Blue screen help
billeeninformatique
-
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un problème de Bluescreen depuis quelques mois, qui s'aggrave beaucoup en ce moment, étant assez mauvais en informatique, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider!
Voici des infos
Édition Windows :
Windows vista édition familial premium
Service pack 2
Système :
Asus Notebook X71SL Séries
Processeur : IntelCore 2 Duo CPU T5550 1,83GHz
Mémoire vive 3 Go
Système d'exploitation 32 bits
Et voilà la copie du plantage :
Signature du problème
Nom d'événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini031111-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: d1
BCP1: 94924000
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 83880741
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 58d1a0b6-fe21-481f-9249-da2f8aabe8d9
Voila le rapport d'erreur :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
(Là, je zappe le passage contacter mon fournisseur etc...)
STOP : 0x000000D1 ( 0xC3B70000,0 0x00000002, 0x00000000, 0x8380C741)
omjewbci.sys _ Adress 8380C741 base at 83808000
DateStamp 4cd1804a
Je précise que ça a une tendance a buguer si j'utilise un site de streamming TV ou si je télécharge qqch, pour l'utilisation courante de mon ordinateur, c'est très rare.
et la solution que propose windows :
Résolution d''un problème survenu avec un pilote USB
Vous avez reçu ce message parce que votre pilote USB (universal serial bus) a provoqué une erreur à l''origine d''un écran bleu. Ce type d''erreur indique que l''ordinateur s''est éteint brusquement pour se protéger d''une éventuelle altération ou perte de données.
Procédure de résolution de ce problème
Réglez les paramètres d''alimentation de votre ordinateur
Recherchez une mise à jour du système BIOS pour votre ordinateur
Utiliser Windows Update pour rechercher et installer les mises à jour
Les paramètres d'alimentation, ont l'air bon, les pilotes sont a jour (en tout cas il ne m'en propose aucun de nouveau, reste la mise à jour du système bios, et là, d'après ce que j'ai lu, ça m'a l'air risqué...
Le pilote omjewbci.sys est introuvable sur google, il est dans mes pilotes cachés en non plug and play, pas moyen de savoir a quoi il sert ni de le désactiver ou supprimer...
Si vous avez des idées, vous etes les bienvenus!
Voila j'ai un problème de Bluescreen depuis quelques mois, qui s'aggrave beaucoup en ce moment, étant assez mauvais en informatique, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider!
Voici des infos
Édition Windows :
Windows vista édition familial premium
Service pack 2
Système :
Asus Notebook X71SL Séries
Processeur : IntelCore 2 Duo CPU T5550 1,83GHz
Mémoire vive 3 Go
Système d'exploitation 32 bits
Et voilà la copie du plantage :
Signature du problème
Nom d'événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini031111-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: d1
BCP1: 94924000
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 83880741
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 58d1a0b6-fe21-481f-9249-da2f8aabe8d9
Voila le rapport d'erreur :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
(Là, je zappe le passage contacter mon fournisseur etc...)
STOP : 0x000000D1 ( 0xC3B70000,0 0x00000002, 0x00000000, 0x8380C741)
omjewbci.sys _ Adress 8380C741 base at 83808000
DateStamp 4cd1804a
Je précise que ça a une tendance a buguer si j'utilise un site de streamming TV ou si je télécharge qqch, pour l'utilisation courante de mon ordinateur, c'est très rare.
et la solution que propose windows :
Résolution d''un problème survenu avec un pilote USB
Vous avez reçu ce message parce que votre pilote USB (universal serial bus) a provoqué une erreur à l''origine d''un écran bleu. Ce type d''erreur indique que l''ordinateur s''est éteint brusquement pour se protéger d''une éventuelle altération ou perte de données.
Procédure de résolution de ce problème
Réglez les paramètres d''alimentation de votre ordinateur
Recherchez une mise à jour du système BIOS pour votre ordinateur
Utiliser Windows Update pour rechercher et installer les mises à jour
Les paramètres d'alimentation, ont l'air bon, les pilotes sont a jour (en tout cas il ne m'en propose aucun de nouveau, reste la mise à jour du système bios, et là, d'après ce que j'ai lu, ça m'a l'air risqué...
Le pilote omjewbci.sys est introuvable sur google, il est dans mes pilotes cachés en non plug and play, pas moyen de savoir a quoi il sert ni de le désactiver ou supprimer...
Si vous avez des idées, vous etes les bienvenus!
A voir également:
- Blue screen help
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
dans ce lien, tape : 0x000000D1
A+
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
dans ce lien, tape : 0x000000D1
A+
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
merci pico.l, malheureusement je sais déjà a quoi correspond cet écran bleu et le site ne me donne pas plus d'infos, je me demande si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre, si j'ai un virus (bien que pas mal de tests) ou si j'ai un pilote mal installé/supprimé...