Aide achat pc HP

skn.m Messages postés 75 Statut Membre -  
skn.m Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,

Voila après avoir eux des souci avec mon laptop HP me rembourse le prix d'achat de mon laptop,

J' ai deux propositions de HP , Ou je me fait rembourse le prix total que j'ai payé pour mon laptop ou bien je rachète un pc de la même marque et je bénéficie de +20% c'est a dire 690€.

J'aurais besoin des avis des expert a propos des configuration que j'ai trouvé sur le net.
Mon budget max et de 750€ pour un pc portable polyvalent et pour joué un ptit peut.

Voici mes config trouvé.
HP Pavilion dv7-4164sf - https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ 689.90€

HP Pavilion dv6-3165ef - https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ 689.90€

Bien d'autre sur le site https://www.materiel.net/pc-portable/l409/#prods Rebrique HP

Je fait confience aux membres pour me conseiller,

Un grand merci d'avance

S-e-r-k-a-n !
A voir également:

10 réponses

epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Je te conseillerais le 2ème qui a cpu plus performant.
1
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour,

avec hp c est la panne assurée !
0
skn.m Messages postés 75 Statut Membre

VOILA c'est bien pour sa que j'ai peur, ayant eux des soucis en mon ancien laptop hp j'hésite vraiment.

chez PIXMANIA JE SUIS A UN Montant total DE 818€, avec 3 ans de garantie (extension)

A votre avis je fait quoi,? j'achète un pc hp et je reçois 790€ ou je demande de me rembourser et je m'en tire avec 570€???
0
Mayot35 Messages postés 631 Statut Membre 60

Ayant eu des problèmes avec les pc HP, je te conseillerai de changer de marque mais bon ^^
Sinon je te conseille le deuxième, moins de place sur le DD, mais 7200tr/min = temps d'accès au données considérablement accru

Pour les CG c'est la meme, le pavé numérique -> c'est pas important, au pire t'en achete un (~5€)

Et pour les procs, le core i5 est plus performant -> https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Sinon tu peux configurer ton pc sur le site dell ! Pour ton budget je te conseille un XPS ou un Inspiron !
XPS étant plus adapté pour les jeux !

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/inspnnb/ct.aspx?refid=inspnnb&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xpsnb/ct.aspx?refid=xpsnb&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a toi de voir .... En fiabilité asus ou toshiba c est bien mieux...

bonne suite
0

Changement d'avis, je vient de commander un HP Pavilion DV6-3165SF sur PIXMANIA avec l'extension de garantie a 99€, comme sa je suis tranquille 5ans au moin.
Pk choisi HP, ben c'est parce que aujourd'hui il m'ont proposé 720€ de remboursement a l'achat d'une machine HP sinon c'etais 570€.
Je m'en sort avec 883€ avec l'extension de garanti, pas mal non?
0
epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

En effet, c'est une décision sage.
0
dany311 Messages postés 13193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

tu aurais pu économiser l'extension de garantie
elle ne te servira à rien
l'extension est faite par une assurance que te propose le site
en cas de problèmes c'est une partie de tennis entre toi , le site en question et l'assurance en question
0
epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Tu ne vas pas considérer que, par principe, le site ne va pas honorer ses engagements.
0
dany311 Messages postés 13193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

l'extension de garantie c'est la compagnie d'assurance qui assure la garantie pas le site
le site ne propose que l'assurance
c'est pour cette raison que je dis qu'en cas de problèmes , c'est une partie de tennis entre lui , le site et la compagnie d'assurance en question
0

Oui mais je serai couvert pendant 5 ans au total non?
0

Oui mais je serai couvert pendant 5 ans au total non?

0

j'espère pour toi que la compagnie d'assurance en question tiendra ses engagements
en cas de problèmes
as-tu pensé à t'imprimer une copie du contrat en question ???
est-ce que tu as un N° de contrat por cette assurance ??
0

et as tu regardé ce qui est garantie 5 ans(tous les composants?)? le remplacement de l'ordinateur? la réparation de celui ci? en cas de vol?, en cas de chute? d'usure ...?
si il tombe en panne à 4 ans et qu' ils te remboursent la valeur du pc ... tu gagnera 50 euros ...

bref bien tout lire et si besoin l'annuler sous 7 jours (?)
A +
0

"en cas de vol?, en cas de chute? d'usure ...?
si il tombe en panne à 4 ans et qu' ils te remboursent la valeur du pc ... tu gagnera 50 euros ..."

Pourquoi t'arrêter à ça? Pourquoi ne pas lui demander s'il serait remboursé s'il prenait un marteau et cognait dessus, s'il le faisait bouillir dans sa cocotte minute?
0

bonjour ne fait pas de mal...

sinon tu as un problème ? tu as fais bouillir ton disque dur ?

si tu regardais un peu plus les assurances tu verrais le nombres d'exclusions non prises en charge, et les plaintes des consommateurs.

au plaisir de ne pas trop te voir au vu de tes discours peu polis
0

Tu as quand une idée de ce qu'on appelle une extension de garantie. C'est la garantie normale des produits qui est porté d'un an ou deux à 5ans. C'est tout. L'extension ne couvre pas ce qui n'est pas pris par la garantie normale.
0

je me doute mais cela te fais quoi que je le souligne pour que les suivants fassent attention?

sinon il manque des mots dans la première phrase ...

bon c'est pas la peine d'épiloguer je me retire de ce post

bonne suite à tous
0

Je ne sais pas tous sa mais c'est pour cela que j'ai choisi d'enlever l'article au point de retrait a Bruxelles comme sa j'aurais des questions au vendeur
,
En attendant j'ai trouvé sa a propos de l'extension
https://www.pixmania.be/be/fr/services-magasins/11-univers.html?idservice=9
0

donc si j'ai bien lu le fameux contrat tranquillité de pixmania , il est marqué :
si la panne n'est pas couverte par le CAT( Contrat Achat Tranquille) - rayures , traces de coups , oxydation etc etc .....
beaucoup d'exclusions à priori , et sur un ordinateur portable , tu auras forcément des rayures et des traces de coups, donc acte
0

Salut a tous,
Le vendeur ma bien dit que quelque soi la panne je serai remboursé, un propos de l'extension de garanti c'etais 1ans + pour 99€ donc je l'ai pas pris.
0