Que prendre comme nouveau pc, CONSEILS ?
Résolu
wrest54
Messages postés
117
Statut
Membre
-
wrest54 Messages postés 117 Statut Membre -
wrest54 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Il y a peu j'ai retourné mon ancien ordinateur pour disfonctionnement au sav du site internet ou je l'ai acheté. Enfin bref, réponse => Mort ..
Donc je bénéficie de 440€ de remise sur pixmania.com etc..
Donc dans le cadre d'un nouvel achat de PC je voudrais avoir des avis de personne s'y connaissant quelques peu en matière d'ordinateur.
Je veux un ordi qui fonctionne trés bien , au car de tour comme on dit :) des noms de bon processeur, de bonne carte graphique , combien de ram faut-il pour une bonne perfomance ETC.. en attente de vos réponses :)
PS: Dans des prix qui restent résonable bien évidemment en bénéficiant de la remise.
Il y a peu j'ai retourné mon ancien ordinateur pour disfonctionnement au sav du site internet ou je l'ai acheté. Enfin bref, réponse => Mort ..
Donc je bénéficie de 440€ de remise sur pixmania.com etc..
Donc dans le cadre d'un nouvel achat de PC je voudrais avoir des avis de personne s'y connaissant quelques peu en matière d'ordinateur.
Je veux un ordi qui fonctionne trés bien , au car de tour comme on dit :) des noms de bon processeur, de bonne carte graphique , combien de ram faut-il pour une bonne perfomance ETC.. en attente de vos réponses :)
PS: Dans des prix qui restent résonable bien évidemment en bénéficiant de la remise.
A voir également:
- Que prendre comme nouveau pc, CONSEILS ?
- Pc lent que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Prendre une photo avec son pc - Guide
7 réponses
OK. Voici donc ce que je te propose :
https://www.pixmania.com/
Mais tu n'as pas précisé pour quelle utilisation tu souhaites acheter un PC ? ...
=)
https://www.pixmania.com/
Mais tu n'as pas précisé pour quelle utilisation tu souhaites acheter un PC ? ...
=)
Ca dépend ce que tu veux faire exactement.
Mais pour faire un peu de tout les processeurs i5 sont bien (bon rapport qualité prix). Si tu veux un quadcore pas cher c'est meme plutot chouette (i5 760@2,8ghz pour 180€ et facilement overclokable si besoin)
En général 4 go de ram suffisent pour tout faire tourner. (éviter les barrettes noname)
en carte graphique, ben la ça dépend de l'utilisation que tu fais.
Pense également à prendre une tour qui ai un refroidissement correct, ça aide à garder les composants en vie.
Niveau disque dur j'aime beaucoup ce que fait Western Digital, ils sont solides et performants (pour les données les caviar green sont tres peu cher)
En alimentation pense à prendre une certifiée 80+
Voila mon pitit avis perso, j'ai basée ma config la dessus et ça tourne plutot tres bien^^
Mais pour faire un peu de tout les processeurs i5 sont bien (bon rapport qualité prix). Si tu veux un quadcore pas cher c'est meme plutot chouette (i5 760@2,8ghz pour 180€ et facilement overclokable si besoin)
En général 4 go de ram suffisent pour tout faire tourner. (éviter les barrettes noname)
en carte graphique, ben la ça dépend de l'utilisation que tu fais.
Pense également à prendre une tour qui ai un refroidissement correct, ça aide à garder les composants en vie.
Niveau disque dur j'aime beaucoup ce que fait Western Digital, ils sont solides et performants (pour les données les caviar green sont tres peu cher)
En alimentation pense à prendre une certifiée 80+
Voila mon pitit avis perso, j'ai basée ma config la dessus et ça tourne plutot tres bien^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'est pas l'habitude de me servir de Mac , donc netbook à voir , et en réponse à Index mon pc va principalement me servir a jouer a certains jeux du style dofus lol tout des trucs comme ca, mais surtout la navigation sur internet, tout type de chose avec un pc quoi =)
Je vois du 2,3Ghz , 4096Mo de ram , 500Go, bon rapport qualité prix non? tu en penses quoi?
Pour la RAM, je te renseignerai quand tu auras enfin accepté de nous dire qu'est-ce que tu comptes faire avec ce PC (du jeu, de la bureautique, du multimédia, ...). Sachant que dans la plupart des cas, 3Go de RAM font l'affaire...
=)
Exact, autant pour moi...
Dans ce cas, le PC que je te propose correspond parfaitement : tu n'auras aucun problème pour jouer aux jeux que tu cites.
=)