Signaler mail frauduleux

yael - 17 mars 2011 à 18:35
 yael - 18 mars 2011 à 12:56
bonjour

voici mon histoire

suite a une annonce tres intéressante
Bonjour Mme/ Mr,

Je vous réponds suite à votre annonce, il s'agira pour vous de recevoir chez vous des colis en général du matériel informatique et audiovisuelle que j'autoriserai à nos fournisseurs de vous faire parvenir et que vous reconditionnerez si besoin se trouve. Ensuite une compagnie passera les récupérer chez vous soit (CHRONOPOST, DHL, FEDEX). Un colis ne fera pas plus de 2 jours chez vous. Au fait c'est pour faciliter le transport vu que nous sommes à paris et que nous avons des fournisseurs dans votre zone. Si notre proposition vous intéresse je vous prie de bien vouloir nous laisser tous vos numéros de téléphones directs, votre adresse complète, facture Edf et la copie d'une pièce confirmant votre identité , En retour nous vous ferons parvenir un contrat de travail que vous aurez à signer et à nous faxer pour que le service comptable valide le contrat. Vous trouverez mon contact en fin de mail.

Je vous prie de bien vouloir me contacter par mail ou par téléphone.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement,

Mr.BERNARD GEORGET

Adresse : 10 VLA DU CHATEAU 92270 BOIS COLOMBES
Code NAF : 518G
Siret : 450 248 703 00016
Siren : 450 248 703
TVA INTRA:FR 72450248703

Tel: 0977195388
Fax : 0176502103


pour étre redistributrice de colis
je me renseigne au sujet de cette société
tous parait normal
je signe donc mon contrat avec eux
le 7 janvier 2011

suite à sa je lui renvoie mes coordonnées
2 mois se passe toujours aucun colis en vue .
je lui envoie donc un mail pour lui demander pourquoi, et là cette personne me dit
nous avons des problèmes en douane les colis sont bloquer donc pour les debloquer il me dit d'accepter un chèque de 4900€ de son client
et m'expliquent les démarches à suivre
je devais déposer le chèque sur mon compte dès qu'il était crédité je devais lui envoyer 3400€ en western union et je devais garder 1500 €
pour mon salaire, donc je suis allez à ma banque j'ai bien déposé le chèque sur mon compte le lendemain il m'appelle sur mon portable et me donne le nom d'une association et me dit envoyer cette somme au plus vite car ils en ont de besoin
mais après murement réfléchie je lui envoie un mail en lui disant que je devais attendre 15 jours pour savoir si ce chèque est bien solvable
a partir de là il commence a espacer les mails ainsi que les appelles
pour la simple et bonne raison que le chèque était bidon
heureusement pour moi que je ne lui et pas donner cette somme car aujourd'hui je serai à decouvert de 4900€
alors n'accepter aucune offre de la société assernal informatique
ou de Mr Georget bernard
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 18:38
Salut ;)

Tu perds ton temps si tu veux poursuivre ce genre de personnes ;)

++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
17 mars 2011 à 19:29
Bonsoir,

Il y a bien une boite à cette adresse... mais le n° de téléphone n'a rien à voir :-/

@+
0
oui l'adresse est bonne mais aucun numéro ne répond
je ne peux meme pas porter plainte vue que je n'est subi aucun préjudice
c'est honteux de laisser des personnes comme ça profitez des gens
0