Plantage pc

morgan -  
 morgan -
Bonjour,

L'ordi de mes parents avait un DD de moins de 10 Go, 64 Mo de Ram et ils ont eu besoin de plus de puissance et plus de place. Du coup, j'ai voulu installer un dd de 40 Go et de la ram en plus. Donc j'ai mis le dd de 40 Go en maitre et l'autre en esclave (histoire de ne pas perdre les données).

Lors de l'install de Win XP, j'ai eu droit à plusieurs plantages mais l'installation a réussi à aller jusqu'au bout. Après j'ai voulu installer les logiciels mais là même chose, plantage ou plutot redémarrage à répétition.
Je me suis demandé si cela venait de la ram et j'ai fait un memtest (sur l'ensemble des barrettes et non pas une par une) qui ne rapporte aucune erreur. Donc pas de problème avec la RAM.
J'ai voulu insisté dans l'install des logiciels mais toujours la même chose, ca plante.
En fait dès qu'on lui en demande trop, il plante. D'où cela peut-il provenir ??

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

je t'arrete tout de suite xp demande 256 mini de ram
ensuite vu l'age du pac le dd de 40 giga aura du mal a marcher ton pc n'est pas fait pour xp desolé
0
morgan

Ah, je croyais que Xp demandais minimum 128 Mo.
Je comprends pas en fait sur l'ancien DD , j'avais fait une mise à jour vers XP et il y avait que 192 Mo de ram, et pourtant le pc fonctionnait. Je suis novice donc je saisie pas tout les mystères de l'informatique, euh ...qu'est-ce tu veux dire par "l'âge du pac"?
0