Problème avec les CD gravés !!!

drogbut Messages postés 14 Statut Membre -  
drogbut Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous ! j'utilise windows XP et je ne sais pour quelle raison je n'arrive à lire les CD gravés ! il s'agit d'un CD sur lequel est gravé un logiciel ! j'ai essayé avec des films et pareil le lecteur ne se lance même pas ! j'ai pensé aux codecs mais je sais pas trop ! si vous pouviez me filer un coup de main ! merci à tous !

3 réponses

  1. bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190
     
    salut,

    ne s'agirait-il pas d'un probleme avec ton lecteur CD tout simplement ?
    0
  2. drogbut Messages postés 14 Statut Membre
     
    non puisque il marche bien avec tous les CD audios et videos non gravés ! bizar
    0
  3. bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190
     
    oui mais,
    la sensibilité entre des CD pressés (originaux) et gravés (copies) n'a rien à voir...
    0
    1. drogbut Messages postés 14 Statut Membre
       
      et comment ça s'expliquerai que ça marche pour les originaux et pas pr les gravés ! je vois pas en quoi le lecteur peut être la cause puisque c'est du hard ! enfin j'essaie de comprendre !
      0
    2. bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190
       
      parce que la technologie utilisée en industrie pour presser un CD n'a rien à voir avec ce que peux faire un graveur CD chez toi !!!

      http://www.e-wsc.com/outils/nero/nero50_html/support_formation_nero5_gravure.htm
      extrait:

      Sur le CD pressé, les données sont identifiées par des creux et des bosses (haute et basse réflexion). La diode laser du lecteur de CD-ROM peut identifier des différences et reconnaître le signal.


      Sur le CD-R une trace physique sous forme de « pré-cannelure » (couche photosensible Organique) est utilisée lors de l’enregistrement des données. Un faisceau laser de haute puissance change les propriétés de réflexion de cette couche afin d’établir les creux et bosses. Ces derniers seront lus par la diode laser du lecteur de CD-ROM.

      Le CD-RW est constitué d’une couche polycristalline qui peut changer d’état entre Cristallin et Amorphe. Chaque état possède des propriétés réflectives différentes. Le changement d’état est contrôlé par la diode laser (réaction thermique). Cette technologie est aussi appelée « changement de phase ».

      Cependant le pourcentage de réflectivité n’est qu’autour de 15-25%, soit un tiers de celui du CD pressé ou du CD-R. Le lecteur CD doit posséder une diode laser plus sensible que la normale. Les CD-RW ne sont donc pas lus par les lecteurs standards. Seuls les lecteurs CD dit « MultiRead » sont capables de lire les CD-RW


      0
      1. drogbut Messages postés 14 Statut Membre > bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre
         
        Merci pour les détails techniques ! :-) je pense donc que l'heure de changer mon lecteur est arrivée ! à moins que d'autres personnes aient rencontré ce problème sur le forum ! pour l'instant pas de réponses ! merci
        0
      2. bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190 > bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre
         
        Avant de changer, vérifie quand meme que les Cd copiés en question sont lisibles sur un autre lecteur CD (d'un autre PC par ex) afin de mettre de coté la possibilité que ce soit la gravure qui se soit mal passée.

        enfin qu'elle se passe mal sur tous sans te prévenir, ca serait bizarre quand meme.

        Bon courage
        0
      3. drogbut Messages postés 14 Statut Membre > bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre
         
        ouaih c bon g vérifié , ça marche ailleurs ! à plus !
        0