Web TV Orange vraiment gratuit?

phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre -  
phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre -
Bonjour,
je suis client Orange et je suis sous linux Ubuntu, je me pose quelques questions et c'est pour cela que je viens à vous:
1) j'ai vu que par le site d'orange on peut avoir pas mal de chaines en direct à voir ici, mais ce service est-il réellement gratuit meme si je suis client orange ?!
2) d'autre part sous linux il y a une application qui fait la même chose mais qui évite d'aller sur le site, je n'ai pas réussi a la télécharger mais j'ai réussi à l'avoir par ici mais ce procédé est-il légal?! est-il vraiment gratuit également?! ou risquons nous de recevoir une facture salée si on l'utilise?!
Je compte sur vous pour me répondre le plus sincèrement et si possible en étant sûr des réponses, merci d'avance pour votre aide...
P.S: j'ai lu entre autres quelque part qu'en utilisant le site cité précédemment, si on est pas abonné à la TV d'orange on va payer... est-ce vrai?

1 réponse

  1. jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259
     
    bonjour, WebTV d'orange est tout à fait gratuit à condition d'avoir un abonnement haut débit . Il nécessite d'avoir internet explorer

    Configuration minimale requise PC

    Connexion ADSL 1 mega minimum
    Microsoft Windows XP/Vista
    Windows Média Player 10 ou supérieur
    Internet Explorer 6 ou supérieur
    DRM Windows Media

    donc sous linux cela ne fonctionnera pas
    0
    1. phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre 160
       
      Merci de ta réponse jjpot,
      Ah ok et bien j'utilise Linux et Mozilla Firefox alors je suis mal lol
      Pourtant, l'autre fois j'avais essayé sur un ordinateur sous WIndows Vista avec Firefox ça avait marché sur le site...
      Autrement, comment fait-on pour savoir si on a un abonnement hait débit?
      Et donc il n'y a pas besoin d'être abonné à TV d'Orange ou autres, juste etre client Orange et de remplir la configuration requise c'est tout?
      C'est quoi "DRM" ?
      Merci d'avance...
      0
    2. jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259
       
      DRM = système de protection des droits d'auteur (digital rights management)

      pour le haut débit c'est ton abonnement qui te le dit: si tu es en 8 méga c'est bon
      0
    3. phoceen8 Messages postés 1273 Statut Membre 160
       
      Ok merci
      et ça veut dire qu'il faut avoir les droits d'auteurs Windows Media? C'est à dire?
      pour le débit j'ai fais un test ici et il me trouve en débit descendant + de 5000kbits/s mais sur l'échelle en dessous ça arrive vers les 8M (un peu avant 10M) alors lequel prendre, 5M ou 8M?
      0