Sauvegarde automatique

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 18 mars 2011 à 23:23
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 22 mars 2011 à 02:20
Bonjour,

Dans Word 2000, où pourrais-je trouver la sauvegarde automatique ?
En effet lorsque je tape un texte assez long si je ferme Word on m'invite à l'enregistrer. Si par hasard il se produit un incident, je perds tout.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
19 mars 2011 à 02:56
Parmi les icônes dans les barres d'outils, il y a une petite disquette : un simple clic dessus et tu sauvegardes ton travail en cours ! Tu peux le faire aussi souvent que tu en as envie ...
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jmarion3 Messages postés 45928 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 340
Modifié par jmarion3 le 19/03/2011 à 00:01
Bonjour ;

Ne connaissant pas Word 2000 , j'ai trouvé ça sur un site et cela devrait fonctionner pour toi
Sauvegarde automatique d'un document
Il s'agit là de procéder à un enregistrement automatique et à intervalles réguliers du document actif présent à l'écran :

* "Outils"/"Options", onglet "Enregistrement"
* Cocher "Enregistrer les infos de récupération automatique"
* Taper le nombre de minutes entre chaque sauvegarde
* Clic "OK"
cf Cette source

Merci de revenir sur le Forum pour dire si ok ou non

Cordialement
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Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
20 mars 2011 à 21:47
Merci pour l'info.
J'ai retrouvé les éléments conseillés. Cependant je n'arrive pas à les mettre en oeuvre.
Finalement je me contenterai de la formule :
au départ de la frappe, rechercher l'endroit d'enregistrement et de temps à autre cliquer sur la disquette de la barre standard.
Pourquoi compliquer lorsque l'on peut faire simple.
Merci tout de même.
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Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
21 mars 2011 à 11:53
Bonjour Robichon.

Pour faire encore plus simple, prend l'habitude de procéder ainsi pour créer un nouveau fichier (word, excel, publisher, powerpoint, access, etc) :
1) Chercher ou créer le répertoire dans lequel ce fichier devra être rangé.
2) Créer un nouveau fichier (le plus facile étant de faire clic-droit dans ce répertoire) et lui donner immédiatement un nom (il suffit de taper, le champ étant déjà sélectionné).
3) Ouvrir le fichier et travailler sans s'inquiéter de rien : En cas d'incident tu ne perds que les dernières minutes de travail, car quand tu rallumes la machine, le logiciel s'ouvre et le fichier en cours réapparait (presque) comme tu l'avais laissé ...

P.S. -> Depuis la version 2000 de MicrosoftOffice, il y a eu 2004, 2007 et maintenant 2010 ; il faudrait sérieusement envisager d'abandonner cette version obsolète et dépassée !

Très cordialement.
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telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
21 mars 2011 à 18:55
Salut,
Si la version d'un logiciel satisfait le besoin de son utilisateur, aussi longtemps qu'elle reste compatible avec le niveau de l'OS, il n'y a pas lieu de dépenser des sous pour changer de version.
Cdlmt.
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Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
22 mars 2011 à 02:20
Oui ...
ça a été aussi mon raisonnement pour mes pantalons, mes téléphones et mes appareils photos ...
Mais finalement j'en ai quand même changé !
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