Enregistrer une vidéo d'Internet

Fermé
farfalo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 15:18
farfalo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 19:21
Bonjour,

J'ai une clé 3G de chez Bouygues qui fonctionne très mal : impossible de regarder des vidéos sur Internet (même les petites de Youtube) et encore moins de télécharger des fichiers ou des vidéos que l'on m'envoie : ma ligne coupe constamment. Du coup, la vidéo s'arrête de charger au bout d'une minute et pas moyen de la voir en entier.
A part me mordre les doigts, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de télécharger une vidéo qui prenne en compte ces coupures : c'est-à-dire un moyen pour ne pas annuler ce qui a été déjà chargé et reprendre le téléchargement petit à petit. Peut-être avez-vous d'autres astuces pour accéder à ces vidéos...
En temps normal, avec une ADSL qui fonctionne, j'enregistre à partir de "activité".

Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 17:07
Bonjour, dans Safari, facile, allez dans Fenêtre / Téléchargements pour afficher la fenêtre de téléchargements, puis cliquez sur le bouton "prévu pour" ..
Voir cette copie d'écran :
http://imagik.fr/view-rl/386534

Bonne soirée
0
farfalo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 18:46
Ah si c'était aussi facile, je ne serais pas à errer sur ce Site...
1)Le problème est que lorsque je veux enregistrer une vidéo (par ex à partir de www.saveyoutube parce qu'à partir de "activité", ce n'est plus possible - voir point suivant) le téléchargement dure quelques secondes, s'arrête, puis quand je fais "prévu pour", il redémarre à zéro pour s'arrêter quelques secondes plus tard, etc.
2)Il y a un autre point étrange : avant quand je téléchargeais à partir de "activité", il y avait une ligne où était inscrit "x Ko sur y téléchargé et ça défilait en même temps que la vidéo sur youtube se téléchargeait. Maintenant il n'y a plus cette indication. Et aucune ligne ne renvoie vers une vidéo accessible au téléchargement.
3)J'ai tout de même avancer. Sur Youtube, j'ai choisi l'option "HTML5" et maintenant je peux voir la vidéo (en attendant longtemps). Alors qu'avant il y avait un écran noir et point. Mais pour enregistrer cette vidéo (en flv par ex), la question reste sans réponse.

Merci à vous !
0
farfalo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 18:46
Je précise : j'utilise safari
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 18:57
Certaines vidéos en effet ne sont pas des vidéos téléchargeables directement comme celles de Youtube, qui sont au format .flv. Ces vidéo qui posent problèmes avec la méthode "activité" sont souvent des vidéos Flash Player
Je ne connais absolument pas saveyoutube, donc je ne peux en parler. Mais je réussi pratiquement toujours à télécharger en utilisant Real Player Downloader qui fait partie de l'ensemble Real Player.
D'autres utilisent un shareware qui se nomme Cosmopod avec toute satisfaction, mais je ne l'ai pas essayé personnellement. Je me suis laissé dire que c'est un logiciel hyper pratique, génial etc.. sous Safari. De mon coté, je n'ai pas encore eu besoin de faire cette dépense, même minime.
Si vous testez, ou trouvez des solutions "top"... merci de partager :)

Bonne chance
0
farfalo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 19:21
Merci de votre aide. Le problème est que j'utilise une clé USB de chez Bouygues idiote dont le débit est lent et saute tous le temps : je ne peux même pas télécharger Real player. J'essayerai plus tard, d'une ligne internet normale. Merci beaucoup!
0
farfalo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 19:21
Pardon je voulais dire une clé 3G

Merci!
0