Bac pro? Quels débouchés? Avantageux?

Vinsouille Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 19 mars 2011 à 13:30
 chloé - 3 avril 2012 à 21:06
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Seconde et je me poses des questions pour mon avenir... Je suis en filière générale et un redoublement est envisagé, je n'y comptes pas... (honteux pour moi, perte d'une année)

J'avoue, faire un bac pro c'est difficile à avaler car tout le monde se moque de moi, ma famille et mes amis. J'ai peur d'être exclu par la suite..

Pour tout vous dire, je ne sais pas ce que la filière générale va m'apporter de plus, sachant que je veux travailler dans le milieu de l'informatique et de l'internet.

Est-il préférable d'effectuer un redoublement puis passer en ES ? La filière S ne m'intéresse pas du tout!
Ou alors partir en alternance (j'ai un data-center qui pourrait me prendre déjà)

Et je voudrais savoir quels sont les débouchés d'un bac pro "dans l'informatique" et quels sont ces bacs pros?


Je sais ça fait beaucoup de choses à demander... Mais personne autour de moi ne m'encourage, je ne travailles que dans ce qui m'interesse et vu que je ne suis pas motivé dans la filière générale...

Merci d'avance pour votre aide, ma vie en dépant.

2 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
19 mars 2011 à 13:55
Bonjour,

Pour moi faire un bac pro à été une super experience qui à débouché sur un bts. Au moins dans tes etudes tu apprend non plus UNIQUEMENT sur des matiers général mais sur des matiers orientés vers ce que tu aime.

Bon weekend.
3
Je suis dans le meme cas que toi , et je compte partir en pro car le général ne me convient pas
0