Web TV Orange vraiment gratuit?

Fermé
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 19 mars 2011 à 14:11
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 27 mars 2011 à 11:59
Bonjour,
je suis client Orange et je suis sous linux Ubuntu, je me pose quelques questions et c'est pour cela que je viens à vous:
1) j'ai vu que par le site d'orange on peut avoir pas mal de chaines en direct à voir ici, mais ce service est-il réellement gratuit meme si je suis client orange ?!
2) d'autre part sous linux il y a une application qui fait la même chose mais qui évite d'aller sur le site, je n'ai pas réussi a la télécharger mais j'ai réussi à l'avoir par ici mais ce procédé est-il légal?! est-il vraiment gratuit également?! ou risquons nous de recevoir une facture salée si on l'utilise?!
Je compte sur vous pour me répondre le plus sincèrement et si possible en étant sûr des réponses, merci d'avance pour votre aide...
P.S: j'ai lu entre autres quelque part qu'en utilisant le site cité précédemment, si on est pas abonné à la TV d'orange on va payer... est-ce vrai?

A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
22 mars 2011 à 17:09
bonjour, WebTV d'orange est tout à fait gratuit à condition d'avoir un abonnement haut débit . Il nécessite d'avoir internet explorer

Configuration minimale requise PC

Connexion ADSL 1 mega minimum
Microsoft Windows XP/Vista
Windows Média Player 10 ou supérieur
Internet Explorer 6 ou supérieur
DRM Windows Media

donc sous linux cela ne fonctionnera pas
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
26 mars 2011 à 16:50
Merci de ta réponse jjpot,
Ah ok et bien j'utilise Linux et Mozilla Firefox alors je suis mal lol
Pourtant, l'autre fois j'avais essayé sur un ordinateur sous WIndows Vista avec Firefox ça avait marché sur le site...
Autrement, comment fait-on pour savoir si on a un abonnement hait débit?
Et donc il n'y a pas besoin d'être abonné à TV d'Orange ou autres, juste etre client Orange et de remplir la configuration requise c'est tout?
C'est quoi "DRM" ?
Merci d'avance...
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
27 mars 2011 à 09:44
DRM = système de protection des droits d'auteur (digital rights management)

pour le haut débit c'est ton abonnement qui te le dit: si tu es en 8 méga c'est bon
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
27 mars 2011 à 11:59
Ok merci
et ça veut dire qu'il faut avoir les droits d'auteurs Windows Media? C'est à dire?
pour le débit j'ai fais un test ici et il me trouve en débit descendant + de 5000kbits/s mais sur l'échelle en dessous ça arrive vers les 8M (un peu avant 10M) alors lequel prendre, 5M ou 8M?
0