Reinstallation windows

cyrildu13310 -  
 rapha3l -
Bonjour,

voilà j'ai eus quelques petits (gros) problèmes à cause de virus. Depuis mon pc a perdu pas mal de fonctionnalités et j'ai donc décidé de tout réinstaller.

Je possède à ce jour windows xp pro version 2002 que ordina13 nous avait fourni au collège en 2007 (NEC VERSA C200).
J'ai du téléchargé les fichiers images, etc. Mais il se trouve qu'à la fin je n'ai pas ce que je devrais avoir. Bref, là n'est pas la question.

Pour faire simple : est-il possible que je prenne la version windows xp familiale de mon pc fixe ( dont le pc est plus vieux que mon portable ) et que je l'installe sur mon pc portable. Tout en sachant qu'après l'installation de windows je pourrai installer les drivers / pilotes qui sont adaptés à mon pc car je les ai récupéré sur le site officiel de Ordina13?

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous m'appporterai à me répondre =D
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

rapha3l

tu peut prendre la clé xp de ton pc fixe mais sache que tu devra certainement appelé microsoft pour activer la clé (c automatique) et que legalement une licence n'est valable que sur un PC.
0
cyrildu13310

Ok mais le problème c'est que en fait le master de réinstallation à télécharger sur le site d'ordina13 fait 4Go. Or mon pc ne lit pas les DVD-R DL... Et des CD-R simple (comme les anciens) je ne sais pas si je peux encore en trouver sur le "marché" qui font au moins 5Go (vu qu'un cd de 4Go ne fais jamais vraiment cette taille...)
0
rapha3l

si tu a un cd de recovery tu n'a pas à t'inquieter avec les licences
mais il va te falloir un lecteur dvd ca coute rien il y en a à 20 € chez microconcept il y en a partout en france, pence a verifier si il te faut du IDE ou du SATA
0