Envoyer simple formulaire sur une page

Fermé
whiplasher - 2 mars 2006 à 15:16
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 2 mars 2006 à 16:13
bonjour,
en fait ce que je veux me semble tout con, mais j'ai l'impression que c'est quand meme plus difficile à mettre en oeuvre que ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.

le formulaire pourrait ressembler à ceci :
nom :
commentaire :
envoyer

et je voudrais que dans cette page html, ou une autre, tout le monde puisse voir ces messages (les messages sont donc affichés un à la suite des autres sur une page web)
J'ai deja cherché pas mal, c'est pourquoi je poste sur le forum sinon j'en aurai encore pour longtemps... je sais déjà comment marchent les formulaires etc, le bouton submit pour envoyer par email aussi (bien qu'il ne me copie pas ce que j'ai dans la textArea).

Je crois que il y a une histoire de script cgi mais pour l'instant, moi pas comprendre :)
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
2 mars 2006 à 15:45
Salut,

ce que tu veux ce le genre livre d'or

http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=5 (à adapter selon tes besoins)
0
oui on peut dire que c'est genre livre d'or.
merci pour le lien, ça a l'air de correspondre, mais je ne connais pas encore le sql. Donc je ne sais pas comment créer une table (ou la placer plutot, car je connais le copier-coller :)). puis il faut un compte mysql non ? ça non plus je ne sais pas comment m'en procurer un.
en passant, j'utilise dreamweaver 8.
Ou y a peut-etre un moyen plus simple ?
merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
2 mars 2006 à 16:13
Un autre moyen c'est d'utiliser un fichier brut ( fichier txt par exemple qui contient ce que tu veux afficher ) et avec un script tu parcours le fichier et tu affiche les résutat.

Ce n'est pas conseiller si le fichier agrandi de façon considerable.

Mieux vaut une base de données.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html
0