Choix de mon processeur

Kayin -  
Frex Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici c'est mon fère qui m'a conseillé de vous poser ma question ici.

Voilà, je vais changer mon pc sous peu (comme vous pouvez le voir ma config fait palir....) seulement je suis un peu novice en matière de composant, même si je sais faire bocoup de chose sur ma bécanne.

Voici à quoi elle me sert... dreamweaver, photoshop cs2, gravure, word, msn, azureus, emule (manga non licensié). je fais souvent tourner tout en mêm temps donc je cherche avant tout la rapidité et la stabilité. les jeux j'y joue que très peu. Donc le graphisme je m'en fou un peu, tout du moin pour les jeux

J'aimerai aussi avoir la possibilité de mettre des vieux film de mes gosse que j'ai filmé quand ils étaient petits en divx ou dvd. Donc ceci sera ajouté à la configuration.

Donc après des recherche j'ai pu trouver une sorte de moteur de montage qui m'a suggerer ceci. En fait j'ai fait deux simulation et j'ai viré des truc comme l'écran, j'en ai déjà une

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Fortron Green Power 400W (65.9 €)

- Carte mère : ASUS A8N5X (S939 + DDR1 + PCI-E) (89.95 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3500+ Socket 939 BOX (213.5 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Quality Select CAS 2.5 (89 €)

- Carte graphique : Nvidia 6200 TC 64 Mo Fanless TV-Out/DVI (PCI-E) (51.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 300 Go PATA 7200 Tr/min Seagate 8 Mo de cache (139.5 €)

Prix Total : 704.74 €

La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Fortron Green Power 400W (65.9 €)

- Carte mère : ASUS A8N5X (S939 + DDR1 + PCI-E) (89.95 €)
- Processeur : INTEL Pentium 4-D 805 (2.66 DualCore LGA775) BOX (179.01 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Quality Select CAS 2.5 (89 €)

- Carte graphique : Nvidia 6200 TC 64 Mo Fanless TV-Out/DVI (PCI-E) (51.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 300 Go PATA 7200 Tr/min Seagate 8 Mo de cache (139.5 €)

Prix Total : 670.25 €

Le pb qui se pose en réalité, c'est que de ce que j'ai pu voir il me propose un processeur différent, et qu'il y en a vraiment bocoup d'autre que je pourrais choisir. Un semble être doté de ce qu'on appelle le dual core. J'ai tenté de me renseigner un peu là dessus mais je dois avouer que les trois quart des explication trouvée étaient du charabia.

Donc quelqu'un pourrait til me dire ce qu'il pense de ces deux config, m'expliquer ce qu'est le dual core, dans un langage pas trop scientifique et si ça vaut le coup nivo rapport qualité prix. Me dire à quoi servent ces histoire de mega hertz... et pour finir si vous pensé qu'il vaut mieu que je mette deux fois du 1024 ou du deux fois 512 ? Parce que la config non modifié me proposai 2go et j'avoue aussi que les barrete de ram on m'a dit que c'était une histoire de vitesse... mais j'en sais pas plus

3 réponses

Frex Messages postés 96 Statut Membre 21

Stl, pour ma part, je préfère la première config car la mienne s'en rapproche et j'en suis enchanté.
Seul petit bémol, la carte graphique peut-être, tout sépend de ce que tu comptes en faire, je possède une Gforce 66OOGT overclokée d'usine de chez Asus, ça déchire mais je suis un joueur (call of duty 2, need for speed, Farcry,...)Maintenant si tu comptes pas jouer, ça suffit amplemant.
Mais rapport qualité/prix c'est un bon choix.
Pour la Ram du verras peut-être une différence entre 2 gigas de mémoire ou un seul mais le prix donné pour la performances reçues n'est pas forcément justifié car ne crois pas que ta bécannes tourneras deux fois plus vite avec 2 giga (2048) qu'avec 1 giga (1024).
Disque dur Ok, mais je te conseille de le prendre en 16Mo de cache, tu n'en sera que satisfait + rapide.
N'oublies pas un bon graveur DVD, je te conseille par exemple le Nec 3540 qui est bon marché et qui à un pouvoir d'extraction hyper élevé (ex: Une image dvd de 4,7Go rippée en 5 minute 07 secondes)., plus rapide que mon lecteur dvd asus.
A toi de voir...
Bye.
0
Kayin

Bah pour la gravure là j'ai mon vieu graveur ki grave un dvd en 20 min et c'est vrai que c'est un peu lourd, mais a la limite la vitesse de gravure, c'est pas le plus important. par contre le 16 mo pour le DD ça va le faire aller vraiment beaucoup plus vite ? ou ça reste minim ?

Sinon la seconde avec la tecnologie dual core, pk elle ne te plait pas ?
0
Frex Messages postés 96 Statut Membre 21

Oui la diiférence est de taille, la vitesse de ton système s'en ressent.
Maintenant pour le P4 Dual Core, je ne peux pas m'exprimer car j'en ai jamais eu mais j'ai toujours eu de l'Athlon et j'en ai toujours été enchanté donc on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit. Et il reste moins cher que Pentium c'est sûr.
A toi de voir mais j'attendrais d'autre avis aussi, c'est mieux.
N'hésite pas d'aller sur certains sites oùils font des comparati
fs, test,...
@+.
0