Lecture DVD-VR

meuni Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un DVD-RW gravé en mode VR (sur enregistreur Sony de salon): il n'est pas reconnu par les players (real, Windows media, VLC) de mon PC Vaio.
Y-a-t-il une solution ?
Merci

andré
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   680

Bonjour essaye K-Lite codecs packs, voici un site pour le télécharger :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
0
meuni Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le tuyau : j'ai téléchargé K-lite codecs packs...
Pas de progrès

andré
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour meuni et tout le groupe

Quand tu dis que "ces logiciels" ne reconnaissent pas..., est-ce que Windows reconnait, lui, le DVD? Peux-tu aller l'explorer, et lire les vob? Est-ce systématique, même avec d'autre marques de DVD?

Les DVD RW partiellement gravés et non finalisés (ils ne peuvent d'ailleurs pas l'être), sont parfois mal reconnus par Windows, alors, forcément, les logiciels qui tentent de les lire....

Essaye aussi en ne faisant qu'un pragraphe (une session unique). Il m'arrive parfois, avec mon Philips, que la première session soit lisible. Tout enregistrement ultérieur rend le disque illisible et non reconnu, sauf bien sûr, sur le graveur original.
0
jaevelig

Sur votre DVD gravé en VR il y a un répertoire. Dans celui-ci il y a un fichier nommé VR_MOVIE.VRO.
Double-cliquez ce fichier, votre logiciel de lecture DVD devrait normalement l'ouvrir.
0
Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je rencontre le problème de l'impossibilité de lire un DVD-RW VR sur mon PC.
Le media n'est pas reconnu par XP et apparaît comme vide, donc impossible de sélectionner un quelconque répertoire!
Les seuls programmes qui m'ont permis de lire ou de copier sur le disque dur sont Ulead VideoStudio9 ou MovieFactory3. Le temps de reconnaissance est d'illeurs assez long.
Quelqu'un aurait trouvé un lecteur logique compatible du mode VR
Cordialement.
Jacques91
0
jaevelig

Sur le DVD, il y a un repertoire. Dans celui-ci il y a un ficher VR_MOVIE.VRO.
LE logiciel de lectuire de DVD devrait pouvoir ouvrir ce fichier (par double-clic, par exemple).
-1