Me connecter en wifi chez moi avec portable
Dézirée
Messages postés
444
Statut
Membre
-
rhianna fause -
rhianna fause -
Bonjour,
J'ai un nouveau portable et je voudrais me connecter en wifi chez moi.
Mais je ne sais pas comment faire.
Je suis chez sfr/neuf et j'ai déjà un ordi relié à la neufbox par fil et un premier portable qui fonctionne en wifi.
Pourriez vous m'expliquer comment faire ?
Quand je vais dans option internet/connexion internet/sans fil je capte 3 réseaux,
- un porte un nom avec un numéro (je crois que c'est le mien)
- deux sont apparemment non sécurisés"neuf wifi" et ""sfr wifi public" des HOTSPOT.
en allant sur le 1er décrit juste au dessus et en rentrant ma clef (d'une vingtaine de caractères alpha numériques environ, déjà utilisée pour le 1er portable déjà) il me dit que ma clef n'est pas correcte.
pour les deux autres, les hotspot, il me faut aussi des codes.
Que dois je faire pour me connecter ?
merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
J'ai un nouveau portable et je voudrais me connecter en wifi chez moi.
Mais je ne sais pas comment faire.
Je suis chez sfr/neuf et j'ai déjà un ordi relié à la neufbox par fil et un premier portable qui fonctionne en wifi.
Pourriez vous m'expliquer comment faire ?
Quand je vais dans option internet/connexion internet/sans fil je capte 3 réseaux,
- un porte un nom avec un numéro (je crois que c'est le mien)
- deux sont apparemment non sécurisés"neuf wifi" et ""sfr wifi public" des HOTSPOT.
en allant sur le 1er décrit juste au dessus et en rentrant ma clef (d'une vingtaine de caractères alpha numériques environ, déjà utilisée pour le 1er portable déjà) il me dit que ma clef n'est pas correcte.
pour les deux autres, les hotspot, il me faut aussi des codes.
Que dois je faire pour me connecter ?
merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
A voir également:
- Me connecter en wifi chez moi avec portable
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
25 réponses
Bonjour...
C'est TA box qui émet sur 3 réseaux...
Pour celui qui est protégé, il faut mettre la clé de 19 caractères en minuscules et un chiffre, sans espace, ni tiret...
Pour les autres réseaux, c'est probablement ton numéro de téléphone qui est l'identifiant, et le mdp ( à changer si tu veux ensuite), tu dois l' avoir sur la lettre reçue du Neuf....
Cdt,
@+
C'est TA box qui émet sur 3 réseaux...
Pour celui qui est protégé, il faut mettre la clé de 19 caractères en minuscules et un chiffre, sans espace, ni tiret...
Pour les autres réseaux, c'est probablement ton numéro de téléphone qui est l'identifiant, et le mdp ( à changer si tu veux ensuite), tu dois l' avoir sur la lettre reçue du Neuf....
Cdt,
@+
bonjour,
merci de me répondre.
j'ai mon code, je l'ai saisi en minuscule et sans espace ... mais il ne marche pas.
C'est un code que j'ai recopié à la main il y a quelques temps. Peut être que j'ai fait une erreur de recopie. Y aurait-il un moyen pour retrouver ce code (car je ne sais par où se trouve la lettre de mon fournisseur d'accès) ?
Merci
merci de me répondre.
j'ai mon code, je l'ai saisi en minuscule et sans espace ... mais il ne marche pas.
C'est un code que j'ai recopié à la main il y a quelques temps. Peut être que j'ai fait une erreur de recopie. Y aurait-il un moyen pour retrouver ce code (car je ne sais par où se trouve la lettre de mon fournisseur d'accès) ?
Merci
Le code est inscrit derrière ou saus la box.... ;)--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
euh ... il y figure bien les codes de la neuf box mais pas mon code pour me connecter.
est-il possible que je retrouve le code de sécurité sur mon premier ordi (qui fonctionne parfaitement en wifi ?)
merci d'avance
est-il possible que je retrouve le code de sécurité sur mon premier ordi (qui fonctionne parfaitement en wifi ?)
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est sur la lettre d'origine que tu dois l'avoir...sur ton pc, à mon avis : non !--
me revoilà,
bon, je n'ai pas retrouvé l'original mais je pense sincèrement avoir saisie le bon code.
Est ce que cela pourrait venir d'autre chose ?
Au travail je fonctionne en courant porteur. est ce que cela pourrait avoir un lien ?
Merci d'avance
bon, je n'ai pas retrouvé l'original mais je pense sincèrement avoir saisie le bon code.
Est ce que cela pourrait venir d'autre chose ?
Au travail je fonctionne en courant porteur. est ce que cela pourrait avoir un lien ?
Merci d'avance
Ben...si quand il te demande le code, tu n'en mets pas....forcément !
Tu peux tenter d'appeler le 1077, mais je ne peux rien affirmer ...
Bonne chance,
Cdt,
@+
Tu peux tenter d'appeler le 1077, mais je ne peux rien affirmer ...
Bonne chance,
Cdt,
@+
hmmm ... je pense qu'on s'est mal compris.
Comme je le dis depuis le début, mon code je l'ai. Mais étant donné que je l'ai recopié à la main sur mon répertoire et que l'on n'est pas infaillible, j'ai douté de moi et je me suis d'abord demandée si je ne me suis pas trompé dans la recopie.
Il est vrai que je ne retrouve pas la lettre de mon fournisseur d'accès mais en partant du principe que je ne me sois pas trompée y aurait-il d'autres pistes à suivre ?
merci d'avance
Comme je le dis depuis le début, mon code je l'ai. Mais étant donné que je l'ai recopié à la main sur mon répertoire et que l'on n'est pas infaillible, j'ai douté de moi et je me suis d'abord demandée si je ne me suis pas trompé dans la recopie.
Il est vrai que je ne retrouve pas la lettre de mon fournisseur d'accès mais en partant du principe que je ne me sois pas trompée y aurait-il d'autres pistes à suivre ?
merci d'avance
bonjour, puisque tu as des réseaux hotsopt essaie de te connecter dessus, ç devrais tamener sur cette page (lancer navigateur)
http://hotspot.neuf.fr/...
il te suffit alors de mettre ton mot de psse et ton identifiant, c'est les memes que pour ouvrir ton compte
http://hotspot.neuf.fr/...
il te suffit alors de mettre ton mot de psse et ton identifiant, c'est les memes que pour ouvrir ton compte
en hotspot cela fonctionne. Merci.
est ce que la connexion par un point hotspot est identique à une connexion classique en wifi ?
est ce que la connexion par un point hotspot est identique à une connexion classique en wifi ?
Oui, les hotspots des particuliers n'émettent pas très loin...as-tu essayé le même MDP sur le réseau sécurisé ?
Vérifie si la clé en 20 caractères est bien en WPA et non en WEP...
Sinon, désolé, je ne sais plus que te dire...
@+
Sinon, désolé, je ne sais plus que te dire...
@+
Quand tu te connectes au réseau sécurisé, dans la fenêtre qui s'ouvre pour mettre ton code, il doit te dire quel codage (WPA ou WEP) utilise ta box...le code en 20 caractères est le WPA...--
autrement, dans ta box, il y a une clé
onglet wifi(general) pour moi c'est celle de ma box
et un autre
onglet réseaux(wan)je ne sais pas a quoi ça sert
onglet wifi(general) pour moi c'est celle de ma box
et un autre
onglet réseaux(wan)je ne sais pas a quoi ça sert
excusez moi, mais je ne suis pas très sûre que la réponse que je vous donne corresponde bien à ce que vous attendez :
dans panneau de configuration/réseau et internet/......... propriétés du réseau sans fil/ onglet sécurité
le type de chiffrement est indique WEP.
Ca ne ne parle pas du tout, tout ça !
est-ce bien là que je devais regarder ?
et du coup ça veut dire quoi ?
dans panneau de configuration/réseau et internet/......... propriétés du réseau sans fil/ onglet sécurité
le type de chiffrement est indique WEP.
Ca ne ne parle pas du tout, tout ça !
est-ce bien là que je devais regarder ?
et du coup ça veut dire quoi ?