Edition .wtv codec h264

Fermé
casafossat - 20 mars 2011 à 18:54
 gej62 - 21 mars 2011 à 19:33
Bonjour,

Je recherche un moyen efficace pour éditer des vidéos HD au format vidéo H264 et audio AC3, enregistrées par Windows Media Player dans un conteneur .wtv.
J'ai a priori de quoi éditer le H264, mais mon logiciel n'accepte pas le conteneur de Microsoft. Un utilitaire permettant simplement l'extraction de la video et de l'audio, et enregistrant le tout dans un conteneur plus standard, comme du .avi, devrait faire l'affaire.

Quelqu'un aurait-il une solution, sachant que:
1. L'option "convertir au format dvr-ms" de Windows 7 ne fonctionne pas avec le codec H264,
2. La dernière version de toDVRMS ne fonctionne pas non plus, et
3. Windows Live Movie Maker met plusieurs heures, rien que pour pouvoir utiliser un enregistrement d'une heure 30, et qu'il en prendra probablement encore plus pour convertir le fichier?

Merci

A voir également:

2 réponses

bonsoir
essaye de l ouvrir avec tsmuxer
0
ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/03/2011 à 19:39
Bonjour,

Regarde là : https://protuts.net/convertir-fichier-video-wtv-format-dvr-ms-windows-seven/

Tu es quasiment obligé de passer par WLMM, désolé.
Le WTV (Windows TV)) est je crois, un format propriétaire de Microsoft employé par le Media Center que seul se soft permet de convertir.
La conversion en DVR-MS n'est valable que si les enregistrements de la télévision ne sont pas en HD :(

Pour la durée de la conversion cela doit dépendre de la puissance de ton ordinateur. J'ai mis un peu plus de 2 heures pour convertir une vidéo de 1h45 par exemple en 1080p et moins d'une heure après avoir supprimer les pubs et autres (fichier ramené à 1h25) en 720p.

Une fois ton fichier en WMV, tu devrait pouvoir le convertir en ce que tu veux :)

Moralité de cette histoire, enfin, c'est la mienne, trouve un autre Media Center pour enregistrer la télévision comme peut-être Media Portal que je ne connais pas ou autres : https://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=122&lid=211

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
http://mctvconverter.vivolum.net/
essaye
0
ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
21 mars 2011 à 15:12
Salut,
Le logiciel MC-TVConverter me semble intéressant en effet ;)
Pour l'instant je n'arrive à rien (enfin j'obtiens très rapidement des fichiers TS, c'est déjà ça) avec mais je persévère....
0
bonjour ziggourat
je n ai pas eu le temps de tester ce soft .ton avi definitif m interesse
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24833 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/03/2011 à 19:34
Soit c'est moi qui ne sais pas l'utiliser car en ligne de commande (?), soit je... ne sais pas.
Je viens d'essayer simplement de convertir un fichier de moins de 20 minutes en ajoutant le fichier WTV et en choisissant MP4 HQ et en lançant le processus avec le bouton avec la grosse flèche verte et rien au bout d'environ 2 h 30 :(
Pourtant le processeur est sollicité à + de 90 % donc je ne sais ce qu'il fabrique...

Je pencherais plutôt pour une mauvaise utilisation de ma part.
J'ai en effet deux fichiers en WTV pour tester, un téléfilm de TF1 et une partie d'un JT de France 2. J'avais ajouter les deux fichiers puis supprimer de la liste, pensais-je le téléfilm.
Mais en effectuant une recherche sur l'ordinateur, je viens de trouver que c'est ce fichier, le téléfilm, qui a était traité par le logiciel en MP4. Certes le fichier n'est pas exploitable puisque j'ai interrompu le processus au bout de 2h20 (ça faisant trop long), il pèse plus de 4 Go cependant.
Il doit y avoir un truc que je ne pige par, faudrait aller voir sur le forum qui est en anglais.
En tout cas, merci pour cette découverte.

Avec le fichier TS du JT, converti avec MediaCoder, la durée de la vidéo ne correspond pas : de 19min57 c'est passé à 34min avec une désynchronisation audio :(
Avec le fichier TS du téléfilm obtenu en effectuant un test en WMV HQ ave MC-TVConverter, je crois, la conversion en MP4 toujours avec MediaCoder semble bien se passer (test effectué juste sur 10 minutes). Il y a aussi un léger décalage mais je pense que c'est du à mon fichier original qui n'est pas vraiment top.

Donc pour l'instant, je reste sur un avis mitigé bis à vis de ce logiciel qui demeure cependant une vrai alternative à la conversion avec WLMM puis un autre logiciel pour le MP4.
Reste à voir si le temps qu'il met en vaut la chandelle ou pas, une fois qu'on le maitrise ;)

Je ne me suis pas vraiment plongé dans la façon dont fonctionne le logiciel, j'ai juste essayé de le faire de façon intuitive... Des fois ça passe et d'autres fois non.
0
re
des que j ai le temps ,je test en parallele afin de reunir nos observations
slts
merci a toi
0