Comment devenir un bon webmaster

Résolu/Fermé
Arseneok - 17 mars 2011 à 15:05
arseneok Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 22:09
Salut tout le monde.

Je suis etudiant de sciences informatiques en 2e annee. J'aimerai etre un Webmaster plus tard. Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider en me disant par example, quelles genres de formations je dois faire ou quel langage de programation je dois apprendre ou sur quoi me baser beaucoup plus, pour etre un bon "Webmaster"

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 44
17 mars 2011 à 15:14
langage que tu dois apprendre :

Strict mini :

PHP langage de code coté serveur
SQL (MySQL) base de donées
HTML : affichage des pages web
CSS : affichage des pages web
Javascript : action coté client

Flash est appréciable

après tu as Python pour certains CMS

Configuration Apache, php, ftp ... (configuration de ton serveur web)

Connaitre les différents CMS :

Drupal
Dotclear
Wordpress

(install les , test les essai les plugins , thèmes ...)
2
Merci totofrancois pour ta reponse.
A part les langages de programation, certaines personnes me recommandent d'apprendre le Photoshop et le corel draw. Que pensez vous? Le corel draw sert a quoi, au fait?
0
Mr.Francix Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 8
18 mars 2011 à 20:37
Corel Draw est une suite graphique au même titre que PhotoShop et que Gimp.
Moi j'utilise GImp car il est gratuit(GNU) mais il arrive largement à la hauteur de Photoshop et il est facile à prendre en main.

Ce sont des qualités appréciables car tu pourra faire des logo, bannière, etc.
Mais personnellement je travail avec un Web Designer donc ce n'est plus mon soucis.
Si tu as la possibilité d'avoir des connaissances en traitement d'image fonce...
0
Merci Mr Francix pour ces informations. J'en tiendrai compte.
0
Es-tu toujours à la recherche de formations au fait ?
0
arseneok Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
Modifié par arseneok le 29/03/2011 à 22:09
Les informaions supplementaire sont toujours les bienvenues. Si non, j'ai suffisament eu des informations et je remercie tous ceux qui m'ont aide les avoir.
0