Java gros bogue qui persiste...

Résolu/Fermé
Caze_One - 19 mars 2011 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 17:57
Bonjour, je suis sur Windows Vista, je navigue avec Firefox, mais même avec Internet explorer j'ai constaté il y a peu une chose sur mon ordinateur : J'ai voulu essayer le jeu Minecraft sur navigateur, pour cela, voyant que cela ne marchait pas, j'ai téléchargé la version 6 update 24 de java, et depuis impossible d'ouvrir ne serait-ce que la console java. Certaines applets fonctionnent mais toujours pas ce jeu. J'aimerais bien résoudre ce problème de Java.
Pour tenter de le résoudre j'ai effectué les opérations suivantes :
_Désinstaller tous les Java
_Nettoyer avec CCleaner, défragmenter, supprimer le dossier C:/Programmes/Java et analyser tous mon système après un redémarrage
_Réinstaller la version de Java en offline (version 6 update 24)
Mais rien n'y fait j'ai toujours un écran noir. J'ai une carte graphique Nvidia Geforce GTX 260.
Voilà je suis assez désespéré donc un brin d'aide est demandé =/ Merci d'avance à tous !!
A voir également:

63 réponses

Oui avec avast! mais justement je ne sais pas comment obtenir ce rapport, j'ai laissé l'ordi tourner pendant 3 heures et puis au bout de 3 heures s'était fini à plusieurs reprise j'ai vu qu'il indiquait que des fichiers étaient infectés par Neptunia à part ça j'ai plus aucune traces...
0
En fait j'ai réussi... Le résultat des 2 scans (au démarrage et minutieux) le premier fichier trouvé dans le scan au démarrage refusait de se supprimer alors j'y suis allé manuellement et je l'ai viré...
Voilà les rapports :
http://i55.tinypic.com/2wod5lf.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 18:52
bonsoir,
ouvre l'interface d'avast, il doit y avoir un onglet rapport, clique sur le dernier rapport, ouvre e, copie et colle le contenu ici.

si tu ne trouve pas le rapport d'avast, relance un ouveau scan
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 19:20
connais tu Divx ?

c'est un programme que tu as installé !

il y a une grande chance qu'il s'agisse d'un faux positif !

0
en fait je l'ai désinstallé en même temps que je faisait le scan...
0
Bon y'a un problème j'ai utilisé le logiciel que tu m'as dit pour supprimer Java et une fois que j'ai TOUT supprimer de java, et bien je veux le réinstaller mais il me dit : ce logiciel est déjà installer, voulez vous le réinstaller ?" je met Oui et la message d'erreur de windows installer : "cette action n'est valable que pour les fichiers déjà installés" Donc je sais plus quoi faire pour ce java à la con... En tout cas l'antivirus avait trouvé un truc avec Java... Pour Divx il est désinstallé pas de problèmes et je l'avais téléchargé sur le site officiel de Divx donc bon... dans tous les cas il n'y est plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 09:29
bonjour,
si tu fais plusieur choses en même temps sur ton pc en parlant d'une installation et désinstallation, ça n'irait pas !

vois tu java dans ta liste de tes programmes? si oui, tu la désinstalles, puis supprime son répertoire manuellement de ton pc, puis tente de la réinstaller :-)

0
Non pas du tout, j'ai fait un scan pedant 1h30 pendant ce temsp là j'ai désinstallé Dvix d'où le problème avec Dvix dans le rapport du scan je pense.
D'autre part, hier j'ai utilisé Revo Uninstaller Pro pour désinstaller Java, j'ai supprimé toutes les clés du registre et tous les dossiers se rapportant au logiciel et il n'apparait plus dans la liste de programmes installés, vu que je l'ai désinstallé, mais il me dit : ce logiciel est déjà installé, voulez vous le réinstaller ?" je met Oui et la message d'erreur de windows installer : "cette action n'est valable que pour les fichiers déjà installés" Et du coup je peut pas le réinstaller...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 16:28
ok, on s'estmal compris :-)

réessaie de virer java avec Revo, ne le réinstalle pas tout de suite !

0
mais je peut pas virer un truc que j'ai déjà viré ! Je sais plus quoi faire j'ai utilisé la fonction "désinstallation forcée" mais il ne trouve plus rien... y'a plus aucune traces de Java sur mon ordi, mais il le capte comme déjà installé ...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:32
peux tu me remettre un zhpdiag ici, je le vire avec zhpfix si visible !

0
Ok ! voilà le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijCCfuT5R.txt
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 19:18
* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Copie et colle les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :

----------------------------------------------------------

P2 - FPN: [HKLM] [@java.com/JavaPlugin] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\npjp2.dll (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (.not file.)
[HKCU\Software\JavaSoft]
[HKLM\Software\JavaSoft]
O44 - LFC:[MD5.F87BA06FE22C81CDE563761DDFBAB267] - 31/03/2011 - 17:38:05 ---A- . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Platform SE binary.) -- C:\Windows\System32\deployJava1.dll [472808]
O44 - LFC:[MD5.68288DA42BC798992A42CD59061B199D] - 31/03/2011 - 17:38:05 ---A- . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Platform SE binary.) -- C:\Windows\System32\java.exe [145184]
O44 - LFC:[MD5.5BF8BA1B854D7DFCE1F47E58852B3D8F] - 31/03/2011 - 17:38:05 ---A- . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Platform SE binary.) -- C:\Windows\System32\javaw.exe [145184]
O44 - LFC:[MD5.58DC5CBDC930AF070B177843810F2C85] - 31/03/2011 - 17:38:05 ---A- . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Web Start Launcher.) -- C:\Windows\System32\javaws.exe [157472

----------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

0
Voilà le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3269 par Nicolas Coolman, Update du 30/03/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-02-04-2011-19-23-14.txt
Run by Madoxygen at 02/04/2011 19:23:14
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
P2 - FPN: [HKLM] [@java.com/JavaPlugin] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\npjp2.dll (.not file.) => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\JavaSoft => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\JavaSoft => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\java\jre6\bin\new_plugin\npjp2.dll => Fichier absent
c:\program files\common files\java\java update\jusched.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\deployjava1.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\java.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\javaw.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\javaws.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
6 : Fichier(s)

End of the scan

Alors ça a fonctionné ?? J'ai l'impression... Je retente une installation ? je refais un ZHPDiag ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 19:34
pour moi, perso, java n'y est plus sur ton pc :P

retente une installation depuis cette adresse :

https://www.java.com/fr/download/
0
Demi-hourra :
_Java est réinstallé !
_Java ne marche pas plus qu'avant -_-
Là je voit pas ce qu'on peut faire de plus pourtant on a tout nettoyer (enfin tu as tout nettoyé xD) Je comprends pas où est le problème... Peut-être qu'il faut que je refasse une scan au démarrage avec avast! parce qu'il avait vu un truc à propos de java la dernière fois...
Quand je disait qu'il persiste ce problème... Je me demande ce que j'ai foutu sur cet ordi pour que Java soit complètement impossible à faire fonctionner...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 19:58
essaie avec avast et on verra :-)
0
ça marche je vais lancer le scan et je vais sortir, je verrai le résultat à mon retour alors ^^ Je posterais le résultat soit ce soir soit demain matin, donc à plus et encore merci pour le temps que tu me consacre...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 21:07
:-)

@ ++
0
Alors rien à signaler sur le scan, j'avais réglé la sensibilité sur élevée, il n'a détecté que des fichiers "corrompus" mais il ne les a même pas mentionnés dans le rapport, par contre j'ai retrouvé dans la quarantaine le fichier infecté en rapport avec java.
Alors il été situé dans le dossier Appdata/LocalLow/Sun/Java et il été infecté par le virus suivant : "Java Jade-A [Heur]"
Donc nouvel élément ! Enfin je sais pas si tu l'avais déjà remarqué toi xD Mais pour moi nouvel élément... Je me demandait donc si il y avait des infos sur ce virus et si ont pouvait cibler une recherche sur ce virus, qui doit surement se cacher dans des fichiers à part de Java puisqu'il persiste bien qu'il n'y ai plus de traces de Java...
J'ai lu quelques articles sur internet à propos de ce virus... apparement il a toujours été detecté par avast!, donc je me demande quand même si c'est pas un bogue, et je me demande même si c'est pas carrément avast! qui bloque Java... Enfin bref assez de reflexion pour ce soir, dis moi ce que tu en penses... =/
0
P-S : va voir sur ce forum, c'est anglais mais ça a l'air de ressembler à mon problème...
http://www.geekstogo.com/forum/topic/296444-i-got-a-virus-help-a-girl-out/
Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 09:01
bonjour,
pourle line, le problème est différant, il a eu une infection en MBR, puis des roblèmes de refroidissement !

pour la java, les antivirus tiltent là dessus (sur les anciennes versions seulement !) car elle ouvre une faille de sécueité, d'ou la détection !!

c'est pour cette raison qu'on fait virer les anciennes !!!

je pense également que ce problème pourrait venir d'avast, en plus; si tu régles la sensibilité du scan et la détection en "élevé", c'est encore pire !

malgré tout, si ton antivirus n'a rien détecté, c'st déjà pas mal :-)

reste à voir si tu peux utiliser ton pc correctement et qu'il n'y a plus de soucis :-)

0
et bien en général je l'utilise correctement je n'ai pas de problèmes, juste que je ne peux rien ouvrir de java quand je clique droit sur l'icône je ne peut pas ouvrir la console java, ni le "à propos de java" rien ne marche sauf la redirection vers le site internet !
Donc grosso modo c'est pas non plus la fin du monde pour mon ordi mais j'aimerais bien résoudre ce problème ou au minimum en trouver la source !
Sinon pour avast! je n'en ai aucune idée... j'ai réglé la sensibilité sur élevé seulement pour le dernier scan, celui ou il n'a rien trouvé...
Pour les failles de sécurité ouvertes par Java, on peut pas cibler une recherche sur les virus qui les utilisent ???
0