Comment désinstaller SP3 qui n'apparait pas d

Shtraf Messages postés 40 Statut Membre -  
Shtraf Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros souci avec le son de mon ordi depuis que j'ai installé Service Pack 3 : le son disparait après un certain temps (généralement après 15-20 min), sans aucune intervention de ma part. Les pilotes de ma carte audio sont à jour, etc. Tout fonctionnait nickel jusqu'à récemment, maintenant c'est la cata car je suis musicien !
Ma question : comment désinstalle ce satané SP3 sachant : qu'il n'apparait pas dans Suppression/ajout de programmes et je ne peux pas non plus utiliser restauration du système car elle a été effacée.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

30 réponses

Shtraf Messages postés 40 Statut Membre

Oui, j'ai redémarré, et il n'y a plus de points d'interrogation. Et les contrôleurs audio sont :
Codecs audio
Codecs vidéo
DMX6fire2496
Périphériques de capture vidéo hérités
Périphériques MCI
Pilotes audio hérités
SoundMax Integrated Digital Audio

Et il plante toujours (plus de son au bout de qques minutes)
0
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Vérifie l'unité par défaut dans lecture audio, regarde --> ici
0

C'est bien ma carte DMX6fire qui est affichée dans la lecture et l'enregistrement.
Par contre, possible infection par Vilsel m'inquiète un peu, pourtant G Data et Malwarebyte's n'ont rien trouvé...
0
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Dans l'unité par défaut, sélectionne soudmax .

Si le problème persiste, reposte dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, mais - d'après ce que j'ai compris - SoundMax c'est le pilote de la puce audio de ma carte mère. Et elle est désactivée dans le bios depuis toujours car pour faire de la musique il me faut le pilote ASIO, la latence et tout le reste de ma DMX6fire, je me trompe ?
Demain je vais quand même faire le test, au moins voir si le son `tient' avec SoundMax. Et je ferai aussi la manip pour voir cette histoire du trojan de plus près. Merci beaucoup pour ton aide !
0

OK, reviens nous donner des nouvelles.
0

Hi, I'm back.
G Data a tourné toute la nuit - aucun virus trouvé.
Par contre à l'instant j'ai actionné le Bootkit Remover (encore merci Kaneagle !) et lui m'a affiché :

931 GB PhysicalDrive Controlled by rootkit

Boot code on some of your physical disks is hidden by a rootkit

Donc à priori il s'agirait d'un virus!!!
Je dois m'absenter, je reviens ce soir et si effectivement c'est un virus je continuerai mon épopée dans la rubrique : virus/sécurité (car apparemment pas mal de gens sont concernés par cette m..de).
Bon après-midi à tous.
0

Bonjour, après un scan par Malewarebyte's en profondeur (très long !) j'en suis toujours là : apparemment il s'agit d'un trojan qui se serait installé dans la séquence de démarrage. Je ne sais pas trop comment m'en sortir de ce pétrin car les instructions données par Bootkit removal sont vraiment pas claires. Je vais passer à la rubrique destinée aux virus. Bonne journée à tous ceux qui ont suivi ce fil de discussion.
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonne journée et surtout bonne chance Shtraf !
J'espère que quelqu'un de compétent va venir mettre son nez dans le topic que tu viens de créer dans V/S (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21323093-trojan-vilsel-plus-de-son-dans-l-ordi) ...
0

De rien et Bonne chance.
0

Merci beaucoup pour vos encouragements et votre participation ! La rubrique a effectivement changé mais le problème persiste, c'est vraiment pénible...Anyway. Restons positifs et espérons que le nuage venant de ce lointain pays de la haute technologie annoncé pour aujourd'hui amènera aussi une solution à mes soucis...-:)
0