Connection d'internet sur XP

Mansa -  
 Mansa -
Bonjour, aujourd'hui je viens de réparer un vieil ordinateur et je l'ai formaté sous xp. Pour bien commencer j'ais perdus les CD drivers. Il me faut donc aller les chercher sur internet mais problème : l'ordinateur ne veut pas s'y connecter. J'ai installé le driver pour la carte WIFI il voit ma connection valide le code de sécurité puis n'arrive pas à se connecter. J'ais aussi insérer le CD de free pour configurer la connection mais aucune autre connection que la sans-fil n'apparait.

En attente de vos réponses.

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

conanDada Messages postés 140 Statut Membre 3

tente une connection cablé ou télécharger via a ton pc pour nous parler les pilote necessaire et les transférer sur usb puis les installé sur ton xp
0
gegene87 Messages postés 275 Statut Membre 112

salut,
au moment de rentrer ta clé wep pour le wifi, il faut que ta box soit en mode association sinon effectivement la connexion ne se fera pas
quel est ton fai?
0

free n'a pas besoin de synchronisation, seul orange fait cela si mes souvenir sont bon
0

ok d'accord c'est pour cela que je demandais quel etait son fai
0
Mansa

Merci de vos réponses rapides.

Ma freebox ne possede plus de connection avec USB mais seulement par ethernet.

Je suis chez Free et le Wifi est bien activé je suis actuellement dessus avec mon HTC .

Edit: La clée WPA n'est meme pas valdier car je viens d'en mettre une bidon et cela fait toujours le même effet.
0

alors récupere les carte réseau dont a besoin windows xp pour se connecter via au câble ethernet
edit : j'ai dit d'utilisé une usb seulement pour tranférer les pilote télécharger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mansa

Je suis dans mon gestionnaire de périphériques en carte réseau il y a :
- 802.11g PCI Wireless Network Adapter (WIFI)
- Carte réseau 1394

Mon controleur Ethernet a un poitn d'interrogation donc il n'est pas installé je pense.
Le problème vient d'ici ?
0

oui, si il ne reconnais pas le pilote de la carte PCI d'où tu branche ton câble réseau, alors ta carte pci ne pourra recevoir les ordre pour te transmettre internet
0

alors essaies de desactiver temporerement le criptage wifi sur ta box, comme ça tu pourra te connecter sans la clé wep et ainsi telecharger tes pilotes
0
Mansa

Tu es sur que cela vient de la clée ?
0

pas vraiment comme ça a la louche,mais ton driver wifi a l'air de fonctionner alors............
essaies tout de meme pour voir ça coute rien, mais n'oublies pas de reactiver le criptage aprés!
0
Mansa

Ok j'vais faire ça je tiens au courant du résultat .
0

sinon n'aurais tu pas une connaissance qui puisse te preter une carte reseau a brancher sur ton pc
0
Mansa

Toujours auncunes connections ...
0
Mansa

Maintenant, la connection Ethernet fonctionne il ne reste plus que celle en Wifi qui ne veut pas se connecter.
0