pc. Enlève la batterie. Par la suite enlève de nouveau la pile du bios, attend une minute, remet-la, remet la batterie, connecte le pc avec le fil d'alimentation et redémarre.
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Redémarrer et sélectionner le bon ordre de démarrage, ou sélectionner le bon élément à booter (ex: lecteur cd, disque dur, clé usb...) et appuyez sur une touche.
Essaye d'aller dans le bios et de voir si ton disque dur est reconnu ;)
Cordialement
Redémarrer et sélectionner le bon ordre de démarrage, ou sélectionner le bon élément à booter (ex: lecteur cd, disque dur, clé usb...) et appuyez sur une touche.
Essaye d'aller dans le bios et de voir si ton disque dur est reconnu ;)
Cordialement
Alors dit nous ce que tu as comme options quand tu appuie sur la touche F2
Quand tu allume l'ordinateur, est-ce que tu as un message qui te propose d'appuyer sur des touches tel que F2 pour le bios et l'autre touche pour le boot option ou boot order.
Si oui, appuie sur cette touche qu'il t'indique. Si par contre tu ne l'as pas, essayer d'appuyé sur F12 ou Delete, F9 ou Esc.
Cordialement
Si oui, appuie sur cette touche qu'il t'indique. Si par contre tu ne l'as pas, essayer d'appuyé sur F12 ou Delete, F9 ou Esc.
Cordialement
Sa n'a rien changé . toutefois je peux acceder au boot menu mais aucun réglage n'est conséquent
Il n'y a rien dans boot menu !
Il n'y a rien dans boot menu !
OK c'est revenu, donc dans le boot menu, met le hard disk en first boot, fais F10 ou exit with save et redémarre.
Dans le "BIOS SYSTEM UTILITY: menu boot ... est-ce normal que l'on m'affiche seulement
-boot settings configuration
-boot device priority
-CD/DVD drives
et pas de ligne concernant le disque dur ?
-boot settings configuration
-boot device priority
-CD/DVD drives
et pas de ligne concernant le disque dur ?
L'ordre par defaut est :
-removable device
-hard drive
-cd/dvd drives
-network
j'ai beau changer l'ordre..pas de conséquence
-removable device
-hard drive
-cd/dvd drives
-network
j'ai beau changer l'ordre..pas de conséquence