Recoller les 2 parties d'un film divisé

Résolu/Fermé
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 20 mars 2011 à 15:51
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 21 mars 2011 à 17:09
Bonjour,

J'ai un film qui est divisé en deux parties, j'aimerais les réunir !

Les deux parties sont au format VLC media file (.avi), de taille 328 214 Ko et 320 832 Ko.

Je tiens à préciser que je ne comprends pas grand chose aux termes techniques informatiques, j'ai donc besoin d'une aide complète, d'une personne qui voudra bien me fournir une explication étape par étape...

Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider ou plutôt de m'assister ;-)


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 mars 2011 à 18:28
Bonjour,

Si tes deux fichiers vidéos en AVI ont les mêmes caractéristiques, tu peux essayer avec VirtualDub en copie de flux direct : http://www.tutoriels-animes.com/comment-coller-videos-divx-virtualdub.html
Afin de déterminer les informations de tes fichiers vidéos, utilises MediaInfo par exemple.

Par contres si tes fichiers sont différents (dimension de l'image, codec, FPS), tu as plusieurs méthodes possibles dont :
- Windows Live Movie Maker : le fichier de sortie sera en WMM donc tu emploies ensuite un logiciel de conversion comme Format Factory, XMedia Recode ou SUPER pour le transformer en fichier de type AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD et l'audio en MP3.
La conversion est nécessaire, si tu veux lire le fichiers sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, mais si c'est juste pour regarder sur l'ordinateur, un fichier en WMV ne pose pas de problème.
- Tu peux utiliser le logiciel de montage VideoPad Editor qui est en anglais. Une fois ajouter tes deux fichiers tu passes par Save Movie, tu paramètres le "format" de ta vidéo de sortie (choix ds codecs audio et vidéo) pour le choix AVI.
- Tu emploies le logiciel Format Factory. Dans la colonne de gauche --> Advanced --> Vidéo Concentrations. Tu ajoutes tes deux fichier. Pour configurer la vidéo de sortie, il faut passer par la partie Paramètres de destination en haut. A gauche, tu mets AVI et tu cliques sur le bouton central pour configurer les codecs et autres. Pour faire cela, tu sélectionnes un paramètre et à gauche tu as une liste déroulante pour choisir. Par exemple pour le codec vidéo, c'est Encodage vidéo avec le choix entre autres entre DivX et XviD.
- autres

Cordialement
-1
Audrey1966 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 14
21 mars 2011 à 17:09
Merci beaucoup !!!
0