Apareil photo reflex

littladèle -  
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais savoir la meilleure marque pour un apareil photo reflex, j'hesitais entre CANON ou NIKON mais peut etre qu'il y a une meilleure marque, si oui laquelle ?
A voir également:

1 réponse

photo57

voila un classement du meilleur au moins bon
par DXO

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Camera-Sensor/Sensor-rankings

LA BIBLE DU PHOTOGRAPHE et mieux que les on m'a dit!!!!!
-1
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

Bonjour

"classement du meilleur au moins bon "
Meilleur pour quoi ? pour le paysage, pour le sport, en rafale, en poids, en prix, ... ?
Dans une même gamme de prix, les marques se valent, surtout Canon et Nikon. Par exemple un plein format (24x36) Nikon ou Canon se valent à quelques détails quasi indécelables sur les tirages.
Pour moi, ce qui les démarquent vraiment se sont leurs gammes optiques.

Bon choix
0
photo 57

qualité prix et quand t'a le meilleur boitier, qualité prix ,le reste est pareil pour tous suffit de prendre les meilleurs objectifs.
mais un bon objectif ne pourra jamais supprimer le bruit ou qualité sensibilité couleur qui est l'affaire du logiciel boitier et du capteur
si la base est mauvaise ,le meilleur objectif ne donnera rien de bon
et voila pourquoi dxo mesure la base boitier logiciel et capteur
pour toi tu penses ce que tu veux, mais la réalité est là
mettre un moteur de course(objectif qualité) dans une base 2ch (boitier bas de gamme ) ca sert a rien.
faut pas confondre avec l'argentique ou seul l'objectif comptait
certain compare le numerique a l'argentique et bien faut evoluer le numerique c'est plus pareil
toute la chaine compte
le meme capteur du sony 55 alpha sur un pentax k5 donne des mesures differentes du au logiciel qui gere tout et pentax est en tête alors que c'est capteur du sony 55 alpha qui lui est loin derriere,comme quoi le logiciel et le capteur c'est la base en numerique ,ensuite on choisit son objectif de qualité selon ce qu'on cherche
0

Un Phase One P65 Plus, meilleur rapport qualité/prix !!
Pauvre de moi que je suis avec mon petit Canon amateur. La qualité doit vraiment être nulle de chez nulle.
Désolé, mais j'ai pas encore gagné au loto.

Bonne journée
0
photo 57

apprends a lire une liste
le k5 dans cette liste est le meilleur qualité prix comparé a ton 1 one p65 c'est comme ca qu'on choisi qualité prix
on prends un boitier qui est classé dans les 1 er mais au prix le plus bas c'est ce qu'on appelle qualité prix
0

désolé, moi et l'anglais !
0