ECRAN NOIR sous XP

Résolu
JPM2 Messages postés 47 Statut Membre -  
JPM2 Messages postés 47 Statut Membre -
( ECRAN NOIR ) ....Bonjour à tous !! ,.. j'ai un de mes PC qui est sous XP Familiale , jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement et , aux récents allumages : l'écran reste noir en se chargeant jusqu'à la ligne : CLAVIER =.détecté , USB = .activé....puis attente ! ...plus rien ! ...parfois ! un BIP ! signale le redémarrage complet ..Cette situation aléatoire est pénible pour un "pauvre Internaute :-)) "....d'où provient ce BUG ?????...( j'ai remarqué le phénomène suivant => quand l'opération : démarrage complet s'exécute , là , si je l'éteints ...et que je redémarre mon PC dans les minutes qui suivent , => le chargement BIOS et la suite se fait normalement ?? ).....Merci de me répondre ...
A voir également:

7 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Ton disque est peut être endommagé essaye de défragmenter.
0
JPM2 Messages postés 47 Statut Membre 2

merci de ta réponse rapide Tristan , mais question défrag , nettoyage , mise à jour , + les utilisation fréquentes de CCleaner , j'ai même téléchargé Bootvis pour accélérer l'ensemble .....je pense que mon PC est assez "nickel" .....mais ???
0

Ah sur que la?Désolé mais je ne peux pas t'aider.
0

Merci quand même !! @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le bip provient du BIOS. Va voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

a+
0

merci Jérémy ( le prénom de mon petit fils ) ...mais question de BIP ?? soit => pas de BIP soit 1 BIP et puis il démarre et se replante + loin ?? ....mais je vais voir pour cette question de pile ...! @+
0
Utilisateur anonyme

Ah y a pas toujours le bip ... là je sais pas alors si c'est pas toujours
0

merci Jérémy ....pas grave !
0
Utilisateur anonyme

de rien

Je pense que c'est une utilisation trop fréquente de la réparation du registre avec CCleaner et Bootvis combiné qui a provoqué le problème.
0

Oui utilise simplment CCleaner
0

noté ...merci
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Bonjour JMP,
peux-tu aller dans le bios et voir si ton disque dur et ton lecteur de cd sont bien détectés ?
Sata ou ide?
0

Merci admiralc , ...je vais m'en occuper un peu+ tard , en ce moment autre pb !! @+
0