Des "/" dans un nom de fichier

frisoa Messages postés 108 Statut Membre -  
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voici mon soucis du moment, on m'a transmis un CD de fichiers pdf nommés par exemple : test-n°6/6.pdf ...vous voyez le problème!
Je ne sais pas comment la personne à put créer de tels fichiers. En tout cas impossible de les ouvrir et je n'arrive pas non plus à les renommer ni à les copier sur mon PC pour ensuite les renommer.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Avez-vous une solution à me donner ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonjour,
Pour la création, c'est peut-être possible avec un autre système d'exploitation que Windows.
Sinon, pour les ouvrir, as-tu essayé avec la ligne de commande et les noms courts (par exemple test-n~1.pdf) ?

@+

Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
Oscar Wilde
0
francois.gatel Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour Gord,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de les ouvrir avec linux, peut être cela marchera.
sinon je ne comprends pas ta réponse : "Sinon, pour les ouvrir, as-tu essayé avec la ligne de commande et les noms courts (par exemple test-n~1.pdf) ? "
peux tu m'expliquer un plus en détail.

Merci d'avance.
0
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

Une ligne de commande s'entre dans une console dos. Pour l'ouvrir, va dans Démarrer, Executer, et dans la nouvelle fenêtre, tu tape "cmd" et tape entrée.

Pour lancer un programme de là, tu tapes le chemin d'accès et le nom du programme à la fin. Ici, tu peut taper "C:\tondossier\test-n~1.pdf" (ici, avec les guillemets!) en adaptant le C:\tondossier avec le chemin d'accès de ton fichier. (il marche aussi avec les périphériques amovibles tels que les cd)
0
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonjour,
Juste un complément à ce qu'écrit Thedrake, pour avoir la liste des fichiers sous la forme nom courts, tu tapes :
D:
DIR /X

où D est ton lecteur de CD

Si tu veux l'ensemble des lignes de commandes qui te sont nécessaires, précise quel est le chemin des fichiers à ouvrir.

@+
0