Perte de mot de passe d'une partition XP

Fermé
vengil - Modifié par vengil le 19/03/2011 à 14:37
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 mars 2011 à 08:59
Bonjour,

J'ai perdu mon mot de passe d'ouverture d'une partition secondaire de XP que je n'utilise presque jamais.

Je dispose d'une autre partition xp dont j'ai le mot de passe.
J'ai le CD d'installation de xp.
Sachant cela je pense qu'il doit y avoir un moyen plus aisé de retrouver mon mot de passe (ou de le supprimer) sans a avoir à utiliser une méthode plus compliqué à base de liveCD...


Merci pour votre aide :)

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 mars 2011 à 16:16
bonjour

Quand tu as perdu les clés de ta demeure, tu appelles un serrurier ou tu demandes l'aide d'un cambrioleur pour rentrer quand même ?

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
1
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
19 mars 2011 à 16:32
Tout à fait d'accord avec gbinforme. Même si vos intentions sont louables, ce que vous demandez s'appelle du piratage.
Mais si vous voulez supprimer ce compte que vous n'utilisez plus, il n'y a pas de problème en principe de le faire en tant qu'administrateur du système en allant dans le panneau de configuration et comptes d'utilisateurs.

Michel
1
jpernoud Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
19 mars 2011 à 23:13
Réponse à l'adresse suivante :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

Commentaire de l'auteur de la solution :
"Ce n'est en aucune façon une incitation à l'utilisation frauduleuse d'ordinateur, mais seulement la description de méthodes permettant à un administrateur authentique de recouvrer la maitrise d'une machine après l'oubli de son mot de passe.

Toutefois cela met en évidence la vulnérabilité d'un poste de travail ou serveur sous Windows (NT, 2000, XP, 2003).

Donc, dans le cas où un ordinateur présente un caractère "sensible", il faut avant toute chose le protéger physiquement :

en l'enfermant dans un local protégé
en définissant un mot de passe suffisamment solide pour la configuration du BIOS
en désactivant le lecteur de disquette et de CDROM au niveau du BIOS"

Cordialement
1
"Quand tu as perdu les clés de ta demeure, tu appelles un serrurier ou tu demandes l'aide d'un cambrioleur pour rentrer quand même ?"

D'accord... Alors pour vous, où est-ce que je pourrais trouver un "serrurier" pour résoudre mon problème ?

"ce que vous demandez s'appelle du piratage"

Bien sûr... Comme tout pirate qui se respecte : je me suis introduit chez mon voisin, j'ai subtilisé son PC, j'ai créé une deuxième partition windows dont je me suis nommé administrateur, j'ai aussi pris soin de piquer le CD d'installation windows avec le numéro de série qui va avec, et je suis venu demander de l'aide sur ce forum.

Non mais franchement je suis choqué de voir qu'il y a encore des justiciers en herbes qui s'évertuent à croire que l'on puisse "pirater une session Windows"... Comprenez que le mot-de-passe de session est une sécurité extrêmement ridicule, et qu'un vrai pirate ne sera JAMAIS arrêté par cela. Tout ce que votre "attitude citoyenne" implique, c'est de laisser dans la panade des pauvres types comme moi qui ne peuvent plus accéder à une de leur partition système.

Soit dit en passant, j'ai trouvé la solution sur le site officiel de microsoft (je suis sûr qu'aucun "pirate" n'y avait pensé...). J'ai utilisé le mode sans échec et des lignes de commandes pour agir sur system32. Malheureusement le site était en anglais, et j'ai perdu toute mon après midi à comprendre comment faire.
Merci encore.
-1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 mars 2011 à 08:59
bonjour,

Personne n'a pensé que tu n'étais pas de bonne foi mais la réponse que l'on donne sur un forum, même si elle t'est destinée, s'adresse aussi à tous ceux qui lisent ton sujet.

Lorsque tu appelles un serrurier tu passes un contrat avec une personne à laquelle tu fais confiance réciproquement : penses-tu que nous puissions faire confiance à tous ceux qui dirigés par un moteur de recherche vont lire la réponse ?

Comme tu l'as vu dans la réponse de jpernoud, un mot de passe que l'on met ne protège guère mais pour récupérer son oubli, tu as du travail en perspective et du boulo de pro, comme un serrurier : si tu n'en as pas la compétence, comme la majorité des gens qui ne sont pas bellamyjc, il te faudra trouver un professionnel pour l'effectuer sur contrat.

C'était ainsi qu'il fallait comprendre nos messages.
0