Installer windows 2000 sur disque ayant XP

Fable -  
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai sur mon disque dur 4 partitions, XP (home), LINUX, données et une partoche de libre.

Je souhaites donc installer un windows 2000 pro sur la partition de libre, mais comme je n'ai pas de cd bootable, il faut que je l'installe à partir d'un OS, en l'occurence sur XP car avec LINUX, je ne pense pas que ce soit possible.

Mon problème est que XP ne me laisse pas installer le 2000 pro, le prétexte "version antérieure à celle déjà présente sur le disque dur", donc je recherche le fichier de config qui me permettrais de désactiver ce message et me laisserais enfin faire ce que je veux de mon ordinateur, c'est quand même pas possible ça d'avoir des restrictions de ce genre.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

Salut,
A première vue, je dirais que ce n'est pas possible. En effet, ton disque w2k est un CD de mise à niveau, et non d'installation, et même si tu arrivais à l'installer (et non le mettre à niveau), le système d'XP nous empêchera de le faire (Pour le contourner, il faudrais avoir accès au code source de Windows)

c'est quand même pas possible ça d'avoir des restrictions de ce genre.
Je suis d'accord avec toi, mais Windows est un système d'exploitation, que l'on a essayé de simplifier pour le grand public.

Et puis tu remarqueras que l'on te vend des disques de mise à niveau ET des disques d'installation, le pric et la licence sont différents, pour faire une installation, tu dois acheter la licence adaptée.
0
Fable

Bon tant pis alors...

Non, ce n'est pas un cd de mises à niveau, mais bien d'install, je l'ai copier d'un cd win 2000, mais je n'arrive pas à le graver en iso, car il y a plusieurs fichiers et dossier.

Merci quand même.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

SI c'est un cd d'installation, tu peux booter dessus alors.
0