Format d'impression ?

Résolu/Fermé
gigidugard - 20 mars 2011 à 04:59
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 22 mars 2011 à 19:31
Bonjour,





j'ai un bel ordi tout neuf. Le problème vient du logiciel installé de l'imprimante qui ne fait que A4, alors que mon "vieil" ordi faisait toute une liste de dimensions d'impression, dont mes enveloppes timbrées de la poste "timbrenligne".
J'ai regardé les logiciels gratuits d'enveloppes mais ça ne correspond pas à mes attentes d'impression de timbres. Comment faire ? (Acheter au besoin ! mais quoi ?) Merci
A voir également:

13 réponses

sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
20 mars 2011 à 05:00
Je pense qu'il faut trouver le bon pilote...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 mars 2011 à 05:05
Regarde plus attentivement :
Il y a des paramétrages de mise en page dans le logiciel avec lequel le fichier est créé. Il y a aussi des paramétrages propres à l'imprimante.
Tu devrais trouver ton bonheur.

On ne peut absolument pas t'aider, car tu n'as indiqué ni le logiciel utilisé, ni l'imprimante en cause ...
0
use puisque j'impruimen avec despuis 2 années au moins mes envil
Modifié par use puisque j'impruimen avec despuis 2 années au moins mes envil le 20/03/2011 à 05:15
Merci M.Pentier. Je lis souvent avec beaucoup d'attention vos réponses qui m'apprennent un tas de choses (à ma mesure).
Bon. l'imprimante Epson Stylus SX 105 n'est pas en cause car j'imprime des enveloppes timbrées de "timbrenligne" depuis une bonne année.
J'ai bien sûr cherché les paramétrages habituels (puisque je n'imprime pas que des enveloppes) mais là, oh surprise, que 2 choix. "texte et A4".
Passant par Timbrenligne pour l'impression -paramétrée selon le type d'enveloppe- et comme je ne peux pas paramétrer mon imprimante je suis bloquée. Merci de vous pencher sur mon cas.
Quant au logiciel utilisé ??? je n'ai l'ordi que depuis 2 jours et je n'ai pas été fouiner de ce côté.
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
Modifié par sorcier777 le 22/03/2011 à 19:31
Je prendrais la dernière version du pilote :

http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-SX105/Support;jsessionid=3713C98657AAEBC85C60431B26A71542.acc4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci sorcier, je vais regarder aussi de ce côté là.
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
20 mars 2011 à 05:29
De rien ;)
0
hélas, je m'aperçois que beaucoup de choses qui marchaient bien sous XP ne fonctionnent plus avec Seven7. Le téléchargement des pilotes ne donnent rien de plus. Et je suppose que j'ai les derniers pilotes puisque j'ai l'ordi depuis 2 jours ... Ce serait le comble de mettre des "vieux" !
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
21 mars 2011 à 17:06
En fait certains pilotes d'xp sont compatibles seven, mais par contre il faut télécharger les pilotes car ton PC n'a pas tous les pilotes, juste les standards, celui du fabriquant est adapté à l'imprimante.
0
merci sorcier. J'ai téléchargé ce que tu m'avais indiqué mais rien n'est changé. Je suis néophyte mais têtue ! Par contre, j'ai lu beaucoup de posts négatifs avec les imprimantes. Moi je l'ai connectée,(puisqu'adaptée) ainsi que le scanner (pas si facile) pas de raison que le reste n'y passe pas. Avec ton aide ...
je vais décortiquer tous les posts, tous les pilotes. Merci de ton attention.
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
Modifié par sorcier777 le 22/03/2011 à 17:03
Prends le dernier pilote et réinstalle ton imprimante, chez EPSON il y a tous les formats d''impression, il suffit de réinstaller avec le pilote téléchargé.
0
merci merci. C'était vraiment simple. ('Il suffisait d'y penser). C'est génial d'être autant à l'écoute des petits (et gros) problèmes.
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
22 mars 2011 à 17:03
Et bien moi je voudrais te remercier pour être autant à l'écoute de ce qu'on réponds parce que des fois il nous faut une vingtaine de messages avent de faire comprendre un truc à quelqu'un lol

Et puis si tu veux savoir pourquoi on fait tout ça c'est juste parce que sinon on ne se sent pas utile, et bien là je suis content de m'être sentit utile, c'est donnant donnant (généralement...)
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
22 mars 2011 à 17:08
Et ne t'inquiète pas, on a tous un jour été néophyte, personne n'ose le dire mais on a tous cherché un jour comment on démarre un ordinateur sans y arriver du premier coup...

Moi, ma première imprimante, il m'as fallut 2 heures juste pour l'installer, je n'ai imprimé que le lendemain une fois que j"avais compris comment faire.

Le plus souvent, avant de brancher un périphérique, il suffit de mettre le CD d'installation dans l'ordinateur et tout est expliqué (et c'est là que je maudit le monde réel où CTRL+F n'existe pas...)
0
t'es un vrai chef ! J'ai imprimé mes enveloppe timbrées sans problème. (J'avais juste omis un petit qq chose (pfffttt ... ces femmes têtes de linotte !)
Avec les liens que tu donnes, comment veux-tu te tromper ! Je te remercie encore pour mes destinataires "timbrés". J'en profite pour te faire une grosse bise reconnaissante. Tu me reverras sans doute sur le forum .....
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
22 mars 2011 à 19:31
Merci, sa fait plaisir. On se reverra surement, des fois quand je passe sur le forum je regarde ce qui ce passe et je réponds, sa fait passer le temps et au moins c'est pas inutile. En tout cas ravis de t'avoir aidé, si seulement il n'y avais que des personnes comme toi sur les forum...
0