Tele2allin

Résolu/Fermé
jeway Messages postés 407 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 2 mars 2006 à 11:07
 lolonoc - 2 déc. 2009 à 21:07
Salut,

Je cherches une personnes qui possède tele2allin en Belgique afin de savoir si elle a des soucis avec sa connexion adsl.
Merci

12 réponses

Gandalphthefool
5 avril 2007 à 16:29
Content de lire que je suis loin d'être le seul a estimé que Tele2allin est vraiment une grosse arnaque à tous les niveaux (même si je le savais déjà et quitte à choquer le, visiblement, peu d'utilisateurs satisfaits)

En gros résumé sinon il y'en aurait pour des pages de littérature. Morceaux choisis :

Début de contrat en février 2006, grosses galères : taux de téléchargements en dessous de tout, déconnections régulières, idem pour la téléphonie et lorsque le téléphone fonctionne, c'est inaudible. Avec le temps et de nombreux contacts avec le service technique, la situation s'améliore un peu mais sans jamais dépasser les 2 mégas en téléchargement et avec toujours des problèmes de téléphone jusqu'à ce jour. Vu que le service ne répondait pas à l'offre, je décide de ne pas payer une facture. Quelques menaces de tele2 et quelques mois plus tard, oups, plus de connection et plus de téléphone! Jamais eu évidemment un contact direct avec eux!
Après avoir pesté durant de long mois contre versatel, je décide d'aller au terme de mon contrat et de me barrer vite fait! Du coup, trois mois avant le terme de mon contrat, j'envoi un courrier bien sympa à tele2 ppour les informer que, vu tous les soucis rencontrés, je ne souhaite pas prolonger mon abonnement a tele2alin au delà de son terme d'un an. Ce courrier ne part pas en recommandé puisque les conditions générales du contrat disent qu'un simple courrier suffit à mettre fin à l'abonnement. Je demande une confirmation écrite de la part de tele2 pour réception du courrier. Je l'attend toujours d'ailleurs. Les semaines passent, pas de nouvelles de leur part. Enfin un jour, coup de téléphone de tele2 qui, suite à mon courrier (c'est important pour la suite) souhaite savoir pour quelles raisons je ne souhaite pas prolonger. Nouvelles explications et proposition de m'envoyer un technicien à domicile puisque d'après eux mes problèmes seraient propres à mon installation domestique. Réponse : "vous pouvez toujours m'envoyer quelqu'un mais celà ne changera rien à mon désir de mettre fin à mon contrat". Le technicien vient et ne trouve pas de problème particulier (en fait il n'a pas accès à la prise d'entrée et ne peut donc pas vérifier la ligne). Technicien sympa c'est déjà ça, rien à lui reprocher. Un peu après son passage, n'ayant toujours pas un courrier de tele2 comme quoi il avait bien pris note de l'arrêt de mon abonnement à l'échéance, je reprends contact avec eux. Oh surprise, pas trace de mon courrier!!! Monsieur vous auriez dû l'envoyer par recommandé. Du coup je renvoie un recommandé virulent, en demandant si ils me prennent vraiment pour un con, car si ils parviennent à me téléphoner pour me demander pourquoi je veux partir il faut quand même qu'ils aient lu mon courrier! Mon abonnement était donc sensé se terminer au 16 février 2007! Surprise, au delà du 16/02/07, toujours la téléphonie tele2, toujours ma connection internet. Je ne m'entracasse pas outre mesure, c'est leur problème si ils ne coupent pas (entre temps j'ai refais une demande à Belgacom pour le téléphone et l'adsl). Pour finir je décide quand même à leur retéléphoner, j'aime pas laisser trainer les choses et en plus dès que je vois ou entends Tele2 j'ai de l'urticaire. Resurprise, la personne au téléphone me déclare que puisqu'un technicien est passé chez moi, mon abonnement repart pour ne durée indéterminée et que celà aurait dû m'être précisé lorsque l'on m'a proposé son passage (ce qui n'a jamais été fait comme vous pouvez l'imagoner). On me propose alors deux solutions, payer le passage du technicien (qui je rapelle n'a rien sû faire) ou renvoyer un recommandé pour arrêter mon abonnement avec un préavis. Après énervements mais pas de noms d'oiseaux (je respecte le personnel de tele2 qui ne doit pas avoir facile tous les jours, je voudrais jamais être à leur place), on me déclare enfin que c'est ok, pas de technicien à payer, et prise en compte de ma lettre de résiliation. Toujours pas d'écrit!!
Aujourd'hui, nous sommes le 05 avril, mon tele2allin a été coupé vu que belgacom a pris le relais depuis le 03 avril. MAIS je continue à recevoir des factures de tele2!!
Cela ne s'arrête pas là, lorsque ma connection adsl chez skynet est réactivée le 03/04/07, j'essaie de reparametrer mon modem-routeur (je rapelle quand même que ce modem-routeur je l'ai payé lors de mon passgae chez tele2 et qu'il est donc ma propriété) et là encore surprise, impossible de le parametrer pour skynet, il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe! Coup de téléphone chez tele2, on ne veut pas me donner ces informations et on me propose d'aller sur le site de THOMSON pour télécharger une mise à jour, ça va pas être facile vu que je n'ai plus de connection internet depuis trois jours! Heureusement j'ai toujours un autre modem-routeur qui devrait me sauver. Toujours est-il que puisque je ne peux pas réutiliser mon routeur pour ma connection skynet, j'ai bien l'intention de demander à Tele2 de me le rembourser! Dossier chez le médiateur et si il faut déposer plainte devant le tribunal de commerce ce sera avec plaisir.

EN RESUME TELE2/VERSATEL est un grand groupe de telecommunication, incompétent, à la limite de l'association de malfaiteurs. La façon de traiter leur clientèle est inadmissible. Réfléchissez par 100 fois avant de décider de passer chez eux. Et qu'on ne me dise pas que les choses vont s'améliorer, que ce sont des problèmes de jeunesse de l'entreprise, qu'ils sont victimes de leur succès! C'est une multinationale, avec de gros moyens financiers. Alors qu'ils arrêtent de se foutre de notre g...
4
Bonjour,
Depuis mon adhésion à tele2allin, je ne rencontre que des problèmes : coupures de ligne fixe, interruptions intempestives de liaison ADSL, rappels de factures déjà payées, temps d'attente exagérément long sur le N) d'assistance 026080600, lenteur des transferts de données. Je ne parle même pas de leur décision de modifier les adresses et passant par base.be et des ennuis causés par ce changement !
Autour de moi, je ne compte plus les mécontents de tele2all.in.
Un conseil, dès que possible, passez à un autre fournisseur d'accès .
Les bénéfices que font miroiter KPN, Versatel et consorts sont illusoires et la perte de temps, les coûts de communication par GSM chaque fois qu'un problème tele2 se présente, sont largement supérieurs aux maigres avantages promis.
1
Bonjour,
Cela s'appelle-t-il encore un service?
Je suis entrée chez tele2 il y a 3 ans. Il a fallu des semaines et de nombreux appels de dépannage sur GSM pour arriver à un service normal.
Mais, depuis quelques mois, rebelote: moi aussi je suis constamment coupée en pleine communication, ou je n'arrive plus à appeler ou on n'arrive plus à m'appeler. A peu près chaque jour maintenant.
Côté communic. internet, là ça va.
J'ai déjà appelé 2 fois un technicien Tele2. Le 1er m'a noyée sous de savantes explications techniques mais rien n'a changé.
Le 2ème, plutôt sympa ( on ne peut pas leur en vouloir. Ils font ce qu'ils peuvent les pauvres!) m'a laissé entendre que j'étais victime de micro-coupures, que ma distance par rapport à la borne était trop grande, que d'autres opérateurs s'emparent parfois des lignes... Sans doute sommes-nous victimes de la gueguerre des opérateurs. Quoi qu'il en soit, c'est pire encore!
Il m'a dit que j'ai 1 mois de préavis à donner mais peut-on le croire? A lire les mails des autres victimes sur les forums, je me demande que faire pour me sortir de leurs pattes et pouvoir passer à un autre opérateur sans subir les horreurs que j'ai connues il y a 3 ans, à mon entrée chez Tele2.
Merci pour vos conseils.
0
Suis abonné à télé2allin depuis peu - catastrophe totale - vitesse à peine acceptable la nuit (mais la nuit, comme beaucoup..., je dors) - pendant la journée, en particulier le soir, ma connexion est "éteinte" et mon téléphone est quasi inutilisable!
J'apprends à présent que leur modem routeur présente une faille de sécurité importante.
Ai tenté d'obtenir renseignements et solution auprès de leur "helpdesk" ; ça m'a coûté des sous pour bernique.
Ai envoyé trois e-mails et, après deux réponses inadaptés, je sais depuis 15 jours qu'un "ticket technique" à mon sujet a été émis - mais ça me fait une belle jambe puisque depuis, c'est le silence le plus total. Leur "ticket technique", comme le reste, c'est du vent, de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux!
Je quitte ce foutoir au plus vite!
0
Jacques Cécius
27 mars 2007 à 11:06
Depuis mon raccordement jen'ai que des ennuis. Des correspondants ne peuvent m'atteindre. Les communications s'interrompent. J'ai protesté à maintes reprieses, mais j'ai le sentiment trèsnet que Tele2 s'en fout ! ! !
0
Salut,
J ai commendé tele2 allin il y a 1 an 1/2 et je ss connecté depuit selememt 6 mois.
je n ai que des enmerdessssss!!!
Probleme de connexion qui trenne et les bloquagede pages.
Probleme de facturation; je recois des rappels alors que g payé,
g des connexions qui me compté double idem pour des appel et certains donc je ne connait meme pas le numero ( bizzzard!!!)
Il t ecoute parle quand tu te plein et dise qu'il vont regarder mais des quouilles..... c est toujour la meme chose chaque mois!!!!!!
Et croit moi tu as envie de faire pété defois.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heymans Robert
13 avril 2007 à 17:28
Il faut tout d’abord savoir que l’abonné est psychothérapeute ; que ses clients ou futurs clients prennent rendez-vous par téléphone et donc qu’une panne de longue durée signifie une perte financière importante.
Tous ces faits ont été directement signalés et répétés à Télé2allin.

Résumé chronologique de la situation

6 octobre 2006
démarrage de la connexion téléphonique et ADSL via Télé2allin
23 octobre 2006
payement de la dernière facture de Belgacom
24 octobre 2006
vers 13 h plus de communication
vers 16h30 le service technique de Télé2 est averti
25 octobre 2006
envoi d’une première lettre

suit une série de coups de GSM à Télé2 et Belgacom
28 :octobre 2006 envoi d’un 1er recommandé
7 novembre 2006 envoi d’un 2ème recommandé
13 novembre 2006 envoi d’un 3ème recommandé
17 novembre 2006
un technicien Belgacom va passer
il ne viendra pas mais téléphonera que la panne est trouvée et réparée
Toutefois rien ne fonctionne et je dois rappeler mon fournisseur
24 novembre 2006
un technicien Télé2 passe, constate que le montage a été fait
correctement, que le modem fonctionne parfaitement (tous points déjà précisés à Télé2) il téléphone à un support et miracle tout fonctionne

Bilan : le problème a été résolu en moins d'un quart d'heure mais il a fallu attendre 30 jours pour que ce soit fait.

24 novembre 2006
envoi d’un 4ème recommandé pour préciser les dommages subis

Pour forcer Télé2allin à réagir, j'ai supprimé la domiciliation, et je refuse de payer les factures.
Télé2 menace évidemment de couper la ligne.

29 janvier 2007
envoi d’un 5ème recommandé pour pousser Télé2 à nous contacter
1 mars
dossier envoyé au médiateur

22 mars 2007
Télé2 suspend la ligne ; nous n’avons plus Internet ni messagerie ; si nous essayons de téléphoner, nous avons comme message « vous ne pouvez pas composer ce numéro » mais nous pouvons recevoir les appels
23 mars 2007
le médiateur me conseille de payer les factures ce qui est fait immédiatement
26 mars 2007 mon compte est débité
31 mars 2007
le payement n’est pas encore enregistré chez Télé2
6 avril 2007
le payement est enregistré chez Télé2 mais rien ne fonctionne

"Que désirez-vous ?"
"Quel est votre numéro de téléphone ?"
"A quel nom ?"
"A quelle adresse ?"
"Vous êtes bien sûr du message que vous recevez ?"
"Quel est l'état des lampes du modem ?"
"Eteignez le modem et rallumez le" ou "Enfoncez la touche reset avec un cure-dent"
"Est-ce que cela fonctionne maintenant ?"
"Patientez, je regarde … petite musique, …"

Ensuite la rengaine change.

Au premier appel, techniquement tout est en ordre et on va faire le nécessaire.
Au deuxième appel, tout est en ordre mais il faut patienter 4 heures (?) pour que cela fonctionne.
Au troisième appel, il y a une inconsistance dans votre dossier, je vais regarder ce que c'est et je vous rappelle dans 1 heure.
Au quatrième appel, 2 heures plus tard, le technicien 1ère ligne après avoir rédigé son rapport me passe, d'après ce que je comprends, un technicien 2ème ligne qui me dit.
« Ah oui, je vois. Mais il est 8h35 et je ne sais plus rien faire. Je vous rappelle dans les 24 heures ! »

Le 7 avril 2007
le téléphone fonctionne ; Internet et la messagerie coincent toujours

Et là la foire recommence !

« Que désirez-vous ? » …

Toutefois comme il s’agit de l’ADSL, après la technique change

Allez dans « démarrer » ensuite « éxécuter » « tapez cmd » « taper ipconfig » « tapez ping xxx.xxx.xxx.xxx »

Si j’adresse le modem, la réponse est bonne, au delà il y a un problème.

Ensuite, le technicien trouve un truc pour se sortir du guêpier.

Au 3ème appel, ce truc est de dire que l’erreur est sur le PC et qu’il faut recharger Windows.
Je me mets en boule, râle et raccroche !
Comme on ne sait jamais (Windows n’est quand même pas un modèle de stabilité) je prends des sécurités et j’effectue la procédure de « recovery ».
Résultat : pas de changement
Il est 1 hr du matin il me faut attendre 10 hr pour rappeler.

Le 8 avril 2007

Le technicien me refait faire toute la procédure et arrive à la conclusion
« il faut reformatter le disque »
Quand je lui fait remarquer que « ping » ne passe pas par Windows et fonctionne avec le modem, il me répond que c’est normal parce que pour le modem, il ne faut pas toutes les possibilités du réseau !

Sur ce, j’embarque PC et modem et je vais chez un autre utilisateur de Télé2allin.
Je connecte tout et …Internet fonctionne mais pas la messagerie (utilisateur inconnu)

Appel à Télé2allin, explication et conclusion « Ah non cela ne marche pas ! » ; appel à la deuxième ligne et conclusion « cela ne marche pas , on avertit le service concerné ».

Je rentre chez moi, je réessaye : aucun progrès ni Internet ni messagerie
J’avertis Télé2 et réexplique tout.
« Réessayer dans 4 heures ».

! ! ! 8 avril 2007 17 hr : tout fonctionne ! ! !

9 avril 2007
un technicien de Télé2 téléphone pour s’enquérir de la panne
ils ont changé des paramètres et ne comprennent pas pourquoi cela
fonctionne

En conclusion, Télé2allin a mis au point un système de blocage qu'ils sont incapables de contrôler, avec un message inconnu des techniciens qui sont dans l'incapacité de résoudre le problème.

9 avril 2007
réponse du médiateur

Télé2 m’a dédommagé en ne me faisant pas payer l’abonnement pendant la période de panne et si je veux quitter il y aura une pénalité !
seule possibilité la justice (le pot de terre …donc je me tâte)
J'essaye de lancer un processus "boule de neige" par courriel pour avertir le plus de monde possible
Je pense que l'on ne consulte ces messages-ci que quand le mal est déjà fait

Courage; pour moi il reste 6 mois à tirer

Robert
0
Bonjour, comme vous tous, nous avons énormément de problèmes avec Télé2allin. Nous avons des pages et des pages de disfonctionnement, on nous a déjà remplacé le Modem 3 fois, pour entendre dire que tout est de notre faute, enfin de notre ordinateur!!!
Depuis que nous avons introduit une plainte auprès du Service de Médiation (à qui nous envoyons d'office le double de nos griefs) Télé2allin ne sait plus quoi faire pour nous être agréable et essayer de règler nos problèmes, sans beaucoup de succes. Ils nous contactent régulièrement par téléphone pour voir s'il y a un mieux et essayent tout ce qui est possible pour tout arranger. Je ne peux que vous conseiller de déposer plainte auprès du Service de Médiation, Monsieur Jean-Marc Vekeman. Courage à tous.
0
Une vraie arnaque!! je n'ai que des ennuis !! Le modem s'arrête continuellement, quand on leur sonne il y a une attente de minimum 20min pour ne rien résoudre! J'en ai MARRE!! restez bien chez Belgacom!!
0
désolée pour toi booba, mais j'étais chez belgacom et je peux t"assurer qu'en 20 minutes à peine tu n'as personne chez belgacom d'ailleurs j'en ai eu marre d'attendre et de raccrocher après plusieurs jours d'essais .... tellement leur musique est énervante que j'ai fini par mette le haut parleur et je suis allée faire mon ménage eh bien je t'assure que j'ai appelé vers 9h15 et on m'a répondu vers 11 h !!!! ils ont fini par avouer que malgré qu'ils ont plusieurs numéros 0800 ... tous étaient dirigés sur 2 centres d'appels !! laurence
0
Bonsoir,je suis abonné à télé 2 ALL IN 4 méga et depuis le début c'est la catastrophe!!!!!!! Ma bande passante est au plus bas...362.535 Kbps (45.317 Ko/sec) pff quelle déçeption!!J'ai beau appelé...rien n'y fait!! soit disant que de leurs côtés tout est ok !! Que je reçoit bien 4 méga...mais il me disent aussi que c'est du FICTIF !! mais de la à avoir si peu....c'est pas normal !! Bref j'en ai MAAAARRRREEE. Si je veux qu'un technicien passe à la maison ça me sera facturé...alors que c'est eux même qui sont venu installer la ligne!!! et qui ont vu eux meme que j'avais pas de bande passante!! Enfin bref une grosse arnaque!!! Quelqu'un à il une solution?? J'ai même essayer de changer le "channel" dans les paramètres du routeur..il était en AUTO et j'ai mis "manuel" j'ai essayer plusieurs numéro mais rien n'y fait je suis désespérer...
0
Bonjour, à tous,
Je suis étonnée de lire vos messages mais ce n'est pas la première fois.
Je suis abonnée chez télé2 depuis plus de 2 ans et, à part un problème de facturation qui s'est rapidement règlé, je n'ai aucun problème que ce soit pour le poste de téléphone fixe ou pour ma connexion ADSL.
0
bonjour,tu dis que t'a pas de problèmes mais t'as déjà vérifier sur https://www.speedtest.net/fr si tu avais bien tes 4 mégas?? moi perso je dépasse rarement les 1mégas...des fois j'ai des pointes à 1,5méga
0
neaj > bravo_greg
23 avril 2009 à 15:14
Salut à tous,
Je suis sur tele2, très content d'avoir quitté c'est arnaqueur de belgacom, je suis certain, puisque tele2 utilise les lignes belgacrotte, que c'est eux qui foute le bordel, et ce n'est pas la faute à tele2. Finis le monopole. Cela les emmerdent, ils doivent partager le pactole, il était temps, ça fait vingts ans que peste contre eux. Quand à ma connexion elle n'est peut-être pas de 4 mégas, mais elle est largement supérieur à celle de belgacrotte. Tenez bon, ils devront céder. Ciao
0
Bonjour

moi j'ai le même souci enfin presque ,

juste la connexion qui foire lol 4 mega pour avoir du 1 mega voir 2 la nuit :s mes bon comme je dort pas interessent .

apret 2 ans chez eux il on decouvert le problemes il y a 2 moi lol

je suis sur une ligne endomagée tele2allin contacte belgacom qui donc on vus le souci mes dise ne peuves pas resoudre cela en cause que ca reviendrais trop chere pour casser sur la rue ( environ 100 m ) mes bon etent chez belgacom avant je préffere tele2allin qui est plus agreables que belgacom .

malheureusement belgacom a beaucoup de monopole et en profite pour pourire les ligne tele2 .

petit anegdote.

un lundi je me reveil et decide d'allez faire mes payement sur internet a 13h05 plus de connexion ( ha ! ) je prend le telephone que voije lol plus de connexion telephone mes je peux appeler ? en effet sous un autres numero lol belgacom m'avais deconnecter pour un client a eux il leur a fallu 2 minute pour faire cet connerie quand je telephone a tele2 il son stupefait donc prenne rendez vous avec technicien belgacom pour remettre ca donc le mercredi il devais venire en matinee . il ne sont pas venus donc je re telephone la bingo rendez vous pour le lundi d'apret . a 11h30 il me reconnect ouf enfin sans venire chez moi voir si c'etais ok biensure . bon je tente de me connecter bim pas internet pourtent le modem fonctionne ... et bin non il m'avais rebrancher sur une autres ligne lol donc tele2 a du reactiver mon modem et moi de même sur l'ordi donc voila tele2 pour vous dire a tres peut de pouvoir il tente d'acheter des ligne mes sans resultas a cause des axion de belgacom ( tva ) donc les seule a critiquer ces belgacom je pence ;)

voila voila
0
Bonjour,je ne suis plus chez Télé 2(J'avais le All in) Et je suis bien content de ne plus être chez eux...J'avais que des problèmes de vitesse !! On paie pour avoir du 4méga et on en reçoit à peine 1méga !! Bref !! Je suis parti chez "SCARLET" (Scarlet ONE)Et je suis très content!! Je suis à 5mégas...(Sachant que j'ai 2 pc d'allumé et la wii aussi qui est connecté à internet) Franchement je suis très content de Scarlet!! Et la ligne téléphonique marche super bien aussi!!! VIVE SCARLET
0
bon jour moi je paie pour 4MB MAIS il me semble que de fois j'ai meme pas 512 ks je vais resilier mon contrat au plus tout possible car ils non pas leur propre reseaux
0