Question sur le SDZ

Résolu/Fermé
As_Energy Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 17 mars 2011 à 20:46
As_Energy Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 18 mars 2011 à 18:34
Bonjour,

alors voilà je tiens un site http://zikideo.24.eu/ et j'en ai marre.. je n'ai pas d'idée de site, car la si vous remarquez j'ai pris seulement des trucs qui exister déjà.. donc je voulais savoir ce que vous en pensiez si je fait un nouveaux site en passant par le tuto du siteduzero sa => https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 et je me dit que si je le fait via le bloc-note, (au lieu de wordpress) je pourrais faire + de chose et modifier beaucoup + le site.. enfin en BREF je cherche à faire un vrai SITE ex: siteduzero (j'aime trop le design) un site aussi du style www.commentçamarche.net etc etc j'espère que vous me comprenez.

ps: pour l'idée du site j'ai encore le temps dis réfléchir.

Merci d'avoir lu en entier le message >< j'espère qu'il y aura des réponses, thx! ;-)

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
17 mars 2011 à 22:51
Salut.

Wordpress permet de créer de vrais sites, totalement personnalisés.
Par contre, il faut savoir coder pour ça (il ne faut pas modifier Wordpress lui-même, il propose des fonctions pour les thèmes et les extensions).

Si tu apprends le XHTML/CSS, tu pourras ensuite apprendre le PHP et créer des sites sans Wordpress, avec un espace d'administration.
L'avantage est que ça sera totalement personnalisé et que tu n'auras pas à apprendre un système (en l'occurence, les fonctions dont je parlais plus haut de Wordpress).

« j'aime trop le design »
Alors il faudra également apprendre à manipuler un logiciel d'édition d'image.

Et être développeur ne t'empêche pas d'utiliser Wordpress.
Beaucoup de développeurs l'utilisent pour ne pas toujours réinventer la roue.
1
As_Energy Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
18 mars 2011 à 18:34
Merci beaucoup pour ta réponse tu ma redonner le sourire :D
0