Creer pollice manuscrite sur pc ?

madmax24 -  
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Celà fait maintenant plusieurs heures que je cherche un logiciel ou un site GRATUIT et j'inciste sur le GRATUIT (pas la peine de siter yourfonts) pour creer ma propre police a partir de pages scannées ou l'on doit remplir des case pour chaques caractères.
merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Quel type de police ?
Les polices sont maintenant des polices vectorielles, les polices point par point (avec des cases) font aujourd'hui partie des antiquités de l'informatique.
0

Essaie :
DoubleType (en anglais)
0
madmax24

non ce ne sont pas des point par point, enfait le logiciel ou site demande d'imprimer une ou deux pages ou celle ci comporte une case par caractère (exemple une case pour le A majuscule ou je doit écrire mon "A" à la main une pour le "B" ... et ainsi dessuite pour avoir tous les caracteres écrit a la main. Enfin il vous demande de scanner ces 2 pages et vous sort votre police perso écrite a la main (et c a ce moment la en générale qu'il vous demande de payer.
0

Je comprends mieux :

Tu cherches donc un logiciel (ou un site) GRATUIT qui permet de créer une police de caractères, en définissant les caractères un à un, à partir de l'mage scannée de chacun des caractères (manuscrits).

Je sais faire cela en utilisant 2 logiciels : un premier pour la vectorisation de l'image bitmap, un second pour créer la police. pour cela j'utilise CorelTrace et CorelDraw de la suite Corel qui n'est pas gratuite .

Dans le domaine du libre tu peux utiliser InkScape (vectorisation) et DoubleType (création de police). Peut-être même que InkScape suffit.
0