WINDOWS WISTA 64 bits

Résolu/Fermé
ordidujour Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 21 mars 2011 à 05:59
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 19:32
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un problème pour installer Wista intégrale 64 bits sur mon ordinateur. Arrivé à la partie: Où souhaitez vous installer Windows, je choisi un disque dur, et je fais suivant. Mon PC me dit:" Window ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation."
Alors je charge un pilote avec le CD de ma carte mère, toujours rien, et toujours pareil. Je demande de l'aide !...
Ma carte mère: ASROCK: A790GXH/128M

Merci.
Cordialement.

A voir également:

9 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
Modifié par henri59 le 21/03/2011 à 06:15
Salut

Est ce que tu est en mode Raid? Si oui

As tu essayé de mettre les drivers sata de ton CD sur une clé usb et ensuite donné le chemin de ta clé usb avec le bouton parcourir et ensuite chargé ces drivers?
0
ordidujour Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
21 mars 2011 à 07:29
ok alors
je vais faire ce que tu me dit.
Merci
A plus pour les nouvelles
0
ordidujour Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
Modifié par ordidujour le 21/03/2011 à 06:46
oui, mais seulement AMD sur ma clé USB
Il y a trois mode sur ma carte mère
IDE
RAID
HCSI ou un truck comme ça.
C'est quelle mode est mieux pour commencer
Mon ordinateur reconnait tous les disque durs: IDE et SATA.
Dois je rentrer dans le BIOS pour intervenir sur les disques durs IDE ou SATA en plus de passer en mode IDE ou RAID.
Rappel moi la fonction Raid.
Merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 06:51
Avant de réinstaller il serait intelligent de suivre ce que vous dis le programme d'installation Vista.

Ce message apparaît quand votre disque est mal formaté ou qu'il n'est pas du tout formaté.

Formatez le disque en NTFS avec une taille d'allocation par défaut laissez formater lentement.

Après ça réessayez.

Et pour votre carte mère remettez les paramètre par défaut.
0
21 mars 2011 à 07:44
Lorque j'arrive dans le choix du disque, pour formater le disque, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, pas Pas de bande qui dit que c'est fait, ça dure à peine le formatage.
Voilà.
Est ce normal.
Merci
Salut
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 07:58
Non ce n'est pas normal a mois que votre disque fasse 150 octets.

Avez vous un Vista installé déja deçu???
0
21 mars 2011 à 06:59
ok alors
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 mars 2011 à 07:10
Salut
je vais faire ce que vous me dites ,
Merci beaucoup .
Je vais télécharger ce vous m'avez dit
Bye
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
Modifié par henri59 le 21/03/2011 à 07:45
Salut

IDE veut dire que ton disque sata va être reconnu comme compatible mais par contre le système windows ne donneras pas son plein rendement, il peut possiblement être ralenti

RAID

Permet de répartir des données sur plusieurs disques durs afin d'améliorer soit la tolérance aux pannes, soit la sécurité, soit les performances de l'ensemble. Mais le "Hic" la dedans si un disque devient défectueux c'est l'ensemble des disques qui ne sont plus accéssible.

AHCI veut dire :

Advanced Host Controller Interface qui permet de communiquer avec le ou les disque sata. D'où le besoin de drivers sata qui doit être sur le Cd de ta carte mère et que tu copie sur une clé USB. Car à quelques rares occasion Vista ou windows 7 ont besoin de drivers sata.

Pour Tu démarre sur le DVD de Vista et ensuite tu rentre dans le menu Personnalisé (Options avancé)et puis options des lecteurs (avancé) et tu clique sur charger un pilote Et de là tu donne le chemin de ta clé USB ou sont tes drivers sata. Et ensuite tu formate ton disque ou partition ou tu veut installé vista

Cette façon est l'idéal car le système va donné son plein rendement. (Si on appelle cela concernant vista!!!!!??????????)

Installation de vista :

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 08:02
Un petit plus si besoin.

DISKPART
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/apprenez-a-maitriser-la-commande-diskpart-652-4
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 08:05
0
21 mars 2011 à 18:39
Salut,
Je suis en cours de mise en application des donnés que tu m'a envoyé.
Constat personnel. 1ère fois que je vois ça.
Formatage très lent en RAID.;
Installation très lent de VISTA 64Bite!
Je pense être sur la voie.
A plus pour la suite.
Merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 21:34
Un bon formatage se fait sur 3, 4, 5, heures des fois.

Le disque doit être vérifié cluster par cluster.

Et Vista est très volumineux l'installation chez moi en 32 Bit a pris 2h30 (3Gb RAM Core i5 750 GT 220.
0
22 mars 2011 à 09:55
J'ai raté l'installation.
Avec l'erreur au redemarrage
Booting from C: window
NTDETECT- Failed
Avec F6, j'ai l'mpression que le programme RAID (AMD) n'est pas pris en compte
Au secours...
A l'aide
Merci
0
Modifié par henri59 le 22/03/2011 à 19:32
Salut

À la lecture des derniers post je me doutais que cela ne marcherais pas!

Ce n'est pas normal qu'un simple formatage ( 3 à 5 Hres, à part un formatage bas niveau) et installation dure aussi longtemps! C'est bien beau que Vista est mauvais mais pas à ce point là! Et de plus la touche F6 ne sert que lors de l'installation de windows XP.

Pourtant j'ai déjà installé Vista sur mon "Bazou" (Lire PC) qui est loin d'être un iCore 3 5 ou 7 et cela à pris à peu près 45 minutes. Maintenant je suis en windows 7 (Même installation que Vista) et cela à pris à peu près le même temps et je suis en sata.

Tu ne formate pas en raid tu enlève le raid et ensuite tu formate chacun des disque séparément et ensuite tu remet le raid. Mais comme j'ai dit oui il y a des avantages en raid mais par contre s'il y à un disque qui est défectueux et bien tu n'auras plus accès à aucun des disques.

En 1er retourne dans ton bios et met le mode en AHCI.

Télécharge toi Gparthed à cette adresse:

https://gparted.org/download.php tu choisi le fichier .iso

Download stable releases (.iso/.zip)

Tu le grave sur un CD et tu démarre sur celui ci

tutorial ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Tu refait tous tes disques ou partition (Car il n'y à plus rien sauf une installation de vista qui est manqué)

Tu supprime et refait les disques ou partition en NTFS.

Lorsque fait va sur un autre PC et télécharge toi le manuel de ta carte à cette adresse:

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/ASROCK/A790GXH-128M-_F

Tu vas à la partie française et tu te rend à la configuration du sata et pour l'installation de windows vista 64 bits tout y est expliqué.

Les drivers sata pour ta carte sont à cette adresse :

https://driverscollection.com/?file_cid=42743207463b0e355fb49aa1000

C'est un fichier .zip. Tu le décompresse et tu te rend dans le répertoire win 7 64 win 7 32 vista

Et ensuite dans le répertoire AMD64 et dans celui de raid vista 64

Tu as 4 fichiers soit :

achi64s.cat, achi64s.inf, achi64s.msi. achi64s.sys tu les copie soit sur clé USB ou disquette si tu as un lecteur de disquette.

Tu as les mêmes sur ton CD dans AMD 64

Installation de vista :

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

Et lorsque demandé tu clique sur parcourir et tu donne le chemin de ta clé usb ou disquette.

Et ensuite l'installation normale commence.

Là ça devrais marché.
0
23 mars 2011 à 03:46
Salut, mon sauveur,
RAID je m'en souviendrai
Avec MSI pas de problème!
Mais As Rock, c'est la 1ère fois, j'ai passer du temps à te suivre.
Voilà l'installation se fait
Quel plaisir...
Aussi je te remercie
Encore une fois ...
Bye
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 09:05
Je rajoutes un Merci a henri59 demain j'essayes ta méthode sur un 64 monté en vista a la base.
0
Modifié par henri59 le 24/03/2011 à 07:48
Salut

Bien content pour toi si j'ai pu t'aider ordidujour. Ca devrais marché Skymorpher j'ai toujours installé de cette façon, en tout les cas bonne chance à toi!

Vista! Vous ête bien courageux! "Entecat!!!" en autant que cela marche!

Mais pour le "Fun" Essayez windows 7, l'essayer c'est l'adopté!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 19:32
Sa y est installé et pas un beug ni sur Vista ni sur Seven.

Les deux suivent.

Les gens qui ont Vista ont souvent tendance a l'utiliser a la XP, mais Vista a des fonctionnalités beaucoup plus avancée, résultat les gens touchent les réglages et après se plaignent que Vista c'est pourri.

Ce n'est pas contre toi "ordidujour" mais il y a certaines personnes en France du moins a qui on ne devrais pas vendre des PC.

Je dis ça car je viens de trouver en bas de chez moi un PC dans le local a poubelles qui fonctionnait parfaitement.

Son tort, se mettre en veille prolongée.

Go panneau de config, 2 manips et le PC comme neuf même pas ralenti.

Je demande a la personne pourquoi il le jette (un voisin), il me dis "il s'éteint toute les 5 minutes" oo'...

Enfin bref.

Merci pour la manip.

Je vais pouvoir trafiquer des vieux coucous.
0