Lire le contenu du PC sur la TV - bis

Fermé
Tango - 18 mars 2011 à 17:35
Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 20 mars 2011 à 18:53
Bonjour,
une petite suggestion de la part d'un internaute averti ?

Merci...


A voir également:

4 réponses

Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 6
18 mars 2011 à 19:24
Si ton téléviseur est compatible DLNA, c'est le top, tu le met en réseau et tu as accès à tous les fichiers mis en réseau sur ton ordi.

Sinon, tu peux passer par le port USB du téléviseur si il lit des fichiers par l'USB.

Autrement, le plus simple, c'est bien sûr de te servire du téléviseur comme d'un moniteur en le branchant avec un cable vidéo.

Au pire, donne le numéro de modèle de ton appareil (et un lien vers sa fiche technique si possible), je verrais si je peux te donner des infos plus claires.
0
Bonjour Antoine

Merci de ta réponse !

Pour l'usb, ça me semble assez limité pour le stockage de vidéos ; je peux effectivement lire le contenu d'une clé usb, mais pas d'un DD externe (ça ne marche pas sur un port usb Host, apparemment ?).
Quant à connecter un câble vidéo, vu que la TV est au rez-de-chaussée et l'ordi à l'étage, ça sera compliqué ; je me vois mal descendre mon unité centrale à chaque fois ; j'ai déjà un abonnement dans une salle de fitness ;+)

Pour le descriptif technique de la TV, il est là :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32EX700-SONY-KDL-32EX700.htm

Mon PC est branché en Ethernet sur la SFRBox, la TV possède un port Ethernet non utilisé pour l'instant.
Pourrais-je utiliser un kit CPL pour relier tout ça ? La TV et la SFRBox sur CPL, puisque le port Ethernet du PC est déjà utilisé pour la Box (ou alors un doubleur de port Ethernet, ça existe ??)

Je ne sais pas si la Box est un routeur à part entière autorisant le partage de fichiers, ce n'est pas très clair sur le site SFR, et dans les forums, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse. Généralement, les sujets traitent du partage de la connexion internet.

Sinon, est-ce qu'un NAS connecté à la Box et branché à une prise CPL serait- une solution ?

Il me restera toujours la possibilité de connecter une passerelle multimédia à la TV en HDMI, mais avec une compatibilité DLNA, c'est ballot !

Voilà de quoi cogiter :+0
0
Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 6
19 mars 2011 à 17:06
Bon, je t'avouerais que je ne m'y connais pas du tout en CPL, donc pour le brancher, tout ce que je peux te conseiller, c'est un fil super long pour le relier directement à ton routeur.
Peut être que cet appareil a aussi la possibilité de se connecter en WiFi, si c'est le cas, je ne l'ai pas vu sur la page. Il existe aussi des adaptateurs WiFi (Philips en fait, je pense que Sony doit en faire aussi).

Donc effectivement, le mieux serai de mettre ton téléviseur en réseau, vu qu'il est compatible DLNA. Pour ce, je te propose d'utiliser TVersity sur ton ordinateur.
C'est, à mon avis, la bibliothèque multimedia la plus pratique pour utiliser le DLNA.
Dès que tu met un fichier en réseau avec, les codecs sont modifiés pour que ce soit compatible avec (presque) tout les appareils. Ca t'évite d'avoir à ré-encoder toutes tes vidéos toi même.

Comme ca, tu reli direct le TV à l'ordi. Par contre, comme je te l'ai dis, je ne m'y connais pas en CPL. Donc peut être que quelqu'un d'autre pourra te donner plus d'infos.
0
Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 6
19 mars 2011 à 17:10
Je viens de vérifier, tu peux utiliser un adaptateur WiFi par USB.
Le numéro de modèle est apparement : UWABR100AEP
Comme ca, tu n'aura pas besoin de passer par du CPL.
0
gwen_fifty-six
19 mars 2011 à 23:29
hello! je sais pas si j'ai bien compris mais tu voudrais mettre l'image de ton ordi sur ta télé?
si oui tu les relie avec un cable HDMI tu en trouve dans les magasins genre conforama boulanger expert...
0
A gwen_fifty-six

Merci de ta suggestion ; mais comme je l'ai indiqué dans un de mes post, ma TV n'est pas au même étage que mon PC ; le câble HDMI est donc exclu.

A Antoine Senpai

L'adaptateur WiFi, j'y avais pensé, mais il est cher (c'est bien sûr une exclusivité Sony) et d'après les témoignages dans les forums, son efficacité n'est même pas garantie.

Ton idée d'utiliser TVersity me plaît bien, je ne connaissais pas ce logiciel ; si je comprends bien ça évite d'avoir à passer par une passerelle mutimédia. C'est ça de moins à investir ;+)

Merci encore de votre aide !

D'autres lumières sur le CPL, peut-être... ?
0
Antoine Senpai Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 6
20 mars 2011 à 18:53
Avec TVersity, tu devras tout de même avoir un réseau domestique.
Mais le principe,c'est que quand tu ajoute des fichiers dans la bibliothèque, ils sont automatiquement convertis pour être compatible avec les autres appareils de ton réseau ( TV, PS3, PSP, IPhone ou je ne sais quoi d'autre ).
0